Emu 0404 et linux
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 421 vues
- 5 followers
niko16
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2006 à 20:59:32Emu 0404 et linux
Bonjours a tous,je suis actuelement en train de passer progressivement sous linux et je voudrais savoir si l'on peut faire tourner cette carte (emu 0404) sous cet os,a priori on me dis que non de part et d'autre des forum,sauf sous un emulateur,mais jme dis qu'il y a deja des pro qui m'ont depannès pour d'autre pb sur ce forum alors s'il vous plait,au secours !!!!
je vous remercie pour toutes reponses,affirmative ou negative,c'est toujours bon a prendre !
je vous remercie pour toutes reponses,affirmative ou negative,c'est toujours bon a prendre !
N'coup
- 1
- 2
AraKsas
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/02/2007 à 16:23:51
Bonjour à tous,
Pour essayer de répondre à ta question,je vais devoir me faire l'interprète d'Emu.
J'ai utilisé cette expression(opérations basiques),parce qu'ils l'ont eux-mêmes employée pour me répondre.
De mémoire,ils m'avaient dit que tout ce qui concerne l'asio était à oublier,par exemple.
En gros,j'imagine que par "opérations basiques",ils entendent l'enregistrement d'un wav ou d'un mid,mais pas de séquencement possible.
Peut-être que l'on peut dire "ils entendaient" parce que ce n'est peut-être plus vrai maintenant.Mais cela m'étonnerait parce que lorsque je vais voir les listes de compatibilité matérielle,je ne vois jamais E-mu.
Dommage.
Pour ma part,je crois que je vais bientôt pouvoir tester l'affaire sur une nouvelle machine avec 64Studio.Si ça ne marche pas avec la 0404,je crois que je vais devoir reprendre l'une de mes anciennes carte-son.
A+
AraKsas
Pour essayer de répondre à ta question,je vais devoir me faire l'interprète d'Emu.
J'ai utilisé cette expression(opérations basiques),parce qu'ils l'ont eux-mêmes employée pour me répondre.
De mémoire,ils m'avaient dit que tout ce qui concerne l'asio était à oublier,par exemple.
En gros,j'imagine que par "opérations basiques",ils entendent l'enregistrement d'un wav ou d'un mid,mais pas de séquencement possible.
Peut-être que l'on peut dire "ils entendaient" parce que ce n'est peut-être plus vrai maintenant.Mais cela m'étonnerait parce que lorsque je vais voir les listes de compatibilité matérielle,je ne vois jamais E-mu.
Dommage.
Pour ma part,je crois que je vais bientôt pouvoir tester l'affaire sur une nouvelle machine avec 64Studio.Si ça ne marche pas avec la 0404,je crois que je vais devoir reprendre l'une de mes anciennes carte-son.
A+
AraKsas
Anonyme
288
13 Posté le 04/02/2007 à 18:24:16
Oui moi ca m'énerve pas mal que les drivers n'existe pas parce que j'ai eu loccaz de tester musix chez un pote et ca tourne drolement bien et tout ca 100% freeware...
C'est con à l'époque j'avais pas réfléchi à l'éventualité de tourner sous linux.
Tiens on parlais jsutement d'asio je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'éclaircir avec des tutos ou des trucs comme ca parce que je suis un poil dépassé et n'utilise pas encore la totalité des capacités de la petite bête et ca serait con de pas en profiter!
merci d'avance
Et puis je pense que je vais essayer les derniers alsas sous musix ce soir je vous dirais comment ca tourne
C'est con à l'époque j'avais pas réfléchi à l'éventualité de tourner sous linux.
Tiens on parlais jsutement d'asio je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'éclaircir avec des tutos ou des trucs comme ca parce que je suis un poil dépassé et n'utilise pas encore la totalité des capacités de la petite bête et ca serait con de pas en profiter!
merci d'avance
Et puis je pense que je vais essayer les derniers alsas sous musix ce soir je vous dirais comment ca tourne
angturil
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 04/02/2007 à 23:08:50
C'est surtout que la plupart des meilleurs algorithmes de traitement de son comme Waves, drawmer, TC etc.. ne sont dispo que sur les plateformes MAC et PC et ces boites n'envisagent sûrement pas de distribuer leurs sources et on les comprend. Et surtout prendre un bouillon commercial vu que personne dans le business ne travaille sous Unix (a part OSX, dérivé n'ayant presque plus rien à voir avec l'original et adopté en standard dans l'industrie).. Idems pour les moteurs audio développés à grand frais chez Avid ou Steinberg.
Résultat le développement de ce genre d'outils sur les plateformes Linux et dérivées sont effectués par des informaticiens loins de disposer du budget de recherche qu'ont ces boites.
La 0404 s'adressant plutôt à des amateurs avertis, voire des pros pour la maison, ceux-ci ne sont pas la clientèle Linux. Aucun interêt pour EMU de devoir développer des drivers spécifiques pour un produit phare avec lequel le bundle ne sera pas compatbile du tout.
Super pour faire le geek le week-end en bricolant sur 95% du temps, le reste consacré à de l'éventuelle musique... Ca tourne trés bien, mais rien à voir avec ce qui se fait de standard dans la profession en terme d'ergonomie, de qualité sonore et d'usage.
Résultat le développement de ce genre d'outils sur les plateformes Linux et dérivées sont effectués par des informaticiens loins de disposer du budget de recherche qu'ont ces boites.
La 0404 s'adressant plutôt à des amateurs avertis, voire des pros pour la maison, ceux-ci ne sont pas la clientèle Linux. Aucun interêt pour EMU de devoir développer des drivers spécifiques pour un produit phare avec lequel le bundle ne sera pas compatbile du tout.
Super pour faire le geek le week-end en bricolant sur 95% du temps, le reste consacré à de l'éventuelle musique... Ca tourne trés bien, mais rien à voir avec ce qui se fait de standard dans la profession en terme d'ergonomie, de qualité sonore et d'usage.
Anonyme
5666
15 Posté le 05/02/2007 à 12:11:36
Je sais qu'il existe un wrapper pour utiliser les VST sous Linux... mais me souviens plus du nom de ce truc...
angturil
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 05/02/2007 à 15:25:10
Si tu investit 2000€+ dans les plus wave platinum par exemple, tu penses réellement utiliser un wrapper sous linux ? .... allez soyons plus raisonnables, les quelques centaines d'euros que coutent un instru virtuel ou effet potable de nos jours...
Ah non j'oubliais la culture du tout "gratuit", bien évidemment que des VST freeware (bon courage), avec un wrapper = perte de perfs liée à l'émulation nécessaire du conteneur. On oublie forcément les trucs douteux, n'en rajoutons pas à la stabilité d'un système qui se veut fiable...
Ah non j'oubliais la culture du tout "gratuit", bien évidemment que des VST freeware (bon courage), avec un wrapper = perte de perfs liée à l'émulation nécessaire du conteneur. On oublie forcément les trucs douteux, n'en rajoutons pas à la stabilité d'un système qui se veut fiable...
Anonyme
288
17 Posté le 03/01/2008 à 19:53:22
Bonne nouvelle la e-mu 0404 est désormais compatible avec les drivers linux en effet avec la derniére version 1.0.15 de alsa elle est supportée!
voila!
http://www.alsa-project.org/main/index.php/Download
voila!
http://www.alsa-project.org/main/index.php/Download
MuziTUX
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 08/01/2008 à 18:05:51
Salut,
Oui en effet, la dernière version de alsa-drivers avec patch supporte la EMU0404
Pour le reste, Bonne musique a vous
Oui en effet, la dernière version de alsa-drivers avec patch supporte la EMU0404
Pour le reste, Bonne musique a vous
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2