Le son de la 0404 est-il tout riquiqui ou c'est juste moi?
- 34 réponses
- 12 participants
- 2 118 vues
- 11 followers
chienloup
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2006 à 03:36:08Le son de la 0404 est-il tout riquiqui ou c'est juste moi?
Salut à tous
j'ai acheté la 0404 à sa sortie, je l'utilise pour enregistrer de l'audio sortant d'une electribe sx et j'en suis très content. Sauf qu'en fait j'ai toujours galéré pour mixer mes morceaux, le son manquant beaucoup de pêche.
Et hier je ne sais pas pourquoi je me suis enfin rendu compte que le son de mon electribe à la sortie des enceintes (mais en passant par la carte son) n'a clairement rien à voir avec celui de l'electribe une fois enregistré sous Cubase ou Live.
Les sons enregistrés manquent d'ampleur stéréophonique et de middle il me semble.
Pourtant, j'ai vérifié les connexions, l'enregistrement est bien en stéréo, et les cds et mp3 sortent normalement.
Est-ce que le son de la 0404 est toujours comme ça? Ou bien me suis-je trompé quelque part dans la config? j'utilise une fréquence d'échantillonnage de 44khz mais normalement ça va nan?
merci
j'ai acheté la 0404 à sa sortie, je l'utilise pour enregistrer de l'audio sortant d'une electribe sx et j'en suis très content. Sauf qu'en fait j'ai toujours galéré pour mixer mes morceaux, le son manquant beaucoup de pêche.
Et hier je ne sais pas pourquoi je me suis enfin rendu compte que le son de mon electribe à la sortie des enceintes (mais en passant par la carte son) n'a clairement rien à voir avec celui de l'electribe une fois enregistré sous Cubase ou Live.
Les sons enregistrés manquent d'ampleur stéréophonique et de middle il me semble.
Pourtant, j'ai vérifié les connexions, l'enregistrement est bien en stéréo, et les cds et mp3 sortent normalement.
Est-ce que le son de la 0404 est toujours comme ça? Ou bien me suis-je trompé quelque part dans la config? j'utilise une fréquence d'échantillonnage de 44khz mais normalement ça va nan?
merci
marco_fot_hxc
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 31/07/2007 à 17:45:38
Hein hein... Intéressant !
Tu pourrais m'envoyer un screenshot de ton réglage de patchmix please ?
Tu pourrais m'envoyer un screenshot de ton réglage de patchmix please ?
-M@rc0-
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 31/07/2007 à 23:59:38
Ben en fait, tout est entre 0 et -6... suivant ce qui tourne...
Toi, tu fais tourner quoi avec ta carte ? Un soft du PC, ou un truc externe comme un multieffet guitare ou un expandeur ?
Toi, tu fais tourner quoi avec ta carte ? Un soft du PC, ou un truc externe comme un multieffet guitare ou un expandeur ?
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
marco_fot_hxc
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 01/08/2007 à 14:35:51
Principalement, je fais entrer une guitare qui passe par un préamp sur LeftIn pour enregistrer mes prises sous Cubase 3 SX. Le son de la gratte passe par Amplitube (ou assimilés). Enfin bref, je fais aussi tourner toute sorte de VST (Halion, Korg Legacy, Atmosphere etc...).
Pour résumer :
* Gratte en entrée
* Cubase 3 SX qui tourne
* Tous les effets dans Cubase
-M@rcO-
Pour résumer :
* Gratte en entrée
* Cubase 3 SX qui tourne
* Tous les effets dans Cubase
-M@rcO-
-M@rc0-
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 01/08/2007 à 15:22:16
Ok... et quand tu lis un fichier mp3, ou un truc sur YouTube... le son est faible aussi ?
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
marco_fot_hxc
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 01/08/2007 à 15:29:36
Ouais...
-M@rc0-
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 01/08/2007 à 17:53:36
Ya un probleme c est certain, ta carte est garantie ?
et quand tu mets un lecteur cd ou mp3 genre walkman sur tes enceintes t as toujours pas de son ?
et quand tu mets un lecteur cd ou mp3 genre walkman sur tes enceintes t as toujours pas de son ?
marco_fot_hxc
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 26/08/2007 à 16:36:26
Salut à tous encore une fois,
je sais pas si ça pourra en aider quelques uns mais je viens de trouver une truc à propos du patchmix qui augmente drolement le volume de sortie (et, chose étonnante, je ne l'avais pas encore vu écrit en ces termes sur les forums) : au-dessus du main mix, on peut insérer des effets et redirection pour les Aux1 et Aux2 et, dans le aux2, j'ai insérer une redirection vers les sorties de ma carte (un truc du genre PCI Out 1 et 2...enfin je suis pas devant mon PC donc je sais plus trop mais une redirecion vers les sorties physique) et du coup ça boost drolement le signal.
Enfin voilà, content de ma trouvaille, je voulais en faire profiter tout le monde des fois que...
-M@rc0-
je sais pas si ça pourra en aider quelques uns mais je viens de trouver une truc à propos du patchmix qui augmente drolement le volume de sortie (et, chose étonnante, je ne l'avais pas encore vu écrit en ces termes sur les forums) : au-dessus du main mix, on peut insérer des effets et redirection pour les Aux1 et Aux2 et, dans le aux2, j'ai insérer une redirection vers les sorties de ma carte (un truc du genre PCI Out 1 et 2...enfin je suis pas devant mon PC donc je sais plus trop mais une redirecion vers les sorties physique) et du coup ça boost drolement le signal.
Enfin voilà, content de ma trouvaille, je voulais en faire profiter tout le monde des fois que...
-M@rc0-
-M@rc0-
neo.azzoui
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 29/09/2007 à 18:00:30
Nan mais vous avez regarder aussi dans le mixeur de base windows ?
Parce que si la sortie "Wave" est pas au max c'est normal que vous entendiez pas grand chose.
Moi j'ai des enceintes altec lansing cs21 (c'est pas pro mais bon j'ai pas trop les moyens pour les prodipe la) elles sont actives donc amplifiées donc je les met presque a fond.
Ensuite je baisse le Monitor out au minimum dans le patchmix.
Et finalement j'ouvre le panneau de controle du volume windows et je met la sortie "Wave" a fond et puis après on y touche plus.
Il suffit de régler le Monitor Out maintenant.
Voila
J'espère vous avoir aider !
Parce que si la sortie "Wave" est pas au max c'est normal que vous entendiez pas grand chose.
Moi j'ai des enceintes altec lansing cs21 (c'est pas pro mais bon j'ai pas trop les moyens pour les prodipe la) elles sont actives donc amplifiées donc je les met presque a fond.
Ensuite je baisse le Monitor out au minimum dans le patchmix.
Et finalement j'ouvre le panneau de controle du volume windows et je met la sortie "Wave" a fond et puis après on y touche plus.
Il suffit de régler le Monitor Out maintenant.
Voila
J'espère vous avoir aider !
Anonyme
1670
29 Posté le 07/10/2007 à 13:14:16
Au secours! J'ai perdu le tutoriel pour la stéréo réelle! Je suis embêté passque je trouve pus la configuration, je dois enregistrer des groupes...Quelqu'un peut m'aider? Me l'envoyer sur mon mail?
Merci!
Merci!
RafKiBa
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 07/10/2007 à 18:32:33
Pas vraiment besoin du tuto en fait c'est tout logique : ton entrée gauche tu la pannes a gauche et la droite.. à droite !
that's all folks
that's all folks
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
- < Liste des sujets
- Charte