Sujet de la discussionPosté le 05/09/2006 à 03:36:08Le son de la 0404 est-il tout riquiqui ou c'est juste moi?
Salut à tous
j'ai acheté la 0404 à sa sortie, je l'utilise pour enregistrer de l'audio sortant d'une electribe sx et j'en suis très content. Sauf qu'en fait j'ai toujours galéré pour mixer mes morceaux, le son manquant beaucoup de pêche.
Et hier je ne sais pas pourquoi je me suis enfin rendu compte que le son de mon electribe à la sortie des enceintes (mais en passant par la carte son) n'a clairement rien à voir avec celui de l'electribe une fois enregistré sous Cubase ou Live.
Les sons enregistrés manquent d'ampleur stéréophonique et de middle il me semble.
Pourtant, j'ai vérifié les connexions, l'enregistrement est bien en stéréo, et les cds et mp3 sortent normalement.
Est-ce que le son de la 0404 est toujours comme ça? Ou bien me suis-je trompé quelque part dans la config? j'utilise une fréquence d'échantillonnage de 44khz mais normalement ça va nan?
Effectivement, il y a un petit truc supplémentaire à savoir: les pistes concernées doivent être en mode "pre-fader" pour qu'une application type Cubase puisse gérer correctement la stéréo sur la 0404.
Pour ça, dans le patchmix, commence par supprimer les pistes que tu veux utiliser, pour ensuite les recréer en cochant la case "pre-fader" dans la boite de dialogue.
Et seulement là tu auras de la stéréo réelle dans ton séquenceur!
Citation : Salut à tous encore une fois,
je sais pas si ça pourra en aider quelques uns mais je viens de trouver une truc à propos du patchmix qui augmente drolement le volume de sortie (et, chose étonnante, je ne l'avais pas encore vu écrit en ces termes sur les forums) : au-dessus du main mix, on peut insérer des effets et redirection pour les Aux1 et Aux2 et, dans le aux2, j'ai insérer une redirection vers les sorties de ma carte (un truc du genre PCI Out 1 et 2...enfin je suis pas devant mon PC donc je sais plus trop mais une redirecion vers les sorties physique) et du coup ça boost drolement le signal.
Enfin voilà, content de ma trouvaille, je voulais en faire profiter tout le monde des fois que...
Nous avons Testé ça sur le PC d'une Amie ! Je confirme...le Gain augmente drôlement ! Désolé de remonter ce topic, mais bon, ça fonctionne !