Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet E-mu 0404 et jeux.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 801 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion E-mu 0404 et jeux.
Bonjour à tou(te)s,
D'après ce que j'ai pu lire en cherchant un peu, on ne peut pas utiliser la e-mu 0404 pour le son des jeux vidéo. Ce n'est d'ailleurs pas pour ça loin de là que j'en ai fait l'acquisition ! Mais quand même j'aimerais bien pouvoir arriver à la faire fonctionner dans ce cas précis. Un ami m'a dit que c'était néanmoins possible et qu'un tutoriel à ce sujet existerait sur Audiofanzine. J'ai pas mis la main dessus, et je n'arrive pas à configurer le patchmix pour ça malgré de multiples essais...
Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : dans l'onglet "audio" mettre 192 Khz dans la fréquence



Très étonnant, vu que les sons des jeux sont pour l'instant tjs au format 44kHZ!! :8O:

En plus le problème décrit ne présente pas les symptômes d'une incompatibilité de fréquence. En effet, dans ce cas-là, il n'y a pas de son du tout!
Or le souci qu'on rencontre parfois dans les jeux avec la 0404, c'est une disparition progressive du son...
Bon, et puis pour ceux qui comme moi refusent catégoriquement d'installer I-(donne-moi-tes)-tunes sur leur ordi, il reste tjs la possibilité de réactiver leur chip audio interne pour les jeux récalcitrants :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12

Citation : En effet, dans ce cas-là, il n'y a pas de son du tout!


NOT AT ALL ! Dans le cas le problèmes de fréquence, on constate une sorte de hachis(un peu comme un CD en vitesse accélérée) et je te dis ça pour l'avoir vécu.

et puis, le descriptif du symptôme est un peu vague :

Citation : j'ai le son des vidéos mais celui du jeu est fucké


pour moi, quand on fucke, il y a des saccades :mdr:

Je suis d'accord avec toi sur la fréquence des jeux à 44 Kilo et un règlage à 192 peut paraitre illogique mais quicktime 7.0 ne fonctionne bien avec la 0404 qu'avec cette fréquence, ne me demande pas pourquoi...
13

Citation : NOT AT ALL ! Dans le cas le problèmes de fréquence, on constate une sorte de hachis(un peu comme un CD en vitesse accélérée) et je te dis ça pour l'avoir vécu.



Tout d'abord, je reconnais que je travaille actuellement avec une 1616 et plus avec une 0404, mais le principe est le même et ces deux cartes dépendent entièrement du patchmix en ce qui concerne la fréquence.

Après cette petite intro, je me vois bien obligé (et désolé) de te contredire, mais je viens de refaire un test, et c'est bien ce que je dis: NO SOUND quand il y a conflit de fréquences! :|

J'explique:
J'ai essayé de lire un cd audio (donc 44 KhZ...) sous windows media et avec patchmix en config 96 kHZ (mais avec les mêmes stripes qu'en 44 kHz): pas de son!
Pareil avec un jeu (Starcraft, pour être précis - d'accord c'est vieux mais qu'est-ce que c'est bon :aime: ): pas le moindre petit pet de lapin!

Après, peut-être qu'en passant par i-tunes ou quicktime, cela change quelque chose (j'avoue ma totale ignorance en ce qui concerne ces produits), mais je suis comme toi, je ne comprends pas comment un de ces logiciels peut prendre le pas sur les reglages effectués dans le patchmix! :8O:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Si tu veux entendre un morceau enregistré à 44 khz et lu via itunes avec Quicktime 7.0 à 44 khz :
http://www.esnips.com/doc/0bffe017-0053-4d56-a505-e97f23c5d988/Audio-1_def_tk-2
Il s'agit de "snow" par les RHCP :!:

Ce dont je parlais ici n'a strictement rien à voir avec le patchmix mais bien avec le logiciel Quicktime qui est utilisé dans certains cas par des jeux, soit par un appel direcet soit parce que Quicktime est paramétré sur le PC comme lecteur par défaut (à la place de Windows media player par exemple).

Avec ce quicktime réglé à 192 khz, on peut lire par exemple n'importe quel mp3 ou wav (en général enregistré à 44 Khz) ; Cela semble spécifique à la 0404 ; vous avez dit bizarre ? :?: :?: :?: