E-mu 0404 et jeux.
- 13 réponses
- 8 participants
- 815 vues
- 8 followers
Gablain
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2007 à 00:29:47E-mu 0404 et jeux.
Bonjour à tou(te)s,
D'après ce que j'ai pu lire en cherchant un peu, on ne peut pas utiliser la e-mu 0404 pour le son des jeux vidéo. Ce n'est d'ailleurs pas pour ça loin de là que j'en ai fait l'acquisition ! Mais quand même j'aimerais bien pouvoir arriver à la faire fonctionner dans ce cas précis. Un ami m'a dit que c'était néanmoins possible et qu'un tutoriel à ce sujet existerait sur Audiofanzine. J'ai pas mis la main dessus, et je n'arrive pas à configurer le patchmix pour ça malgré de multiples essais...
Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci d'avance !
D'après ce que j'ai pu lire en cherchant un peu, on ne peut pas utiliser la e-mu 0404 pour le son des jeux vidéo. Ce n'est d'ailleurs pas pour ça loin de là que j'en ai fait l'acquisition ! Mais quand même j'aimerais bien pouvoir arriver à la faire fonctionner dans ce cas précis. Un ami m'a dit que c'était néanmoins possible et qu'un tutoriel à ce sujet existerait sur Audiofanzine. J'ai pas mis la main dessus, et je n'arrive pas à configurer le patchmix pour ça malgré de multiples essais...
Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci d'avance !
- 1
- 2
kanakyirie
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 18/01/2007 à 10:11:03
En faite ça dépends des jeux, personnellement ça fait depuis longtemps que j'ai pas eu de problèmes.
Mais il peut arriver que certains sons dans les jeux ne soit pas présents ou d'autres problèmes du genre.
Le mieux dans ce cas là c'est d'utiliser la carte son intégrée de l'ordinateur pour jouer à ceux-ci. (en passant de l'une à l'autre dans "Sons et Périphériques")
Après je sais pas s'il y a des techniques spéciales pour régler le problème.
Mais il peut arriver que certains sons dans les jeux ne soit pas présents ou d'autres problèmes du genre.
Le mieux dans ce cas là c'est d'utiliser la carte son intégrée de l'ordinateur pour jouer à ceux-ci. (en passant de l'une à l'autre dans "Sons et Périphériques")
Après je sais pas s'il y a des techniques spéciales pour régler le problème.
Anonyme
577
3 Posté le 18/01/2007 à 10:22:40
Normalement, le son des jeux, et tous les sons venant de Windows, sort sur le canal Wave, a condition d' avoir créé la tranche dans le patchmix .
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/01/2007 à 19:17:10
Citation : Normalement, le son des jeux, et tous les sons venant de Windows, sort sur le canal Wave, a condition d' avoir créé la tranche dans le patchmix .
Oui, mais sur certains jeux (par ex Splinter Cell Chaos Theory), il y a un problème de disparition progressive du son (piste par piste: d'abord la musique, puis les bruits de fonds, puis les dialogues, etc) qui n'a rien à voir avec la création ou non d'une tranche wav, et qui est bien spécifique de la 0404.
Ceci dit, c'est plutôt rare, et la grande majorité des jeux fonctionne sans aucun souci.
jairbubbles
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/01/2007 à 22:19:30
Je joue pas mal et je dois dire que ça dépend des jeux, encore aujourd'hui j'ai des problèmes sur des jeux récents.
Une méthode consiste à désactiver l'accélération matérielle dans DirectX :
Exécuter > dxdiag
Dans l'onglet son, il faut mettre le curseur tout a gauche.
Ca peut également ne pas marcher. Dans le dernier jeu (Gothic 3) auquel je joue ca ne marche pas bien. Je dois me mettre en mode normal a 48 khz sinon j'entends rien mais je n'entends pas le son des vidéos. En mode désactivé j'ai le son des vidéos mais celui du jeu est fucké.
Bref c'est chiant.
Une méthode consiste à désactiver l'accélération matérielle dans DirectX :
Exécuter > dxdiag
Dans l'onglet son, il faut mettre le curseur tout a gauche.
Ca peut également ne pas marcher. Dans le dernier jeu (Gothic 3) auquel je joue ca ne marche pas bien. Je dois me mettre en mode normal a 48 khz sinon j'entends rien mais je n'entends pas le son des vidéos. En mode désactivé j'ai le son des vidéos mais celui du jeu est fucké.
Bref c'est chiant.
h.ill
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/01/2007 à 00:46:17
J'ai trouvé une solution par hasard, quand je laisse I-Tunes ouvert, par exemple, pas besoin de laisser tourner quelquechose dessus, le son des jeux récalcitrants fonctionne, sans devoir ralentir l'accélération matérielle directX...à essayer.
Gablain
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/01/2007 à 18:32:52
Alors je sais pas comment tu as pensé à ça mais le coup d'I-tunes ça marche !
C'est dingue quand même... Si quelqu'un a une explication rationnelle, ça m'intéresse. En tout cas merci bcp !
C'est dingue quand même... Si quelqu'un a une explication rationnelle, ça m'intéresse. En tout cas merci bcp !
h.ill
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/01/2007 à 22:39:15
En fait ça m'est arrivé complètement par hasard, de rien.
moicmoi94
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/01/2007 à 08:57:34
Je confirme ca marche chez moi aussi, c cool merci
timberson
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 24/01/2007 à 22:17:54
- < Liste des sujets