Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet E-mu 0404 et jeux.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 800 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion E-mu 0404 et jeux.
Bonjour à tou(te)s,
D'après ce que j'ai pu lire en cherchant un peu, on ne peut pas utiliser la e-mu 0404 pour le son des jeux vidéo. Ce n'est d'ailleurs pas pour ça loin de là que j'en ai fait l'acquisition ! Mais quand même j'aimerais bien pouvoir arriver à la faire fonctionner dans ce cas précis. Un ami m'a dit que c'était néanmoins possible et qu'un tutoriel à ce sujet existerait sur Audiofanzine. J'ai pas mis la main dessus, et je n'arrive pas à configurer le patchmix pour ça malgré de multiples essais...
Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci d'avance !
2
En faite ça dépends des jeux, personnellement ça fait depuis longtemps que j'ai pas eu de problèmes.
Mais il peut arriver que certains sons dans les jeux ne soit pas présents ou d'autres problèmes du genre.

Le mieux dans ce cas là c'est d'utiliser la carte son intégrée de l'ordinateur pour jouer à ceux-ci. (en passant de l'une à l'autre dans "Sons et Périphériques")

Après je sais pas s'il y a des techniques spéciales pour régler le problème.
3
Normalement, le son des jeux, et tous les sons venant de Windows, sort sur le canal Wave, a condition d' avoir créé la tranche dans le patchmix .
4

Citation : Normalement, le son des jeux, et tous les sons venant de Windows, sort sur le canal Wave, a condition d' avoir créé la tranche dans le patchmix .



Oui, mais sur certains jeux (par ex Splinter Cell Chaos Theory), il y a un problème de disparition progressive du son (piste par piste: d'abord la musique, puis les bruits de fonds, puis les dialogues, etc) qui n'a rien à voir avec la création ou non d'une tranche wav, et qui est bien spécifique de la 0404.
Ceci dit, c'est plutôt rare, et la grande majorité des jeux fonctionne sans aucun souci.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Je joue pas mal et je dois dire que ça dépend des jeux, encore aujourd'hui j'ai des problèmes sur des jeux récents.

Une méthode consiste à désactiver l'accélération matérielle dans DirectX :

Exécuter > dxdiag

Dans l'onglet son, il faut mettre le curseur tout a gauche.

Ca peut également ne pas marcher. Dans le dernier jeu (Gothic 3) auquel je joue ca ne marche pas bien. Je dois me mettre en mode normal a 48 khz sinon j'entends rien mais je n'entends pas le son des vidéos. En mode désactivé j'ai le son des vidéos mais celui du jeu est fucké.

Bref c'est chiant.
6
J'ai trouvé une solution par hasard, quand je laisse I-Tunes ouvert, par exemple, pas besoin de laisser tourner quelquechose dessus, le son des jeux récalcitrants fonctionne, sans devoir ralentir l'accélération matérielle directX...à essayer. :clin:
7
Alors je sais pas comment tu as pensé à ça mais le coup d'I-tunes ça marche !
C'est dingue quand même... Si quelqu'un a une explication rationnelle, ça m'intéresse. En tout cas merci bcp ! :D:
8
En fait ça m'est arrivé complètement par hasard, de rien. :bravo:
9
Je confirme ca marche chez moi aussi, c cool merci :bravo:
10
Si vos jeux utilisent quicktime, c'est peut-être un problème de fréquence : il faut aller dans Modifier->préférences->préférences quicktime, dans l'onglet "audio" mettre 192 Khz dans la fréquence.
NB : I tunes utilise quicktime : ca a surement un rapport :clin: