Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Drivers & Patchmix 2.0 beta

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 055 vues
  • 13 followers
1 Drivers & Patchmix 2.0 beta
Les nouveaux drivers (compatibles Vista) sont dispo en version bêta.

Ca se passe ici :
http://preview.creativelabs.com/emu/

Pour l'instant c'est que du tout bon.
2
Tu as essayé?

Peut-être un ressenti plus fourni que "tout bon".

Sous Vista / sous XP?

Bug ?
Interface
Performance
Latence avec des séquenceurs ASIO?

Bref, dis-nous...
3

Citation : * This driver will work and install on Windows XP Professional
SP2, Windows XP x64 Edition, Windows Vista 32-bit and
Windows Vista 64-bit.



A premier vue, ca fonctionne sous XP par d'autres informations dans le readme.
4
Je viens de l'installer donc je peux pas vous en dire beaucoup plus. J'ai pas eu de pb avec l'install, ce qui ne semble pas avec le cas de tout le monde (cf http://www.productionforums.com).

J'ai testé sous Winfows XP, je teste l'ASIO demain.

A+
5
J'ai acheté la carte aujourd'hui justement car les drivers vista sont sortis...je l'installerai demain et donnerai des news
6
Sous windows XP,

C'est pour ma part beaucoup plus stable.

AVANT :
Je réglais la latence a 10 ms et malgré ca j'avais parfois des décrochages, il fallait que je relance le patchmix plusieurs fois pour que ça marche. J'avais le même problème en écoutant de la musique avec mon lecteur.

MAINTENANT :
Je me suis mis sur 5 ms et j'ai passé tout l'aprem sans aucun décrochage. Le 2 ms avait même l'air d'être envisageable.

La carte est toujours mal reconnue dans les jeux (^^)

Il y a semle-t-il des améliorations du Patchmix (des nouveaux FX dont un Noise Gate) mais il est globalement pas tellement différent.

A+
7
Bon ça y est j'ai installé cette version des drivers et patchmix, à savoir que je ne peux pas comparer à avant puisque j'ai installé la carte hier:

aucun soucis d'installation, je peux aller jusqu'à 3 pour la latence, à 2 ça grésille sous sequel...

par contre j'ai une question:
a t-on intérêt à mettre le plus bas possible pour la latence? car j'ai l'impression que ça change le son
8
En pratique la latence "utile" c'est le temps entre le moment où tu joues une note avec un instrument midi et celui où entends le son joué par typiquement un VST. Plus la latence est faible, plus tu auras une impression de transparence de ton systeme.
Plus généralement la latence se ressens entre le playback qui joue et ce que tu enregistres simultanément par dessus, mais là dessus la plupart des séquenceurs savent compenser (cf cubase).

Si tu entends un son différent ce n'est pas normal, cela veut dire que ta latence est trop faible par rapport a la charge de ta machine (la carte son n'est pas seule dans le coup), il faut la monter. Perso sur mon vieil athlon xp 2000 (on ne rigole pas) j'ai des morceaux avec une 20taine de pistes avec des effets lourds (reverb, compresseur multiband...) sous cubase et je ne m'en sors pas en dessous de 50ms de latence. Mais comme c'est l'étape de mixage et non d'enregistrement ça ne pose aucun soucis. En lecture pure, la latence n'a aucun intéret.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
9
Merci pour ta réponse ça m'éclaire un peu :bravo:
10
Qu'est-ce que c'est le Warning à l'installation des drivers ? Comme quoi le pilote expirera automatiquement en septembre ?