Problème config patch mix carte emu0404
- 40 réponses
- 6 participants
- 1 624 vues
- 6 followers
antony adam
j'ai remisé mon atari pour passer sur pc
j'ai donc pris la carte emu 0404 et j'ai quues soucis de config du dsp mix
j'ai une console 16 pistes mackie
A laquel sont reliés
drumstation
juno 106
jd800
korg ms 2000
sampler esi4000
un petit compresseur dbx un ultrafex et un digitech pour les effets..
de ce coté la tout à l'air ok
^par contre j'ai un peu de mal avec la config de la carte son
le son arrive bien sur ma tranche 1 et 2 de ma mackie..
quel piste doit je cree dans le patch mix?
pour exploiter le sons de mes machines et aussi utiliser des instruments virtuels?
quand je cree 2 pistes pci card
L et R
en mettant un peakmeter en insert j'ai déja un signal voir du larsen quand je pousse le volume meme si je n'envoi rien??
si qqun à la meme carte ou une idée??
ca m'aiderai bien merci.
Gab777
scaramouche
avec cubase sx3
par exemple voie gauche guitare
voie droite chant
les 2 voies se mélangent
comment faire
calim
Citation : Je n'arrive pas à enregistrer 2 vois simultanées avec le patchmix
avec cubase sx3
par exemple voie gauche guitare
voie droite chant
les 2 voies se mélangent
comment faire
Dis donc Scaramouche, ça n'a rien à voir avec la choucroute !
Ouvre donc un nouveau sujet !
scaramouche
Kristo
Si il utilise la methode de gab il aura bien son multi effet mais pas les insert sur le main c a dire son compresseur et ultrafex vue que les sub son en "pre-master" et avant l'insert master...
Faudrait voir si il n'est pas possible avec cette carte de ne pas rediriger les in analog de la 0404 sur le main ??
Ci quelequ'un connait bien la config du patch mix il pourrait l'aider
Si j'ai bien compris les pistes de synth virtuel sortant de cubase son emulé comme des in sur le patch mix et toutes les in sont forcement rediger sur les out analog donc lors de l'enregistrement il aura 2 fois ses piste virtuelle non?
voila
Gab777
Anonyme
Citation : si dans le patch mix je leve la tranche pci card L et R
j'ai le son de mes machines physiques qui arrive..
si je leve la tranche asio j'ai bien le sons des synthes virtuels mais avec ce retour de sons et larsen..
Donc je mute la tranche pci card j'ai toujours le son de mes machines (via la mackie mais le patch mix ne le recois plus) et je peut utiliser les sons des synthes virtuels sans larsen
par contre si je veut enregistrer tout ça ensemble via cubase et le patch mix donc ben la ça me pose un problème...comment faire??
bien sur je peut enregister tt mon mix en sortie de mackie sur un graveur cd (mais la faut encore investir arghhh)
je dois quand meme pouvoir desactiver ce retour de sons et pouvoir tt enregistrer avec cette carte quand meme non??
Mets tes tranches en pré-fader.
Kristo
Gab777
le mastering est donc fait pendant le mixage ! beurk ! ça doit être difficile de bosser le mix par la suite !
je conseillerais plus de faire le mix, puis une fois qu'il est fait, d'appliquer les effets pour le mastering....
Kristo
Est il possible de configurer les piste in analog de la carte sans quelles soient rediriger sur les out ????
Moi par exemple j'utilise une rme digi96 et mes entrée sont indepante des sorties pas de lien sauf si j'active le direct monitoring dans cubase
Adam me dit que l'option direct monitoring n'est pas dispo chez lui ( grisé dans cubase) ce ne serait pas plutot un probleme de ce style qui lui crée sa boucle de retour ?????
Y a peut etre une option au niveau du patch mix sais pas moi emulé les entrée analog en piste asio pour que cubase gere et que les in ne soit que diriger vers l'enregistrrement dans cubase ???
merci
- < Liste des sujets
- Charte