Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet carte son emu contre carte externe

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
1 carte son emu contre carte externe
salut à tous
je travail avec une EMU 0404 depuis pas mal de temps, j'utilise exclusivement dans mon set les entrées audio in et out en jack 6.5 , et puis bien sur les entrée et sortie midi

depuis quelque temps je galére pour gerer cette carte, j'ai un pc recent bien gonflé en puissance et il tourne avec xp bien sur ( vista c'est de la m.... enfin pour l'instant)

  • donc ma question est simple , je souhaite m'orienté vers une carte audio et midi mais externe cette fois pour avoir plus de souplesse pour les branchements aussi (en effet à chaque fois faut aller derriere la tour) et aussi je souhaite une meilleur qualité sonore et aussi une meilleur interface de programation j'entend par la un logiciel plus évolué pour tout gerer l'audio et le midi

    quoi prendre ? et quesque vous en pensez ???
    2
    ah oui j'oublié !!! je trouve aussi le son de cette carte pas terrible , j'ai les logiciels REASON ATMOSPHERE OMNISPHERE et plusieurs vst gratos , et le son et criard aigu pas tres pros !  donc je cherche mieu aussi a ce niveau la


    merci
  • 3
    HUP , personne pour un avis
  • 4

    Le top en matière de cartes, AMHA, c'est RME.
    Pour le modèle, à toi de voir surtout au niveau du nombre d'E/S dont tu as besoin.

    En ce qui concerne le son de la 0404, je suis surpris. Je l'ai moi-même utilisée pendant des années et j'ai toujours trouvé que c'était celle qui , dans cette gamme de prix bien entendu, avait le meilleur son. Mais c'est tellement subjectif ces choses-là

    Citation de conssolle:
    et plusieurs vst gratos
    Autant certains peuvent être des bombes, autant on trouve aussi des vraies bouses dans les vsts, hein! Avant de changer de carte son, je m'assurerais à ta place que ce ne sont pas tes vsts qui ont un son pourri.

    Citation :
    et aussi une meilleur interface de programation j'entend par la un logiciel plus évolué pour tout gerer l'audio et le midi

    Ben là aussi, c'est le problème. Le patchmix est compliqué, c'est vrai, mais tu peux tout faire avec ou presque. Chez la concurrence, les interfaces logicielles se limitent parfois à un fader de volume et un potard de pan pour chaque entrée, et point barre. Niveau routage: nada.

    Encore une fois, c'est à mon sens RME qui s'en sort le mieux si tu veux changer de carte.



    Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

     

    MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

    5
    je suis daccord avec newjazz ,peu etre que ton probleme vient de ton systeme d'écoute ,tu utilise quoi ?
    6
    Pour le son de la 0404 interne, je suis d'accord avec AFicionado : je l'avais payé une centaine d'euros, et avec l'offre logicielle, je suis encore très content du rapport qualité-prix.

    J'ai eu des soucis avec Vista (ben oui c'est le problème des ordis neufs s'ils viennent pas d'un assembleur) : le PowerFX VST de la carte n'apparaissait plus dans les VST.

    Il faut simplement installer les drivers et le Pachmix en mode compatibilité Windows XP (la dernière version du driver ne règle pas ce problème sous Vista toute seule...)