E-MU 0404 et prodipe Ribon 8
- 21 réponses
- 2 participants
- 1 004 vues
- 2 followers
djchoub
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2009 à 00:32:07E-MU 0404 et prodipe Ribon 8
Salut à tous,
voila ma question est très simple et peux etre un peu débile.
Puis-je brancher directement sur ma carte son mes deux enceintes Prodipe ou faut-il que je passe par une console de mixage ??
Bonne soirée à vous tous.
voila ma question est très simple et peux etre un peu débile.
Puis-je brancher directement sur ma carte son mes deux enceintes Prodipe ou faut-il que je passe par une console de mixage ??
Bonne soirée à vous tous.
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 00:32:38 ]
djchoub
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 15/09/2009 à 22:05:06
Et si j'achete ça
https://www.woodbrass.com/YELLOW+CABLE+K05+ADAPTATEUR+2+JACK+MONO%201+JACK+STEREO+3+METRES+-+CABLE+INSERT
Ou ça
http://www1.fr.shopping.com/xPO-Cables-et-connecteurs-Hama-ADAPT-2JACK-FEMELLES-ST-1-JACK-MALE-HAMA
J'en fais sortir un de la carte son jusqu'a deux enceintes ça marcherais tu penses ???
Comme ça il me resterais une sortie pour le caisson?
https://www.woodbrass.com/YELLOW+CABLE+K05+ADAPTATEUR+2+JACK+MONO%201+JACK+STEREO+3+METRES+-+CABLE+INSERT
Ou ça
http://www1.fr.shopping.com/xPO-Cables-et-connecteurs-Hama-ADAPT-2JACK-FEMELLES-ST-1-JACK-MALE-HAMA
J'en fais sortir un de la carte son jusqu'a deux enceintes ça marcherais tu penses ???
Comme ça il me resterais une sortie pour le caisson?
[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 22:06:07 ]
orok
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 15/09/2009 à 22:08:25
Une carte son comme ton EMU est (entre autre) un convertisseur numérique/analogique.
Mais je me dois de répéter ma question : à quoi servira ta carte son?
Une carte son peut servir à plusieurs choses :
-Branchée en "sortie" de ton ordinateur, elle te permettra de convertir ton signal et de le diriger vers les diverses entrées de ta console, pour le mélanger à d'autres "sources" (instrus, racks, micros...). La sortie Master de ta console enverra le tout vers tes enceintes/caisson.
-Branchée en sortie de console, elle te permettra notamment d'enregistrer ce qui sort de ta console via ton ordi.
Orok
Mais je me dois de répéter ma question : à quoi servira ta carte son?
Une carte son peut servir à plusieurs choses :
-Branchée en "sortie" de ton ordinateur, elle te permettra de convertir ton signal et de le diriger vers les diverses entrées de ta console, pour le mélanger à d'autres "sources" (instrus, racks, micros...). La sortie Master de ta console enverra le tout vers tes enceintes/caisson.
-Branchée en sortie de console, elle te permettra notamment d'enregistrer ce qui sort de ta console via ton ordi.
Orok
djchoub
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 15/09/2009 à 22:13:30
Je comprends pas bien ta question en fait.
Tu veux savoir quoi en me disant a quoi elle me servirait.
Je comprends pas bien cette phrase
Tu veux savoir quoi en me disant a quoi elle me servirait.
Je comprends pas bien cette phrase
orok
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 15/09/2009 à 22:22:40
Et bien si tous tes instruments sont externes à ton ordi (en hardware donc), ils seront directement branchés sur ta console, et les enceintes sur le master.
Pourquoi veux-tu utiliser une carte son dans ce cas? C'est peut être moi qui ai mal compris.
Orok
Pourquoi veux-tu utiliser une carte son dans ce cas? C'est peut être moi qui ai mal compris.
Orok
djchoub
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 15/09/2009 à 22:26:14
Non c'est moi qui ai du mal a me faire comprendre.
En fait c'est vrai que sous cette optique la carte son me servirait a rien.
Par contre une question pour enregistrer avec des pistes séparés sur Cubase j'ai besoin de la carte son ???
Et dis moi pour les câble aussi que je t'ai cité plus haut si ils passeront sur la sortie Out de la carte son ???
En fait c'est vrai que sous cette optique la carte son me servirait a rien.
Par contre une question pour enregistrer avec des pistes séparés sur Cubase j'ai besoin de la carte son ???
Et dis moi pour les câble aussi que je t'ai cité plus haut si ils passeront sur la sortie Out de la carte son ???
orok
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 15/09/2009 à 22:45:31
L'enregistrement multipiste c'est pas mon domaine du tout , mais à mon avis, pour cet usage, ton EMU 404 sera plus qu'insuffisante, puisqu'il te faut une entrée, de bonne qualité et sans latence, par instrument.
Pourquoi ne pas passer tous tes instruments dans une console et enregistrer le master ou le rec out?
M'enfin, après çà me regarde plus
D'autres sauront surement te donner un avis plus avisé.
Orok
Pourquoi ne pas passer tous tes instruments dans une console et enregistrer le master ou le rec out?
M'enfin, après çà me regarde plus
D'autres sauront surement te donner un avis plus avisé.
Orok
orok
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 15/09/2009 à 22:46:46
Et pour les cables, oui, un simple adaptateur Jack fera l'affaire.
djchoub
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 15/09/2009 à 22:48:28
Merci pour la réponse sur l'adaptateur.
En fait je veux enregistrer piste par piste pour que je puisse par exemple retravailler chaque piste.
La je sais y répondre.
En fait je veux enregistrer piste par piste pour que je puisse par exemple retravailler chaque piste.
La je sais y répondre.
orok
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 15/09/2009 à 22:54:33
C'est vrai, souvent çà sert à çà le multipiste.
Te reste alors la possibilité d'enregistrer une piste après l'autre!
Bon courage
Te reste alors la possibilité d'enregistrer une piste après l'autre!
Bon courage
djchoub
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/09/2009 à 23:05:21
Avec une console numérique ça devrait marché ? Non ?
- < Liste des sujets
- Charte