Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

E-MU 0404 et prodipe Ribon 8

• 21 réponses
  • 2 participants
  • 1 003 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion E-MU 0404 et prodipe Ribon 8
Salut à tous,

voila ma question est très simple et peux etre un peu débile.

Puis-je brancher directement sur ma carte son mes deux enceintes Prodipe ou faut-il que je passe par une console de mixage ??

Bonne soirée à vous tous.

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 00:32:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Numérique ou analogique, c'est deux types de signaux (je vais l'exprimer comme çà, et m'en tenir là). Même avec une console numérique, il te faudra "router" les sorties de ta console vers les entrées de ta carte son pour enregistrer avec ton Ordi.
La différence, à mon sens, c'est que ta carte son n'aura pas à faire de conversion analo vers numérique (les conversions étant souvent synonyme de perte de qualité, d'après ce que je sais).

Eh, quelqu'un, vous pourriez pas m'aider, j'ai peur de dire des conneries à DJchoub! 

Orok
22
Sauf si biensur ta console numérique est reliée à ton ordi (généralement firewire, enfin parait que c'est mieux). Dans ce cas ta console fait office d'interface audio et permet de router les sorties de la console...

Voici un Topic sur un forum, que même moi j'ai compris , et qui compare les solutions "console+carte son" et "console numérique reliée à ordi".

Bonne soirée.

Orok