Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

E-MU 0404 probléme de detection de la carte.

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion E-MU 0404 probléme de detection de la carte.
Bonjour,
J' ai acheté la E-MU 0404 et je n' ai pas eut de probléme au debut, je l' ai installé et tous fonctionné.
Mais maintenant mon ordinateur ne la detecte plus a chaque fois que je le ralume.
Je l' ai changé de port mais le probléme persiste.
Quelqu' un à une idée ?
:???:
Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: faut bien se détendre sinon on prend la carte mere à la hache...
ZiKaToKo - mex version mobile
22
Oué pour sur...
Mais pour mon probléme je met tout sur le dos des drivers comme ca je préserve ma carte mére...
Et puis en plus depuis que j' ai crée le post j' ai plus de probléme, comme quoi il suffit d' en parler. :clin:
23
En fait c'est le forum des "E-MUistes anonymes", on y vient comme à confesse... :mdr:

allez je me lache : oui heu bonsoir je m'appelle alex, moi aussi j'ai une carte E-MU, et moi aussi je suis con :oops: :boire2:

allez hop c'est l'heure de quitter le taf :fleche: :fleche: :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
24
Salut à tous !
Alors voilà:
je possède cette carte depuis environ 2 mois, au début nickel (pendant 2-3 jours) et là paf, en allumant mon pc un jour plus de son... ! :???:
J'ai tous vérifié, cablage, les préférence de mes softs; tout était nichel mais toujours pas de son... Apparemment le son passe dans le patch mix à en croire le vu-mètre mais rien en sorties...
J'était sous win2000; je format, je réinstalle, ça remarche !!!!! ... une soirée... le lendemain, ça recommence.
Je reformate est installe winXP (enfin!), ça remarche... et paf ça recommence...
Je change de port pci, et là je m'aperçoit qu'en branchant la carte sur 3 des ports, l'écran ne s'allume plus au démarrage du pc re :???:
Bon, je me calme (ça veut dire ne plus toucher au pc de la journée), une fois calmé je reformate, réinstalle winXP, surprise :??: ça remarche, resurprise au redémarrage ça ne marche plus :nawak:, j'essai à nouveau de changer de port pci, ça remarche, puis plus :nawak: :nawak: , et mega surprise, se ne sont plus les même port pci qui empêche le démarrage de l'écran et il ne sont plus que 2 à ne pas fonctionné normalement...

Alors là j'ai décidé de prendre les choses sérieusement en main, et faire ce que j'ai envie de faire depuis un moment, changer ma carte mère et mon processeur (au moins ça sera fais) et je verrais bien...

Mais j'aimerais vraiment être sur qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel au niveau de ma carte étant donné que ce problème me parait assez récurant.

Sinon pour info ma config actuel:
carte mère : MSI KT4V
processeur: ATHLON XP2000
RAM : 768ddr
carte graphique : geforce (je ne sais plus combien) mx440
et bien carte son emu 0404 ...

Si vous avez des infos ou des conseils de matériel n'ayant pas de problème de compatibilité avec cette carte, ou une solution à mon (notre) problème je reste à l'écoute !! :8O:
25
J'ai le même problème avec mon E-mu 0404 - à une chose près, chez moi ce n'est pas au démarrage que je n'ai pas de son mais après une mise en veille ... et dans ce cas, la seule solution est de charger une nouvelle session !

Ma config semble être kifkif la même que la tienne: super (c'est ironique lol) carte mère MSI KT4 Ultra SR et ATHLON XP2200.

... et ce n'est pas le seul soucis que je rencontre avec :
* problème avec Norton Antivirus 2004 - auto-protect se lancer :furieux:
* impossible d'utiliser mon micro - je comprends pas tout à PatchMix et je pense que c'est la raison - si qq veut bien me renseigner ... :D:
26
Me revoilà aux nouvelles après le petit lifting que je viens d'offrir à mon pc
j'ai changé de carte mères, une nvidia M7NCG 400, de processeur, un athlon barton 3200
et de carte graphique, une ATI radeon 9200...
J'ai tout formaté, tout réinstallé, desactivé l'ac97 dans le bios...
Y a pas à dire il tourne nettement mieux :) mais... oh oui mais...
mon problème persiste :nawak: c'est à devenir fou !!
comme auparavant, juste après l'install tout marche nickel, mais une fois que j'éteint et que je rallume mon pc le son passe dans le patch mix, mais plus rien en sortie... donc je ne sais plus quoi penser, à priori je pencherais sévèrement pour un problème matérielle au niveau de l'EMU 0404, je ne sais pas ce que vous en pensez...

est ce qu'une autre hypothèse serait envisageable?? je n'en sais rien, j'en suis arrivé à vouloir me séparer de cette carte, parce qu'à ce rythme, je ne suis pas là de terminer une compo...

merci
27
* 2 ptites questions:

- T'es sûr que t'as le problème après un redémarrage classique et non pas après une mise en veille (comme chez moi) ?
- quelle est ta version de Windows 2000 ? ... la carte recquiert le SP4 pour windows 2000 ! (ou windows XP!)
28
Oui c'est bien aprés un redémarrage, ou un arret, je ne fais jamais de mise en veille.
et meme en desinstallant les drivers et en les réinstallant la carte, toujours rien ou plutot si, toujours le meme probleme tout me dis qu'il y a du son, sauf mais oreille :shootme:

sinon je suis sous winxp sp1
avant j'était sous windows 2000 SP4

le problême persiste...
29
Et après un redémarrage ... si tu ouvres une nouvelle session "Product Default" sous PatchMix, le son ne vient pas ?

Si tu me dis non je ne peux rien pour toi :( ... juste te conseiller de contacter e-mu :bravo:
30
Et bien non... pour que le son revienne il faut que je réinstalle windows...
je sais ce qu'il me reste à faire, merci quant même !