Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Confirmation sur possibilite de faire du direct monitoring sur emu 0404

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
1 Confirmation sur possibilite de faire du direct monitoring sur emu 0404
Au risque de poser une question de novice, peut-on faire du monitoring direct sur cette carte, personne n'en parle encore moins le fabricant, j'utilise guitar rig en standalone pour mes repets sur notre sono, avec une sound blaster live 5.1 et les drivers kx avec un routage de l'ac97 vers l'asio 4-5, tout marche pas trop mal avec une latence aux alentours de 10 ms et un son qu'on va dire "acceptable". Depuis que j'ai lu les avis et critiques de la 0404, quelque chose me dit que ca doit sonner grave et qu'au niveau latence, je vais redécouvrir la joie d'etre dans le rythme, à 10 ms près !!!! Allez j'espere que quelqu'un parmi vous, va me répondre par la positive et hop dans le panier "virtuel"

@ + GROODA :D:

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!

2
Up...up...up...allez un p'tit effort :!:

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!

3

Citation : peut-on faire du monitoring direct sur cette carte



oui tu peux, et sur guitar rig tu peux etre à 5ms de latence.
matte les FAQ au cas où ;)
4
Merci pour ta reponse OranGe,

Est ce que c'est les drivers ASIO qui gerent le monitoring ou c'est le hardware qui s'en occupe...!!!! Je te pose cette question par apport à Sonar 3 qui me permet, dans un premier temps, d'entendre le son traité lorsque j'active le input echo sur ON de ma piste audio, et dans un deuxieme temps de pouvoir enregistrer le son brut sans traitement quand bien sur, j'ai activé le record de ma piste audio. je sais si je suis tres clair, mais en gros, c'est ce que je peux faire actuellement avec ma sb live et les drivers kx et je ne m'n plains pas

Merci de me répondre

@ + grooda

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!

5
up les gars reveillez vous

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!

6
Au risque de passer pour un vieillard radoteur, je repete ma question: est-ce que le monitoring en direct est gere par le hardware de la emu 0404 ou alors c'est le routage ASIO qui s'en occupe!

merci de me repondre
@ + grooda

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!

7
Les deux mon ami, c'est marqué sur la boite, monitoring direct sans latence à travers le patchmixDSP (le hardware controlé par l'appli EMU), ou à travers l'un des 32 asio I/O (virtuels, à monter dans le patchmixDSP), ou le même en stéréo (avec deux pistes pannées donc), ou les deux en même temps, ou via le patchmix avant d'aller dans l'asio, ou dans l'asio puis retour au patchmix pour post production avec les effets onboard, puis même retour à l'asio pour mix final, ou cf le manuel du patchmixDSP. En tous cas, à côté de la pov' soundblaster, des possibilités de routing infinies!

La latence asio minimum est 2ms et ça marche très bien à 2ms (mais tout dépendra de ta machine et de son optimisation) avec, disons, un cpu aux alentours de 2ghz par exemple.

En plus, à partir de décembre (drivers 1.7 à venir) ça devient la carte 24/192 la moins chère du monde!!!
8

Citation : drivers 1.7 à venir



c'est bon ça :bave:
ZiKaToKo - mex version mobile