Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Coupler une SB Live avec la 0404.

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coupler une SB Live avec la 0404.
Bonjour!
J'ai installé ma 0404 correctement (du moins je pense, je débute dans le domaine) et je voudrais la coupler avec ma SB live 5.1 de maniere à garder mes enceintes en 5.1...
En gros, quand j'entre un truc dans la 0404, je voudrais que ca sorte aussi sur la SB Live!
Comment faire?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben willem98, est-ce qu'on peut utiliser les SF avec la 0404 ? ça serait super.
Par contre l'éditeur de SF Vienna est-ce que je peux l'utiliser avec la 0404 ?

Peace!

12

Citation : et pourquoi ne pas utiliser les SF2 avec la 0404 tout simplement ?




:??:
Je ne vois pas trop comment la 0404 pourrait gérer les soundfonts par elle-même, sachant que ce type de samples fonctionne justement grâce à la sblive qui les charge dans un secteur particulier de la RAM de l'unité centrale qu'elle réserve à cet usage. D'où d'ailleurs la latence inexistante qui en résulte.
Je ne crois pas que la 0404 gère ça toute seule. Par contre, il existe un VST instrument qui permet de lire les soundfonts sous cubase sur toutes les cartes audio, et qui se nomme SFZ. On peut le télécharger gratuitement sur

www.rgcaudio.com/sfz.htm

Ca marche très bien, mais par contre, comme pour tout VSTi, on retrouve les problêmes de latence dus à l'architecture ASIO.

Par contre, s'il s'avérait que la 0404 était équipée pour gérer les soundfonts elle-même, l'info m'intéresserait énormément ! :D:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Bonsoir, :P:
A priori, cela ne pose pas trop de problèmes d'installer plusieurs cartes sons (avec Xp bien sur !); ce qui permet d'utiliser les fonctions spécifiques à chaque carte.
Malheureusement, je ne vois pas de tables d'ondes sur la 0404, donc nécéssité d'utiliser une audigy ou Live pour les soundfonts avec latence zéro puisque gérée par la carte (c'est l'intéret de ce type de carte) et c'est utilisable sur des machines peu puissantes.

0404 :
Taux d'échantillonnage : 44.1, 48, 96kHz sur carte interne et boîtier externe
Résolution : 24 ou 16 bits
# Entrées audio : 2 entrées jack 6,35 (asymétrique)
# Type : Etage d'entrée à faible bruit et couplage continu
# Niveau nominal : -10dBV
# Niveau maximum : 6.4dBV
# Bande passante (20Hz - 20kHz): +0.2/-0.1 dB
# THD+bruit (1kHz à -1dB ): -100dB (.001%)
# R S/B (pondéré A, pour une bande passante de 22kHz): 111dB
# Dynamique (1kHz, pondéré A, 22kHz de bande passante ): 111dB
# Diaphonie (Séparation Stéréo) (1kHz à -1dB): < -120dB
# Entrées/Sorties numériques : 2 entrées/2 sorties optique et coaxiale
# Format S/PDIF ou AES/EBU (permutable par logiciel)
# MIDI : 1 in, 1 out 16 canaux
# Sorties audio : 2 sorties jack 6,35 (asymétrique)
# Type: filtre passe bas différentiel (3-pole)
# Niveau nominal : -10dBV
# Niveau maximum : 6.4dBV
# Bande passante (20Hz - 20kHz): +0.05/-0.10dB
# THD+bruit (1kHz à -1dB): -100dB (.001%)
# R S/B (Pondéré A, pour une bande passante de 22kHz): 116dB
# Dynamique (1kHz, pondéré A, pour une bande passante de 22kHz ) : 116dB
# Diaphonie (Séparation Stéréo) (1kHz à -1dBFS): < -109dB

En tous cas les deux cartes se complêtent bien... sauf qu'il manque une entrée micro basse impédance (pas l'entrée rouge de la live ou carte son intégrée !)

Bref, si l'on veut plusieurs possibilités d'entrées / sorties, cela devient plus problématique !
La sound blaster audigy platinium 2 ex me semble réunir toutes ces caractéristiques :
Midi sur boitier + Midi sur carte
Soundfont matériel
Entrées lignes
Entrée micro basse impédance
SPDIF + Firewire
Télécommande
Super pack logiciel (Ableton Live, Cubasis, Traktor, Fruity loops...) certe en version "light" mais tout à fait exploitable !
J'utilise deux cartes de ce type en école de musique pour des cours Mao et elles m'ont bien rendu service aussi bien pour réaliser des maquettes ou le jeu en temps réel en spectacle avec faible latence et aucun plantage !
Je suis persuadué qu'il y aura des détracteurs car Créative n'a pas une bonne côte mais pour la petite histoire, j'ai fais acheter un system 4 (avec cubasis sl2); je n'ai réussi à enregitrer qu'une seule fois et au bout de 4 mois, l'interface audio vient de lacher donc, impossibilité de relire mes fichiers puique la boite sert de clef (heureusement, j'ai réalisé toutes mes pré-maquette avec Magix Midi Studio 2005 à 50 euros !; merci Steinberg:rocket:
Bref, il y a la théorie... et la pratique !
Bien sur, tout n'est pas parfait et il faut bien faire attention aux réglages du pilote Asio
A bientôt ici http://bluedid29.com ou là :boire: en Bretagne :boire2:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

14
Bonjour,

Citation : Je souhaite bénéficier des soundfonts grâce à la SB live et profiter de la 0404 pour le reste des sons.



Si la carte 0404 ne permet pas de stocker en local des sons SF2, il est possible d'utiliser le logiciel Proteus X, qui lui, accepte bien les sons SF2. Mais on perd cette capacité si on sort de l'application ce qui n'est pas le cas avec les WaveSynh des cartes Sound Blaster.

Benoît
15
Merci les gars pour vos réponses.

Donc si j'ai bien compris, je peux garder la Live! pour les SF2 et acheter la 0404 pour le reste des sons sans (trop de) problème. Ca me rassure, car quand j'ai installé Windows XP, et que les SF2 ne marchaient pas, j'ai failli acheter un soft du style Halion ou autre qui lui lit les SF2. Heureusement que j'ai trouvé ce pack sur le site de creative avec le driver fourni avec.

Pour l'instant j'arrive à utiliser la Live! et la carte son intégré à ma carte mère sans aucuns problèmes. Mais bon, je n'ai aucun avantage puisque aucune ne gère le 24 bits/96 kHz (ou au moins 48 kHz). Ca me permet juste d'avoir 4 sorties audio.

Peace!