Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Choix carte son : E-MU 1212M ou RME HDSP9632 ?

• 105 réponses
  • 25 participants
  • 5 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix carte son : E-MU 1212M ou RME HDSP9632 ?
Salut,

Jusqu'à présent je ne jurais que par la RME HDSP9632, mais là je doute grave depuis la sortie de cette E-MU, plus de 200 euros moins cher !!!!!!!!!

Du point de vue des caractéristiques techniques (nbr entrées/sorties, etc.), c'est kiff-kiff et elles répondent toutes deux à mes attentes.

A ceux qui connaissent ces deux cartes, quelle est celle offrant la meilleure qualité sonore (le plus détails, la meilleure image stéréo, etc.) ???

J'ai peur que l'E-MU ne soit pas sérieuse comme carte vu son prix, mais c'est un préjugé infondé je l'avoue.

PS : je m'en fous des effets DSP de l'E-MU comme de l'an 40 (à moins qu'ils ne peuvent prendre en charge des VST, mais j'en doute)

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Afficher le sujet de la discussion
61
Alors ? Y a t-il une réelle différence de qualité entre ces deux cartes ?? (RME HDSP 9632 et E-MU 1212m)

parce qu'il est vrai que si pour 200 € de moins on a la même qualité, ca fait réfléchir ... :??:
62
Bonjour,

j'ai testé la emu 1212m & la DIGI96/8. je ne suis pas un ingé son , mais je peux quand meme faire une petite comparaison.
la digi donne un rendu très clair , très précis alors que la emu restitue le son comme un sampleur ! quelqu'un sur le forum avait eu également cette impression , on dirait que le son est chaud ! (c'est pas non plus le son d'une sp 12 !) , la précision est de taille,pas de souci avec cubase , nuendo et plug...., pas de soufle,pas de latence (config p4 + 512 ) mais les fréquences sont mieux définies sur la rme .par contre sur la rme , on sent que "le son sort d'une carte audio"...
:bravo:
63
Merci deway...car pour moi ce qui importe c'est de connecter mon pc à mon preamp Rotel (24b/192 Khz) pour écouter mon lecteur dvd de pc, donc seule la sortie sonore via les ports numériques 24b/192 Khz m'intéresse.
alors quelle carte son 24b/192 Khz conseiller pour ce genre d'utilisation si ce n'est la 1212M ?
64
Alors ? Plus floue cette 1212M que la RME ???
65
66
Ip op
67
Lol... pour m'être posé exactmt la même question :o: que toi et avoir comparé plus pris divers avis ici je peux te dire que niveau fiabilité qualité générale y a qu' à lire les tests / avis / et demander à deux trois connaisseurs, ingés, etc.. et la rme sort bien évidemmt vainqueur, en amont de emu cest en plus creative, et on a jamais vu creative autremt que ds le multimedia assurer de bons bons trucs pr les studios, rme si... :bravo:

et la hdsp9632 n'a pas eu un award musikmesse pr rien, meme si on paie la marque la réput n'est pas faite que de vent !!! :mdr:

mais j hesite encore, mais drivers pas evidents sur emu.mefiance. d ailleurs je cherche une 9632 d occas, et j'en ai raté une bêtement !! si quelqu'un en a une vers les 250 /300e !

bises

caroline,lyon.
:P:

"l'humour est la politesse du désespoir"

68
Les drivers marchent impeccables (en asio2 du moins). Si vous hésitez entre rme et emu, c'est pas à ce niveau que vous pouvez vous décider.
69
Juste un petit avis perso !

Sans parler de prix ....

Je pense que l'EMU possède " trop " de " fonction " pour que la qualité soit integrale !

En effet cela me fait un peu penser aux cartes SOUNDBLASTER !

tout plein de fonctions , DSP , des caracteristiques techniques a faire rougir les cartes les plus " PRO " , une offre logiciel aléchante etc.... le tout pour pratiquement RIEN !( tarifs )

Alors je me dit ( peu etre bettement ) , qu' il doit y avoir arnaque quelque part ! que cette carte ne peut pas remplir toutes ses fonction a merveille !

Le tout reste a savoir dans quel domaine la carte a des faiblesses ! ;)

Je sais , je n'est pas vraiment fait avancer le debat mais bon .....
70

Citation : et on a jamais vu creative autremt que ds le multimedia assurer de bons bons trucs pr les studios, rme si...

EMU si. Creative distribue le produit, c'est tout.