Choix carte son : E-MU 1212M ou RME HDSP9632 ?
- 105 réponses
- 25 participants
- 5 296 vues
- 1 follower
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2004 à 17:24:59Choix carte son : E-MU 1212M ou RME HDSP9632 ?
Salut,
Jusqu'à présent je ne jurais que par la RME HDSP9632, mais là je doute grave depuis la sortie de cette E-MU, plus de 200 euros moins cher !!!!!!!!!
Du point de vue des caractéristiques techniques (nbr entrées/sorties, etc.), c'est kiff-kiff et elles répondent toutes deux à mes attentes.
A ceux qui connaissent ces deux cartes, quelle est celle offrant la meilleure qualité sonore (le plus détails, la meilleure image stéréo, etc.) ???
J'ai peur que l'E-MU ne soit pas sérieuse comme carte vu son prix, mais c'est un préjugé infondé je l'avoue.
PS : je m'en fous des effets DSP de l'E-MU comme de l'an 40 (à moins qu'ils ne peuvent prendre en charge des VST, mais j'en doute)
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Jusqu'à présent je ne jurais que par la RME HDSP9632, mais là je doute grave depuis la sortie de cette E-MU, plus de 200 euros moins cher !!!!!!!!!
Du point de vue des caractéristiques techniques (nbr entrées/sorties, etc.), c'est kiff-kiff et elles répondent toutes deux à mes attentes.
A ceux qui connaissent ces deux cartes, quelle est celle offrant la meilleure qualité sonore (le plus détails, la meilleure image stéréo, etc.) ???
J'ai peur que l'E-MU ne soit pas sérieuse comme carte vu son prix, mais c'est un préjugé infondé je l'avoue.
PS : je m'en fous des effets DSP de l'E-MU comme de l'an 40 (à moins qu'ils ne peuvent prendre en charge des VST, mais j'en doute)
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
sylfeline
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 16/06/2004 à 16:20:17
Alors ? Y a t-il une réelle différence de qualité entre ces deux cartes ?? (RME HDSP 9632 et E-MU 1212m)
parce qu'il est vrai que si pour 200 € de moins on a la même qualité, ca fait réfléchir ...
parce qu'il est vrai que si pour 200 € de moins on a la même qualité, ca fait réfléchir ...
f&s
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 24/06/2004 à 10:41:06
Bonjour,
j'ai testé la emu 1212m & la DIGI96/8. je ne suis pas un ingé son , mais je peux quand meme faire une petite comparaison.
la digi donne un rendu très clair , très précis alors que la emu restitue le son comme un sampleur ! quelqu'un sur le forum avait eu également cette impression , on dirait que le son est chaud ! (c'est pas non plus le son d'une sp 12 !) , la précision est de taille,pas de souci avec cubase , nuendo et plug...., pas de soufle,pas de latence (config p4 + 512 ) mais les fréquences sont mieux définies sur la rme .par contre sur la rme , on sent que "le son sort d'une carte audio"...
j'ai testé la emu 1212m & la DIGI96/8. je ne suis pas un ingé son , mais je peux quand meme faire une petite comparaison.
la digi donne un rendu très clair , très précis alors que la emu restitue le son comme un sampleur ! quelqu'un sur le forum avait eu également cette impression , on dirait que le son est chaud ! (c'est pas non plus le son d'une sp 12 !) , la précision est de taille,pas de souci avec cubase , nuendo et plug...., pas de soufle,pas de latence (config p4 + 512 ) mais les fréquences sont mieux définies sur la rme .par contre sur la rme , on sent que "le son sort d'une carte audio"...
eleger91
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 25/06/2004 à 10:51:26
Merci deway...car pour moi ce qui importe c'est de connecter mon pc à mon preamp Rotel (24b/192 Khz) pour écouter mon lecteur dvd de pc, donc seule la sortie sonore via les ports numériques 24b/192 Khz m'intéresse.
alors quelle carte son 24b/192 Khz conseiller pour ce genre d'utilisation si ce n'est la 1212M ?
alors quelle carte son 24b/192 Khz conseiller pour ce genre d'utilisation si ce n'est la 1212M ?
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 26/06/2004 à 10:34:16
Alors ? Plus floue cette 1212M que la RME ???
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 29/06/2004 à 14:09:07
Lol... pour m'être posé exactmt la même question que toi et avoir comparé plus pris divers avis ici je peux te dire que niveau fiabilité qualité générale y a qu' à lire les tests / avis / et demander à deux trois connaisseurs, ingés, etc.. et la rme sort bien évidemmt vainqueur, en amont de emu cest en plus creative, et on a jamais vu creative autremt que ds le multimedia assurer de bons bons trucs pr les studios, rme si...
et la hdsp9632 n'a pas eu un award musikmesse pr rien, meme si on paie la marque la réput n'est pas faite que de vent !!!
mais j hesite encore, mais drivers pas evidents sur emu.mefiance. d ailleurs je cherche une 9632 d occas, et j'en ai raté une bêtement !! si quelqu'un en a une vers les 250 /300e !
bises
caroline,lyon.
et la hdsp9632 n'a pas eu un award musikmesse pr rien, meme si on paie la marque la réput n'est pas faite que de vent !!!
mais j hesite encore, mais drivers pas evidents sur emu.mefiance. d ailleurs je cherche une 9632 d occas, et j'en ai raté une bêtement !! si quelqu'un en a une vers les 250 /300e !
bises
caroline,lyon.
"l'humour est la politesse du désespoir"
Crabe
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 29/06/2004 à 14:21:54
Les drivers marchent impeccables (en asio2 du moins). Si vous hésitez entre rme et emu, c'est pas à ce niveau que vous pouvez vous décider.
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 29/06/2004 à 14:29:10
Juste un petit avis perso !
Sans parler de prix ....
Je pense que l'EMU possède " trop " de " fonction " pour que la qualité soit integrale !
En effet cela me fait un peu penser aux cartes SOUNDBLASTER !
tout plein de fonctions , DSP , des caracteristiques techniques a faire rougir les cartes les plus " PRO " , une offre logiciel aléchante etc.... le tout pour pratiquement RIEN !( tarifs )
Alors je me dit ( peu etre bettement ) , qu' il doit y avoir arnaque quelque part ! que cette carte ne peut pas remplir toutes ses fonction a merveille !
Le tout reste a savoir dans quel domaine la carte a des faiblesses ! ;)
Je sais , je n'est pas vraiment fait avancer le debat mais bon .....
Sans parler de prix ....
Je pense que l'EMU possède " trop " de " fonction " pour que la qualité soit integrale !
En effet cela me fait un peu penser aux cartes SOUNDBLASTER !
tout plein de fonctions , DSP , des caracteristiques techniques a faire rougir les cartes les plus " PRO " , une offre logiciel aléchante etc.... le tout pour pratiquement RIEN !( tarifs )
Alors je me dit ( peu etre bettement ) , qu' il doit y avoir arnaque quelque part ! que cette carte ne peut pas remplir toutes ses fonction a merveille !
Le tout reste a savoir dans quel domaine la carte a des faiblesses ! ;)
Je sais , je n'est pas vraiment fait avancer le debat mais bon .....
Crabe
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 29/06/2004 à 14:51:21
Citation : et on a jamais vu creative autremt que ds le multimedia assurer de bons bons trucs pr les studios, rme si...
EMU si. Creative distribue le produit, c'est tout.
- < Liste des sujets
- Charte