Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Choix carte son : E-MU 1212M ou RME HDSP9632 ?

• 105 réponses
  • 25 participants
  • 5 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix carte son : E-MU 1212M ou RME HDSP9632 ?
Salut,

Jusqu'à présent je ne jurais que par la RME HDSP9632, mais là je doute grave depuis la sortie de cette E-MU, plus de 200 euros moins cher !!!!!!!!!

Du point de vue des caractéristiques techniques (nbr entrées/sorties, etc.), c'est kiff-kiff et elles répondent toutes deux à mes attentes.

A ceux qui connaissent ces deux cartes, quelle est celle offrant la meilleure qualité sonore (le plus détails, la meilleure image stéréo, etc.) ???

J'ai peur que l'E-MU ne soit pas sérieuse comme carte vu son prix, mais c'est un préjugé infondé je l'avoue.

PS : je m'en fous des effets DSP de l'E-MU comme de l'an 40 (à moins qu'ils ne peuvent prendre en charge des VST, mais j'en doute)

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut,
Est ce que quelqu'un utilise la 1212M sous sonar 2.2 ?
Quels sont les temps de latence ?
Merci d'avance. :clin:
82
Il faut eviter la 1212 avec sonar 3<, dans la mesure ou la gestion du wdm est vraiment pas terrible, bien inférieur à une sblive sous driver kx, aussi bien pour la stabilité, que pour la souplesse. ca signifie une latence > ou = 10 ms, la gestion d'une seule entrée sortie, et surtout on depasse pas le 24bit 48khz. (vraiment tres tres chiant car mon programme favoris, en v5 makingwaves studio, utlise que le wdm)
sous sonar 3 , en asio, 7ms semble un bon compromis entre reactivité et stabilité.

d'ailleurs, meme en asio, depuis la sortie de la version 3538 du kx, j'ai fait des tests tres poussés, le kx surpasse le driver 1212m. j'utlise donc le pilote kx, et je renvoie le tout en num dans la 1212, histoire de profiter des convertos. (tester sous xlutop chainer)

les drivers sont certes utilisables et fonctionnels, je m'attends quand meme à de grosses ameliorations de la part d'emu.
83
Bon, moi je dois faire mon achat ce WE ou en début de semaine prochaien et je n'en sais toujours rien. Personne a des avis là-dessus ? 1212M ou HDSP9632 ???
84
Honnetement , oubliez la 1212m , c'est de la carotte.... cette carte n'a pas de niveau , je vous conseille vivement une entrée en +4db au lieu de -10db . j'ai eu une rme à l'epoque et c'est très stable. un bon niveau entrée sortie , un son limpide, la 1212M n'est pas très stable, des craquements de temps en temps malgré mon p4 2.8e gonflé à bloque !!!! :aime: , un pote me l'avait preté en attendant que je rachète une carte...
j'avais garder des enregistrements de voix ds ma becane avec la 1212m et kan j'ai comparé les enregistrements ce week-end avec ma 1224 motu ..................sans commentaire !!! entre une rme & 1212 m , y a pas photo .....la RME !!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:
85
+4dBu sur la 1212M... :clin:
86
Hé oui, fastandserious, tu as le choix entre -10db et +4dbu... c'est encore mieux...
87
Autant pour moi , j'ai tellement pas senti le niveau que je ne pensais pas que c'etait du +4db :8O:
88
Es tu sûr de l'avoir réglée à +4(elle est à -10 par défaut)? :mdr:
89
Juste comme ça, moi j'ai dit OUI :aime: à la 1212m !
les jours vont être longs en attendant UPS... miam miam :bravo:
j'vous en dirai des nouvelles...
ZiKaToKo - mex version mobile
90

Citation : dans le menu d'ajout de strip dans le patch mix, tu peux choisir : "i/o card in L",
"i/o card in R", mais pas "i/o card in L/R"

sûr ?
bizarre... sur ma 1820M je peux.