Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Choix carte son : E-MU 1212M ou RME HDSP9632 ?

• 105 réponses
  • 25 participants
  • 5 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix carte son : E-MU 1212M ou RME HDSP9632 ?
Salut,

Jusqu'à présent je ne jurais que par la RME HDSP9632, mais là je doute grave depuis la sortie de cette E-MU, plus de 200 euros moins cher !!!!!!!!!

Du point de vue des caractéristiques techniques (nbr entrées/sorties, etc.), c'est kiff-kiff et elles répondent toutes deux à mes attentes.

A ceux qui connaissent ces deux cartes, quelle est celle offrant la meilleure qualité sonore (le plus détails, la meilleure image stéréo, etc.) ???

J'ai peur que l'E-MU ne soit pas sérieuse comme carte vu son prix, mais c'est un préjugé infondé je l'avoue.

PS : je m'en fous des effets DSP de l'E-MU comme de l'an 40 (à moins qu'ils ne peuvent prendre en charge des VST, mais j'en doute)

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Afficher le sujet de la discussion
71
Sur homecinema, la solution prise (certes pour une logique de pc hc) est la M-Audio 1010
72

Citation : Lol... pour m'être posé exactmt la même question que toi et avoir comparé plus pris divers avis ici je peux te dire que niveau fiabilité qualité générale y a qu' à lire les tests / avis / et demander à deux trois connaisseurs, ingés, etc.. et la rme sort bien évidemmt vainqueur, en amont de emu cest en plus creative, et on a jamais vu creative autremt que ds le multimedia assurer de bons bons trucs pr les studios, rme si...

Quels tests? Pour les resultats obtenus avec rightmark l'emu est> à la rme, ce qui est normal: les convertisseurs de l'emu sont plus performants que ceux de la rme et les circuits sont "propres", maintenant il n'y a pas que çà, il y a aussi les pilotes(lequels ne sont absolument pas orientés multimédia)....

Citation : et la hdsp9632 n'a pas eu un award musikmesse pr rien, meme si on paie la marque la réput n'est pas faite que de vent !!!

La rme est une excellente carte :) mais l'emu n'était pas encore sortie.
73
Je penses que les pilotes rme sont plus serieux. La qualité des convertos des emu est superieures.
Les effet des emu ne sont disponibles qu'en 48khz, et les frequences superieures ne sont disponibles qu'en asio. on ne peut pas enregistrer une source externe analogiques en stereo sur l'emu. la gestion des drivers directx et wdm est rudimentaire aussi.

j'imagine que les rme sont plus reactives dans les applications audio, mais je suis pas sure.

Les rme sont donc au dessus, ya pas photo. Mais pour 200 euro les emu font vraiment tres fort.
74

Citation : on ne peut pas enregistrer une source externe analogiques en stereo sur l'emu

:oo: pourquoi?
75
Tu peux, à conditions d'avoir un logiciel qui gere 4 cannaux entrants asio...je m'explique.

Dans le gestionnaire emu, les entrées analogiques sont gérées separément, de ce fait, tu ne peux pas avoir une piste qui gere l'entrée en stereo, tu es obligé d'avoir deux pistes mono.

ces pistes ne peuvent pas être dirigées individuellement vers un canal asio. On est donc par conséquent contraint de rediriger chaque entrées mono vers un canal stereo asio.

En directx ou mme, c'est meme pas la peine, c'est necessairement du mono.

j'aimerais bien avoir tord...j'envisage de tester le driver Kx qui dans sa derniere version 3538 reconnais mon emu comme une aps :)
mais je n'ai pas encore osé l'installer....je ferais ca des la sorti officiel du 3538
76
Moi dans la doc il me semblait avoir lu au contraire que les entrées (et les tranches que tu insères dans le patchmix) étaient forcément stréréo...

si qq'1 pouvait donner plus d'info!!ce serait sympa! :bravo:
77

Citation : Moi dans la doc il me semblait avoir lu au contraire que les entrées (et les tranches que tu insères dans le patchmix) étaient forcément stréréo...

effectivement, c'est vrai, excepté pour les entrées analogiques. :bravo:

dans le menu d'ajout de strip dans le patch mix, tu peux choisir : "i/o card in L",
"i/o card in R", mais pas "i/o card in L/R" :oo:
78
Donc c'est vrai pour le spdif?

et l'adat? il fait 4 stéréos? :noidea:

pour les entrées analo je trouve pas ça trop grave au contraire je préfère...tu peux toujours linker 2 pistes dans ton séquenceur ou faire un groupe (un peu contraignant pour un retour effet mais sinon, ça passe...)
79
Spdif et adat stéreo uniquement, oui.

je trouve cette limitation chiante. probleme inconnu sur sblive kx. qui soit dit en passant integre dans sa version 3538 un lecteur de soundfont vsti matériel !!!!
ca c beau :bravo: mieux qu'emulatorx ? :mdr:
80
Le kxsfi auquel je fesait allusion n'est qu'un gestionnaire de soundfont vsti, je me suis un peu emporté, aucune possibilité d'edtion. dsl