Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Echo Midi Mia // quelques questions à ses possesseurs

• 40 réponses
  • 6 participants
  • 1 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echo Midi Mia // quelques questions à ses possesseurs
Salut à tous,

encore une question sur les cartes :??:

Suite a pas mal de recherches, j'en viens à faire mon choix sur la carte Echo Echo Midi Mia. J'ai regardé pas mal de posts: il ne semble pas y avoir trop de prlm sur cette carte mais j'aurai voulu avoir un avis de personnes qui l'utilisent :

> quelle latence avez vous : avec Kontakt / avec Cubase
> quel est le maximum de pistes audio que vous avez pu lire sans craquements et autre problème de lecture ie dans un soft comme Cubase

Thanks, guys !! :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
La Mia est une très bonne carte, faut pas pousser (mais japan, il adoooooooooore les RME, je connais ce syndrome, je fais pareil avec alesis, et oui, je le vis bien merci :langue: ).

La RME est à mon sens un peu meilleure, et encore : surtout, ça ne sonne pas pareil, voilà tout (les AKM convertos et le circuit électrique, tout est là, mais déjà, une Audiophile, ça sonne loin de mauvais pour commencer).

Son prix est aussi en conséquence, m'enfin ça vient beaucoup de la connectique dispo, chose qu'on ne trouve pas sur la Mia (déjà qu'il a fallu attendre qu'il lui mette le MIDI)

Pour commencer dans la tranche 200-250, je dirai une Mia... achetée en allemagne poue économiser :fou: ou aux etats-Unis. Si tu as trop peur, et que tu veux ton service après vente, ben, achète vraiment une Mia en France, sinon la RME va te bouffer le budget!

Et pourquoi pas une Marian Marc 2 ? Ca c'est bon aussi !

Piaz

22
J'ai eu la marian pendans 3 ans la marc-8 j'ai fais 2 vinyls avec

c'est une bonne carte car peu de latence, un driver simple mais efficace.
2 midi in / et 2 out

points faibles pour moi :

- mise a jour des drivers une fois par an (bon il marche bien le driver)
- son plutot metalique.
- dynamique bien moins enorme qu'une RME.

pareil pour le meme prix t'as une RME en allemagne.
alors pourquoi se privé mince...

oui je sais je ne parle que des cartes RME mais c'est parceque depuis que j'en ai mis une dans mon PC je suis plus meme homme et le son qui sort de mon ordi n'est plus du tout le meme.(et ceux qui en ont acquis une aussi)

hihihihihi
23
:bravo: OK Japan t'as l'air tellement convaincu et convainquant que je crois que j'ai envie de suivre tes conseils...t'as eu l'air d'avoir essayé beaucoup de cartes !!

mais il m'en faut une autre en plus pour le midi !
question con : ça marche aussi bien qu'avec une seule carte !

sinon, avec ta carte RME, tu peux lire combien de piste audio sans prlm (avec effets etc...) quelle latence as-tu ?

pour le coup de l'acheter en Allemagne, je sais que c'est moins cher (50% je sais pas quand même!) mais je n'ai plus le temps il fo que j'ai la carte demain soir chez moi...à moins que je puisse attendre encore quelq jours... :|

Citation : je connais ce syndrome, je fais pareil avec alesis

c vrai que quand on est content d'un produit c comme une religion on a envie de convertir tout le monde !! :clin:
24

dis-moi Japan, je suis en train de regarder la RME DIGI96/8:
si je comprends bien, en ayant les raccords adéquats, on peut augmenter le nbre de sorties... :???:

>> Analog Output [ TRACK : 1+2 / 3+4 ...]

idem pour les entrées avec une carte d'expansion :o:
25
Et bien alors la carte possede:

- 1 sortie stereo analogique (sortie monitoring)
- 1 entrée stereo analogique
- 1 entrée adat (c'est a dire 8 canaux dans une fibre optique)
- 1 sortie adat (c'est a dire 8 canaux dans une fibre optique)
- 1 sortie spdif
- en option (justa un cable a fabriqué ou a acheté) 1 sortie Aes/Ebu

apres oui tu peux ajouté des cartes filles dessu qui celon la carte t'ajouteras soit:
-8 in analog
-8 out analog
- des sorties adat en plus (je crois je suis pas tres sur a verifier sur le site)
et tu peux en ajouté plusieurs.

Alors pour en revenir a la stabilité de la bete.

Par mon experience:
Avant avec ma sek'd pour obtenir des effets dit de "plantage" je procedais de la maniere suivante:
je chargeais pas mal le cubase en instrument ki bouffent de la ressource, je chargeais un gros sample en audio
ensuite je faisait joué cubase tout en enregistrant avec celui ci en full duplex et pour que ca plante bien je prennais mon sample audio que je stretchais a mort.
resultat: la carte se mettais a haché le son et me faire des effets de plantages (qui etaient enregistré en mm temps).

J'ai donc voulus faire pareil avec la RME.
j'ai chargé cubase avec une dixaine de moog modular d'arturia et une dixaine d'amplitube (deux plug bien gourmand) plus ceux qu'il y avais deja dans le morceau.

et bien franchement elle a jamais voulu saccadé ni meme planté par contre une fois l'operation arretée c'est cubase qui a planté mais a aucun moment la carte n'as fais le moindre hachage ou clic.

de meme j'ai un ami qui fais des prises de voix et qui a deja enregistrée des morceaux en piste separé en adat, ca fonctionne du tonnerre de dieu.

pour le nombre de piste c'est dur a dire mais t'inkiete pas tu vas pouvoir chargé apres ca depend aussi de ton ordi, perso je suis en ultra 160 avec un P4 2.4 et 512 de Rambus.
mais bon meme avec un disque ide en udma133 ca tourne superbien

pour la latence en 44.1 en midi j'ai 11ms sinon en audio les cartes RME garantissent le ZERO latency monitoring.

bien pour le midi prend toi soit un boitier midiman usb ca marche super bien.

ou alors si tu ne comptes pas piloté de machines externes, un clavier maitre usb style roland pc 300 c'est impec.
26

Citation : pour la latence en 44.1 en midi j'ai 11ms sinon en audio les cartes RME garantissent le ZERO latency monitoring

Du midi en 44.1 avecde la latence de 11 ms ? :oo:
27
:???: :mdr:

avant de dire des betises tu t'es deja servi de cubase ??????
apperement non

suffit de savoir lire.

Zero Latency Monitoring (ZLM®)

ZLM brings real tape machine feeling to the PC. Each cassette recorder and tape machine passes the input signal of the track in record to the output when record starts. On the PC such a kind of track dependent pass through wasn't available. Often all channels are put in monitoring or pass through mode all together. Or the monitoring is handled by the software, resulting in a big delay (latency) between the signal at the input and the output. After all the pass through mode is activated at record, not at Punch-in. ZLM now solves all these problems with a simple technique. At Punch-in the corresponding track is switched into bypass directly in the hardware, at Punch-out it switches back to playback. Thus the PC behaves exactly like a 'normal' tape machine. ZLM is already available with SEKD's Samplitude and Sequoia, and SAWStudio. It is included as ASIO Direct Monitoring in ASIO 2.0.
28
Apparemment, tu n'as pas lu non plus les avis sur la Mia MIDI alors... https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18820.html
Ni ceux sur l'Audiophile 2496:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,247.html
:mrg:

Toutes les cartes-son PCI modernes - même certains modèle "multimédia" - permettent d'obtenir une latence extrêment faible (genre 2ms à 96kHz), mais il faut un gros processeur, beaucoup de RAM et des disques dur rapides pour soutenir ce débit.

Je n'ai rien contre RME, mais tu devrais te documenter encore un peu avant d'acheter une carte trop chère pour ton usage. Faut cerner ses besoins.
:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

29
Alors là Japan, mon vieux t'as gagné...tatatannn je prends une RME... :P: :P: :P:

http://www.rme-audio.com/english/hdsp/multifa.htm

super tes explications et tout ...tes tests !:bravo

Citation : ensuite je faisait joué cubase tout en enregistrant avec celui ci en full duplex et pour que ca plante bien je prennais mon sample audio que je stretchais a mort.

man, comment tu tortures les machines :o:

En plus j'ai réussi à décaler mon projet d'une semaine, ce qui fait que j'ai le temps de prendre la bonne décision et peut-être passer une tit' commande en allemagne !!

merci pour le coup du USB/midi, c'est que je viens de voir dans un magazine !

NB : en fait tu sais koi, j'ai eu un email de la personne qui pretendait que Echo s'était mieux que RME et en fait il avait un test entre une RME de base et sa Echo Layla ?! alors peut-être que la hein oui... quel nul (héhéhéhé) :oops: pour lui ! de toute façon lui il ne jure que par Echo...
30
Poumtschak,

bien sûr que j'ai lu ces avis mais tu saisque c'est toujours pas évident de choisir une carte audio, sinon il y aurait pas autant de sujets sur AF :|
cela fait une semaine que je regarde les avis, lis des magazines, vais dans les magazins de zik: bon, j'ai fait le ménage mais j'hésite encore entre certains modèles : Echo, M-audio et RME...moins maintenant parce que je pense sérieusement à RME.

latence genre 2ms à 96kHz >> :8O:

pour l'instant, j'avais une Hoontech Digital XG (donc une carte "multimédia) sur cette config
PIV 2.8 ghz
carte mère Asustek P4P800 deluxe
2 x 512 de RAM
2 HD Diamond Plus
win XP home
quand je fais des essais avec 12 pistes stéréo, sans effets, avec ma démo de Cubase SX, ca cafouille au bout de 2 mn !! quand à la latence en midi : 56 s minimum
problm de config, de carte, de cette démo ???