Echo Midi Mia // quelques questions à ses possesseurs
- 40 réponses
- 6 participants
- 1 659 vues
- 1 follower
eeleven
encore une question sur les cartes
Suite a pas mal de recherches, j'en viens à faire mon choix sur la carte Echo Echo Midi Mia. J'ai regardé pas mal de posts: il ne semble pas y avoir trop de prlm sur cette carte mais j'aurai voulu avoir un avis de personnes qui l'utilisent :
> quelle latence avez vous : avec Kontakt / avec Cubase
> quel est le maximum de pistes audio que vous avez pu lire sans craquements et autre problème de lecture ie dans un soft comme Cubase
Thanks, guys !!
Anonyme
je ne pense pas avoir besoin de lire des avis sur du matos que j'ai deja essayé (surtout qu'ici c'est des avis d'utilisateur et non de professionnel), par contre oui je les lis quand les produits m'interressent et que je ne les connais pas ou peu, apres je les essayent.
puis faire descendre la latence comme tu le fais c'est bien gentil mais ta carte avec 2 pistes audio elle vas pleuré la race (a moins que tu ai un bi-Xeon)
eeleven
ta conf P4 / asus p4p800 avec une RME ca vas peter la race.
perso moi j'ai un p4b 2.4 et 512 de rambus sur une p4t533 et pour le moment j'ai pas reussi a faire le moindre bug du a un manque de ressource CPU qui a du mal a depassé le 30% dans cubase)
t'inkiete pour la Hoontech Digital XG ca vaut pas mieux qu'une sound blaster 128.
(je l'ai eu aussi il y a pas mal de temps)
hoontech faut pas acheté ca c'est naze
eeleven
Citation : t'inkiete pour la Hoontech Digital XG ca vaut pas mieux qu'une sound blaster 128.
(je l'ai eu aussi il y a pas mal de temps)
tu en as un combien ??
Citation : hoontech faut pas acheté ca c'est naze
ben tu sais c'est la première que j'ai eu et j'utilisais pas mon PC pour faire du son, juste une utilisation "multimédia" standart...elle m'a bien servie jusqu'à présent mais pour bosser avec Cubase, j'ai bien vu que c'était pas à la hauteur ?
.: Odon Quelconque :.
Sinon, no problemo les gars. Faites vous plaisir.
C'est juste que puisqu'on y parle plus beaucoup de la Mia MIDI, votre discussion aurait plus sa place sur un des mailing-forums RME.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Caction%2Cplay%2Cidmarque%2C214.html
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
eeleven
Citation : C'est juste que puisqu'on y parle plus beaucoup de la Mia MIDI, votre discussion aurait plus sa place sur un des mailing-forums RME.
ben voui, j'y ai pensé aussi !
c'est de ma faute, j'ai changé d'avis en cours de route, sorry !!
sinon, pour revenir un peu en arrière, je pense que tu as raison concernant le fait de s'équiper selon ses besoins. Seulement, j'ai du mal à définir ce que j'ai besoin parce que ça fait 2/3 ans que j'ai pas suivi l'évolution de l'audio-numérique donc je suis largué, je le cache pas !!
et ensuite comme c pour un projet urgent, c un peu la panique !
en fait l'achat de cette carte fait partie d'un budget donc le prix c'est pas trop le problème (pour une fois!!) je veux juste pouvoir faire le job sans aucun tress, ni aucun problème !! il s'agit de numérisation de bandes analogiques + prise de son de voix.
mais comme je garde la carte ensuite autant prendre un truc qui va me servir ensuite ( cubase SX en audio + midi sur hardware)
merci à vous deux pour vos conseils et remarques !!
piaz
Citation : Du midi en 44.1 avec de la latence de 11 ms ?
Citation : avant de dire des betises tu t'es deja servi de cubase ??????
On n'agresse pas les gens comme ça, monsieur japan, même gentiment.
Mmmh, latence midi, hein ? lol, et photo à l'appui. Alalala...
Je tiens également à préciser que le ZLM est (et c'est d'ailleurs dans la description) pour le retour moniteurs, pas PC (c'est pas du ZLRecording). Ceci juste pour éviter les confusions si qqn tombe sur l'info hors contexte.
Citation : puis faire descendre la latence comme tu le fais c'est bien gentil mais ta carte avec 2 pistes audio elle vas pleuré la race (a moins que tu ai un bi-Xeon)
Faut pas abuser non plus. C'est vrai que le PC importe, mais, à titre d'exemple, moi je me tape du 1,7ms en latence en 24/96, avec max 5-6 pistes audio. Et comme 1,3, c'est vraiment très bas, un bon retour à 3,5ms me permet de lire ben, tout ce que je veux (je dépasse rarement 12 pistes audio simultanées, remarquez). Et tout ça avec mon vaillant Celeron
Celà n'enlève rien à la RME, par ailleurs, nettement supérieure à ma Terratec DMX (fallait-il que je le précise ?)
Piaz
Mass
eeleven
Citation : RME ADI 8 DS
c koi ca ??
encore une ? arrêtez les gars je vais pas m'en sortir
nan, sérieux....merci Mass, je vais me rencarder sur cette carte
Mass
Le rack ADI 8 DS de chez RME, un rêve aaah.
eeleven
Citation : Non non je déconnnais. c'était juste pour illustrer la montée en puissance de tes besoins !
NAN, je viens de la commander !!
eeleven
mass, c vrai que qaund j'ai vu la tête et la fiche technique de la bestiole j'ai été soufflé mais bon, je me suis dit que la, c'était un peu trop !!
- < Liste des sujets
- Charte