Pistes "superposées" en enregistrement ?
- 38 réponses
- 9 participants
- 722 vues
- 9 followers
Velouria
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2006 à 18:39:04Pistes "superposées" en enregistrement ?
Salut à tous,
Je débute dans la M.A.O avec une carte M-Audio 24/96 et Magix (version light de Samplitude). Pour faire court, je branche ma guitare, j'enregistre une piste puis une deuxième sur laquelle la première et également enregistrée (en "arrière plan sonore"), une troisième sur laquelle se retrouve la première et la seconde et ainsi de suite... Au secours!!! Je pense que se doit être un règlage des paramètres de la carte ou du logiciel??? J'ose croire que quelqu'un pourra rapidement m'aider. D'avance merci!!!
Je débute dans la M.A.O avec une carte M-Audio 24/96 et Magix (version light de Samplitude). Pour faire court, je branche ma guitare, j'enregistre une piste puis une deuxième sur laquelle la première et également enregistrée (en "arrière plan sonore"), une troisième sur laquelle se retrouve la première et la seconde et ainsi de suite... Au secours!!! Je pense que se doit être un règlage des paramètres de la carte ou du logiciel??? J'ose croire que quelqu'un pourra rapidement m'aider. D'avance merci!!!
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 06/03/2006 à 23:19:56
Ceci dit si elle ne l'est pas le problème peut effectivement venir de là....
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 07/03/2006 à 08:50:32
Dison que si le signal qui sort de la carte son est routé vers une entrée de la table de mix qui est elle meme routé vers l'entree de la carte son, le probleme est probablement la
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 07/03/2006 à 09:57:55
Complétement d'ac
si il a un retour sur la table, ptete que ca repisse ou un réglage de cette tranche renvoi à la carte...
si il a un retour sur la table, ptete que ca repisse ou un réglage de cette tranche renvoi à la carte...
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Velouria
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 07/03/2006 à 16:23:01
J'ai plus ou moins suivi tes conseils (Gogo_a_go) mais c'est maintenant pire qu'avant. Le signal est super super faible les commandes de volume de la table de mixage règler à fond, pas de mouvement de crête au master principal de la table??? Je pense avoir fait les bons branchements. Peut-être ai-je sélectionné ou désélectionné un paramètre soit de la carte son soit de Magix??? Au niveau du Control Panel, il n'y a plus que WavOut 1/2 qui oscille??? Au cas ou toi ou qq'un d'autre pourrait m'aider, j'utilise la table de mixage analogique Yamaha MG8/2fx. Merci...
psypod
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/03/2006 à 16:45:20
Velouria, on t'as déjà expliqué : ce que tu veux faire ce n'est pas possible.
Ta table de mixage envoi sur ta Delta ce que tu entends dans les haut-parleurs. Hors quand tu enregistres, ta table mixe ce que tu joues avec ta guitare et ce qui arrive de ton PC et tout ça, elle lui renvoi. C'est donc normal que quand tu enregistres, tu as le son du PC en même temps. Je peux pas mieux te l'expliquer.
Il n'y a donc pas de problème à proprement parler. Il faut que tu revoies ta config.
La seule chose que tu peux faire, c'est d'utiliser un casque et de mettre en pré-écoute simultanée les deux pistes qui t'intéressent (micro et PC) et de ne laisser que le fader du micro ouvert. Ainsi, ta table n'enverra que le son de ta guitare et pas celui de ton PC en même temps...
Ta table de mixage envoi sur ta Delta ce que tu entends dans les haut-parleurs. Hors quand tu enregistres, ta table mixe ce que tu joues avec ta guitare et ce qui arrive de ton PC et tout ça, elle lui renvoi. C'est donc normal que quand tu enregistres, tu as le son du PC en même temps. Je peux pas mieux te l'expliquer.
Il n'y a donc pas de problème à proprement parler. Il faut que tu revoies ta config.
La seule chose que tu peux faire, c'est d'utiliser un casque et de mettre en pré-écoute simultanée les deux pistes qui t'intéressent (micro et PC) et de ne laisser que le fader du micro ouvert. Ainsi, ta table n'enverra que le son de ta guitare et pas celui de ton PC en même temps...
Velouria
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 07/03/2006 à 17:21:25
Je ne sais pas si tu as la même config' que moi mais si la carte son d'origine du PC peut à la fois te passer en lecture ce que tu as initialement enregistré, tout en enregistrant ce que tu lui envoi, et ce tjrs avec la même table de mixage et le même logiciel (Magix) et à l'évidence c'est ce que l'on attend de ce genre d'outil, la Delta devrait pouvoir le faire sans problème. D'ailleurs, elle le fait car j'ai un ami qui utilise cette même carte et il ne rencontre pas du tout ce problème. Le souci c'est que je n'ai malheureusement pas la possibilité de règler ça avec lui, bref... Je suis persuadé que c'est une question de paramètrage carte+Magix car je ne pense pas avoir fait d'erreur de branchement...
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 07/03/2006 à 17:45:22
Peux tu nous dire à quelle entrée de ta table est reliée la sortie de la carte; et à quelle sortie de la carte sont reliées tes enceintes s'il te plait...
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 07/03/2006 à 17:49:40
Et aussi à quelle sortie de la table est reliée l'entrée de la carte son...
Ce que tu essaies de faire est faisable!!!!
Je le faisais sans problème avec une petite UB1010 donc ça ne devrait pas poser de problème avec ta table.
Ceci dit je préfère, et de loin maintenant, envoyé le signal à enregistrer directement dans la carte sans passer par la table qui ne sert maintenant qu'à router les signaux sortants.
Ce que tu essaies de faire est faisable!!!!
Je le faisais sans problème avec une petite UB1010 donc ça ne devrait pas poser de problème avec ta table.
Ceci dit je préfère, et de loin maintenant, envoyé le signal à enregistrer directement dans la carte sans passer par la table qui ne sert maintenant qu'à router les signaux sortants.
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 07/03/2006 à 17:54:03
Je viens de regarder une photo de ta table...
la sortie de ta carte son ne doit pas aller dans l'une des 8 voix de ta table.
Je crois qu'il faut la brancher sur "2Tr in" en rca....
la sortie de ta carte son ne doit pas aller dans l'une des 8 voix de ta table.
Je crois qu'il faut la brancher sur "2Tr in" en rca....
psypod
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 07/03/2006 à 17:56:37
Bon, écoute, je laisse tomber, c'est pas la peine...
Au passage, ça ne sert à rien d'avoir 2 cartes son, si de toute façon tu sors ton son sur le même mixer qui envoi ensuite le même signal + ta guitare à enregistrer.
Au passage, ça ne sert à rien d'avoir 2 cartes son, si de toute façon tu sors ton son sur le même mixer qui envoi ensuite le même signal + ta guitare à enregistrer.
- < Liste des sujets
- Charte