Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Novice . Help

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 1 344 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Novice . Help
Bjr tout le monde, alors je vous explique.
Je compose depuis quelques temps via FL ou encore Reason, mais tout cela sans carte son pro, sachant que je fais qu'enregistrer via sequenceur.On me conseille d'acheter une carte son mais concretement la carte son améliore vraiment la qualité de son?
Avec la carte son pro pourrais-je ecouter normalement tous types de sons(jeux-video,cd,mp3...)la qualité de son changera t-elle?
Mon budget est aux alentours des 100/150€
On m'a conseillé la m-audio ou encore la terratec 128.
Pour mon utilisation laquelle me conseillez vous sachant qu'elles sont ds la même tranche au niveau du prix.
Merci d'avance et j'espere que vous allez m'éclairer sur ce sujet que je ne connais pas encore mais ds lequel j'aimerai m'investir car je m'interesse à la M.A.O et je pense qu'ici j'en apprendrai pas mal
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'ai jamais excedé 48khz/24bits en studio (SSL + Pro Tools HD accel 3 etc...). La définition du son c'est à la source qu'on l'obtient (micros, acoustique de la cabine, préamps, table...). La seule utilité du 24 bits est de permettre du traitement numérique sur une dynamique de 120db plutôt que 96 (16 bits) (ce qui revient à avoir un peu plus de définition dans ce qui est créé, transformé ou retranché du signal par le traitement).

Il est absolulent ridicule de travailler en 196, d'abord parceque le gain en qualité est quasi imperceptible et ne transformera pas une source médiocre en bijou de qualité, ensuite parceque la charge processeur et accès au disque dans le cadre d'un multipiste est multipliée par d'autant, les sessions prendront 4 fois plus de place sur le HD, enfin parceque au final il faudra de toute façon effectuer un dithering vers le standard red book (CD) à 44/16. Gain en latence ? sachant qu'en dessous de 10ms l'oreille humaine ne détecte plus aucune difference, encore une fois aucun bénef.

Prend un U47 gold et enregistre en 22khz/8 bits, tu continueras d'entendre ta mouche au fond de la piece, simplement parceque ce qui sera numérisé sera de bien meilleure qualité qu'un micro bas de gamme avec fréquence et résolution de mots maxi. C'est la sensibilité du transducteur source (taille et qualité de la cellule) qui fait toute la différence, et on ne devient pas expert en prise de son en cochant une case "192 khz" sur un driver de carte son grand public.
22
La carte son , est compatible avec une carte mere MSI k8n NEo 4-F ??
23
La carte et en PCI elle passe sur PC et MAC !!
-=légio-house=-
24
En conclusion , c'est bien compatible avec ma carte mere ?
25
Entre maudio DA24/96 et terratec phase 128
Latence : maudio ou terratec ?
Compresseur : maudio ou terratec ?
Merci davance pour vos reponses
26
Alors ...en principe il n'y a pas de problème de compatibilité avec la carte mère. tu peux, AUSSI , allez voir sur le site maudio pour avoir de plus amples informations.

Citation : Latence : maudio ou terratec ?

la latence implique plus que la carte son. il ya ton processeur, ta memoire le nombre de programmes qui tourne en mème temps...
cela dit à ce niveau de prix, la qualité sera peu ou prou identique. je peux te redire que les drivers de la maudio sont stables et qu'elle offre une latence plus que suffisante pour enregistrer guitare avec effet virtuel ou synthé vsti sans latence audible.

Citation : Compresseur : maudio ou terratec ?

De quoi tu parles? :oo: :8O:
27
Wai le prix est identique (40e d'ecart) sinon pour la dernier question laisse , c'était pour savoir la meilleur qualité sonore entre les 2
28
En ce qui concerne la qualité de la terratec je peux pas te dire. a priori c'est le meme chipset je crois (envy24ht) c'est vrai que si tu as besoin de plus de deux sorties analogiques la terratec le fera mieux sinon prends une maudio d'occase ca te feras plus de sous à mettre dans une petite table ou un preampli.
29
Ben si c'est juste por composer( pas de prise audio, pas d'ajout d'instruments..) cela va pas trop me servir je pense non ? j'prefere investir sur des monitoring.
30
Rebonjour, c'est pour une confirmation :
l'audiophile usb de m-audio est a même chose que la carte son sauf qu'elle est en externe. C'est ça . Car il nomment cela une interface et non une carte audio.
Voilà, je vais peut-être m'acheter l'usb si c'est équivalent car ce qui me freine pour l'audiofile pci, c'est justement le pci car je voudrai travailler sur un pc et aussi sur un portable.....
Quand pensez vous ?