Vous lui avez réservé une IRQ, vous ?
- 31 réponses
- 13 participants
- 2 894 vues
- 11 followers
flios
J'ai quelques soucis de crachotements avec cette carte (original, non ?)
Je lis un peu partout (pas plus loin qu'ici même d'ailleurs, au rayon astuces) que cette carte n'aime pas partager son IRQ avec le premier venu, comme un contrôleur SATA par exemple... moi je dis : "très bien", mais je dis aussi : "comment qu'on fait de nos jours pour réserver une IRQ à une carte PCI ?"
Je vais continuer à fouiller à droite et à gauche pour savoir comment réussir ce tour de force (il y a des trucs obscurs sur la doc de ma carte mère à ce propos, mais rassurez-vous, rien de compréhensible), mais je me demande si ceux qui utilisent cette carte avec succès ont bidouillé quelque chose avec les IRQ, ou bien si c'est juste moi qui suis le moins chanceux de l'univers...
Ah oui, un petit détail, tout petit...
trois fois rien...
euh...
je suis sous Vista (driver v5.10.0.5069)
PS : ma conf' : ASUS P5QC avec un core2duo E8500, 2 ports PCI (l'un avec une carte wifi, et l'autre avec l'audiophile 2496 ; et oui, j'ai déjà essayé de les inverser)
.: Odon Quelconque :.
Hors sujet : Citation : Le linuxien n'a qu'une préoccupation existentielle : Linux. Linux est une fin en soi. Linux est dans tout et tout est dans Linux. Le reste n'a pas d'importance. N'essayez pas d'argumenter sur le sujet avec un linuxien. C'est inutile. Autant essayer de persuader un pitbull d'arrêter de se branler sur votre pantalon du dimanche. Et avec le linuxien aussi, impuissant, vous laisserez faire.[...]
Merci de faire honneur à la caricature du Linuxien.
Observons attentivement le déroulement habituel d'une journée de linuxien : le linuxien va se tripoter la config, se compiler le noyau, s'installer des conneries, les compiler, planter sa machine, recompiler, replanter sa machine, recompiler...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
blaizeisdead
Sinon la carricature linuxienne attend toujours les arguments qui demontre la faiblesse de leur outils de travail...
Anonyme
Depuis plus de 20 ans maintenant, j'ai eu un Apple II, un Atari ST, divers Macintosh, et maintenant un PC sous XP.
Si demain je doit changer pour Linux ou autre chose, parceque mon soft de zic favori tournera dessus, je le ferai.
Ce qui est important avant tout c'est la musique
On s'en fout complètement de l'OS, on est sur Audiofanzine ici.
Ehma2Retour
N'empèche que Ardour sur Linux ça tourne très bien, ainsi que linuxsampler.
Puisque l'on parle de musique et d'Os, je dois avouer que Mac m'a surpris par ses performances à ce niveau. L'AudioCore est vraiment performant.
Le principale est de faire de la musique, oui ! Mais l'OS est très important à ce niveau et de toute mon expérience (depuis 1995) après avoir essayé Mac Os 7-9.2, Mac Os X 10.2-5, Linux (pour l'audio), BeOS, Windows 95,98,Me,2000,Xp,Vista (en audio), TOS (Attari). La palme du moins bon OS pour la musique revient à Windows.
Windows est super bien foutu pour plein d'autre chose, mais pour la musique il est temps qu'ils revoient leurs API et le MM Timer.
Certains d'entre-vous ont peut-être déjà eu/remarqué un problème de synchronisation midi-audio. Pendant plus de 10ans j'ai eu ce problème de synchro aléatoire entre le midi et l'audio. Ce problème je ne le rencontre pas sur Mac, mais pas du tout !
Il est donc très important de bien choisir son OS pour faire de la musique !
Et je ne vous parle pas des ressources inutilement gaspillée par un antivirus et autre système de protection.
.: Odon Quelconque :.
Hors sujet : kwzt01 > x 1000
A chacun de choisir ses outils de prédilection, sur le système le plus adapté, en évitant de faire du prosélytisme auprès de ceux qui ne leur demandent rien. La MAO existe depuis les débuts de l'informatique personnelle, forcément, et les limitations des outils de chaque époque n'ont jamais empêché les musiciens de s'en servir, sinon ça se saurait.
Si on n'arrive pas à planter un clou avec un marteau décent, faut-il blâmer le marteau ?
La raison de ma remarque initiale au dogmatique charnal, c'est d'arriver sur un fil comme celui-ci, concernant un petit souci d'IRQ avec l'AP2496 sous XP/Vista, et de conseiller tout de go de passer à Linusque, a fortiori en compilant le noyau.
Aussi pertinent que de conseiller à quelqu'un qui n'arrive pas à régler son autoradio de changer de voiture et d'en refaire le moteur.
Fin du Hors-Sujet, que les abonnés au mailing-forum ne nous en tiennent pas grief.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
blaizeisdead
Will Zégal
Ça faisait trèèèèès longtemps que je n'avais pas eu l'honneur d'en remettre un
J'espère que ça suffira à faire cesser cette discussion oiseuse sur les OS sur un mailing-forum où ça n'a rien à faire. Merci. ;)
~ General Patton ~
Anonyme
Je découvre se forum aujourd'hui, si tu veux vraiment installer XP en mode standard, la seule solution que je connaisse est d'installer XP normallement ensuite tu fais:
"Gestionnaire de périphérique"
Tu sélectionne "Ordinateur"
"PC Multiprocesseur ACPI"
tu double clic
"Mettre à jour le pilote"
"Saisir dans une liste"
La XP te proposera une liste avec PC Standard
Tu le selectionne et XP se configure
Il faut le faire juste après l'installe d'XP tu redémarre et tu installes les drivers de la machine. Si tu le fais une fois la machine terminé au redémarrage il te redemande tous tes drivers c'est tout. Saches qu'il n'y aura plus du tout de gestion d'ACPI lorsque tu éteindra le Pc une belle fenêtre te préviendra
"Maintenant vous pouvez éteindre votre ordinateur" donc appuyer sur le bouton pour l'éteindre.
J'avais oublié cette technique lorsque j'ai ré-installé ma config il y a un mois, je pense que je vais le refaire, c'est vrai que sans l'ACPI j'avais constaté que le système était plus punchy!
toskidus
- < Liste des sujets
- Charte