Carte grillée? Ou problème d'IRQ?
- 62 réponses
- 11 participants
- 1 544 vues
- 1 follower

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2004 à 21:23:28Carte grillée? Ou problème d'IRQ?
Bonjour,
A croire qu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule...
Depuis deux semaines mon PC était en rade, disque dur défectueux et processeur (P4) grillé (Si si ça arrive... lol).
Je récupère mon pc aujourd'hui avec une certain joie, mais malheur, il semble qu'à chaque fois que je veuille mettre du son, il plante méchament, se coupe et redémarre.
Bref à chaque fois que je sollicite ma carte son...
Alors je me pose fatalement des questions... Est-ce ma carte qui est naze?
Ou bien une mauvaise configuration de mon bios?
Si vous pouviez m'aider, ce serait très sympa...
Anaon, qui a toujours des problèmes informatiques lol
A croire qu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule...

Depuis deux semaines mon PC était en rade, disque dur défectueux et processeur (P4) grillé (Si si ça arrive... lol).
Je récupère mon pc aujourd'hui avec une certain joie, mais malheur, il semble qu'à chaque fois que je veuille mettre du son, il plante méchament, se coupe et redémarre.
Bref à chaque fois que je sollicite ma carte son...
Alors je me pose fatalement des questions... Est-ce ma carte qui est naze?
Ou bien une mauvaise configuration de mon bios?
Si vous pouviez m'aider, ce serait très sympa...
Anaon, qui a toujours des problèmes informatiques lol

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 21/07/2004 à 21:24:35
La carte mère : Nom de la carte mère Jetway P4XFA mais je n'ai pas de mode d'emploi...
J'utilise les ports usb en principe... Hum je vais voir ce que je peux faire pour libérer l'irq 5 et je retente DXDIAG...
Mais en fait, comment je sais quel port partage quoi avec qui?
J'utilise les ports usb en principe... Hum je vais voir ce que je peux faire pour libérer l'irq 5 et je retente DXDIAG...
Citation : ais sinon, tu peux essayer sur n'importe quel port PCI, en dehors de celui qui partage son IRQ avec l'AGP bien sûr.
Mais en fait, comment je sais quel port partage quoi avec qui?
0

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 21/07/2004 à 21:28:14
Ma carte mère : http://www.jetway.com.tw/evisn/product/p-4/p4xfa/p4xfa.htm
Y'a le mode d'emploi youhou!! et je peux même downloader une nouvelle version du bios mais je ne sais pas si c'est utile...
Y'a le mode d'emploi youhou!! et je peux même downloader une nouvelle version du bios mais je ne sais pas si c'est utile...

0

Anonyme
521397

33 Posté le 21/07/2004 à 21:30:21
Hhhhmmmm, ça serait pas un plantage dans le directx des fois?? parce que pour que le pc reboote en force comme ça, c'est que ça va chercher assez loin. moi je penche 1) pour le conflit avec le port agp (a force de bouger ta carte son, tu devrais finir par atterir sur une autre irq) 2) pour des couilles dans le directx a ce moment la, mets a jour (ton systeme a été reformaté ou pas??). et essaie avec l'ac 97 pour voir....
0

stephoe846
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 21/07/2004 à 21:33:12
Essaie de supprimer tes pilotes video et tu redémarres l'ordi.
0

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 21/07/2004 à 21:34:42
Merci les gars, ça fait au chaud au coeur de l'aide!!
Pour directX, comment ça se met à jour, je télécharge tout sur le net?
Ok je vire les pilotes vidéos...
Pour directX, comment ça se met à jour, je télécharge tout sur le net?
Ok je vire les pilotes vidéos...
0

Anonyme
521397

36 Posté le 21/07/2004 à 21:37:36
Yes sur le net, essaie de trouver une version installable offline au cas ou les choses se compliquent
0

.: Odon Quelconque :.
11589

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 21/07/2004 à 21:39:50
Page 11 du manuel (14 dans la numérotation d'Acrobat) tu as l'assignation des IRQ aux Slot AGP/PCI. Les Slot 3 ou 4 me paraissent assez indiqués.

0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
38 Posté le 21/07/2004 à 21:51:15
Je cherche directx...
Cyclo, oui j'ai remis ma carte sur le solt PCI 4 mais Aida me dis toujours que l'irq 5 est partagé avec la carte vidéo...
Cyclo, oui j'ai remis ma carte sur le solt PCI 4 mais Aida me dis toujours que l'irq 5 est partagé avec la carte vidéo...

0

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 21/07/2004 à 21:56:17
D'ailleurs dans ce tableau, page 14, ça veut dire quoi les "INT A INT B INT C..."
Je psychote là

Je psychote là

0

stephoe846
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 21/07/2004 à 21:59:00
As tu une carte video de base au format PCI dans tes cartons
0
- < Liste des sujets
- Charte