Sujet de la discussionPosté le 20/07/2004 à 21:23:28Carte grillée? Ou problème d'IRQ?
Bonjour,
A croire qu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule...
Depuis deux semaines mon PC était en rade, disque dur défectueux et processeur (P4) grillé (Si si ça arrive... lol).
Je récupère mon pc aujourd'hui avec une certain joie, mais malheur, il semble qu'à chaque fois que je veuille mettre du son, il plante méchament, se coupe et redémarre.
Bref à chaque fois que je sollicite ma carte son...
Alors je me pose fatalement des questions... Est-ce ma carte qui est naze?
Ou bien une mauvaise configuration de mon bios?
Si vous pouviez m'aider, ce serait très sympa...
Anaon, qui a toujours des problèmes informatiques lol
Nan du tout... Mais y'a bien moyen de faire en sorte que ce satané "irq 5" ne soit pas partagé avec la carte vidéo, qu'est-ce qu'elle fout là, avant c'étaitpas comme ça...
Je pense plutot que c'est ta carte son qui n'a pas le bon IRQ
j'ai moi un pc ahtlon avec un carte creamware et elle est sur l'IRQ10 et
deux controlleurs hôte universel USB rev 5 ou ultérieur VIA comme toi
Bon alors j'ai essayé de bidouiller hier soir mais ça n'a rien donner, j'ai changé de port pci mais ça ne change rien, l'IRQ5 est toujours partagée entre la carte son et la carte vidéo.
D'où mon intérrogation, comment changer ça? Comment faire comprendre au PC : Carte audio sur IRQ 3 par exemple?
Ben ça depend des cartes meres en fait.... moi j'ai une vieille k7tpro, c'est du via 133 je crois, ben je m'etais tapé la tete par terre a assigner mes irq a la main (regarde, dans le dossier mao d'af, il doit y avoir ça.), et puis il y a 2ans et demi, suite a un formatage forcé, je me suis retrouvé avec tout (je dit bien tout!!! graphique, reseau, les deux cartes sons) sur l'irq 9. ben ça n'a jamais aussi bien marché!!
C'est bizarre... Mais le truc qui me fait chier tu vois c'est qu'avant j'avais pas du tout ce problème, avant de filer mon PC à l'informaticien, qui a donc réinstallé ma carte vidéo et pas la carte son...