Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Problèmes de parasites? J'ai une solution.

• 66 réponses
  • 17 participants
  • 2 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes de parasites? J'ai une solution.
Bonsoisoir,
Alors vu comme j'ai galèré, je tiens à vous faire partager mon experience.
Elle pourrait servir à certains, et aux autres en prévision d'un futur merdouillage! :clin:

Avec une carte mère "nForce 2" et un disque SATA sur lequel était monté XP....
Craquement pendant les prises son, cracks, clics, crachouillages etc.... bref, la merde!

Je me cite:

Citation : ...en attendant, ma musique n'a pas avancée, j'ai perdu du temps et de l'énergie...

Mon problème est détaillé et expliqué ici: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C101646%2Cidsearch%2C2770835.html

Donc, après avoir vraiment tout éssayé, la plus probable des causes était le disque et/ou le controlleur SATA.
J'ai alors opté pour l'achat d'un disque IDE, sur lequel j'ai monté XP et là.... ô joie, ô soulagement.... plus de parasites, plus de clics, ni de cracks!!!!
Mon p... de SATA sert donc uniquement de sotckage now! :fache:

Voilà mon aventure! Si ca peux profiter.... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Le principe est de modifier les latences du controleur S-ATA et de la carte son

Voilà qui est nettement + interressant, merci Q-Bass.

Par contre, j'imagine qu'il faut probablement baisser la latence de la carte son et remonter celle du ctrl SATA? Vu que tu as déjà testé... tu confirmes?

Citation : Il est évident qu'un disque IDE, dont le controleur est géré directement par le southbridge du chipset, ne pose pas ce problème.

Là je confirme, j'ai giclé mon SATA et j'ai remplacé par un Seagate 160Go / 8Mo de cache en PATA (IDE) sur lequel j'ai re-installé XP... et là nickel, plus de parasites.
(sauf exceptions rares -> en fonction du nb de piste sous Sonar 4 PE mais c'est réglable sans pb!)
52

Citation : Par contre, j'imagine qu'il faut probablement baisser la latence de la carte son et remonter celle du ctrl SATA? Vu que tu as déjà testé... tu confirmes?

c'est le contraire je crois.

Mais cela dit rien ne vaut quelques essais avec le PCI latency tool.
Ne pas oublier de cocher "apply" & "apply on startup" .
53
@Q-Bass : merci ! Je vais tester ça !
:bravo:
54
Ouais ben moi aussi jviens de jikler mon sata,trop de soucis... :non:
55

Citation : Ouais ben moi aussi jviens de jikler mon sata,trop de soucis...

... et alors?? Tu peux nous lâcher tes résultats stp? Histoire de confirmer, je crois que ca serait bien utile pour certains! :roll:
56
"jikler" ?
:mdr:
57
Salut !

Citation : LE SATA (ou Super ATA)

Heu.........SATA c'est pour SERIAL ATA, par opposition au PARALLEL ATA (l'ancienne norme).

@+
Romjé.
58
Bonjour. j'ai moi aussi un problème de partage d'IRQ. j'aimerais bien les assigner manuellement mais j'ai l'impression que c'est impossible avec ma carte mère ( une ASUS A7N8X-X ). ça se passe bien dans le BIOS? si quelqu'un à cette carte mère, peut il me confirmer que c'est impossible ou m'explique comment faire ? merci . :(((
59
Pour configurer les irq manuellement, il faut passer le pc en mode standard et non acpi
mais le plus simple, est de changer de port pci dans l'ordi , cela change le n° d'irq
en général win xp se charge d'attribuer les irq sans problèmes a moins que tu as les 5 ports pci occupés.
wil

Studiocreuse

60
Bon.. j'ai passé le PC en mode standard et effectivement, plus le moindre craquement meme avec un bordel monstre sur le DD :aime: . Mais alors j'aurais juste une petite question (peut etre bete d'ailleurs :| ... ça sert à quoi le mode ACPI??? :?: