Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Problèmes de parasites? J'ai une solution.

  • 66 réponses
  • 17 participants
  • 2 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes de parasites? J'ai une solution.
Bonsoisoir,
Alors vu comme j'ai galèré, je tiens à vous faire partager mon experience.
Elle pourrait servir à certains, et aux autres en prévision d'un futur merdouillage! :clin:

Avec une carte mère "nForce 2" et un disque SATA sur lequel était monté XP....
Craquement pendant les prises son, cracks, clics, crachouillages etc.... bref, la merde!

Je me cite:

Citation : ...en attendant, ma musique n'a pas avancée, j'ai perdu du temps et de l'énergie...



Mon problème est détaillé et expliqué ici: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C101646%2Cidsearch%2C2770835.html

Donc, après avoir vraiment tout éssayé, la plus probable des causes était le disque et/ou le controlleur SATA.
J'ai alors opté pour l'achat d'un disque IDE, sur lequel j'ai monté XP et là.... ô joie, ô soulagement.... plus de parasites, plus de clics, ni de cracks!!!!
Mon p... de SATA sert donc uniquement de sotckage now! :fache:

Voilà mon aventure! Si ca peux profiter.... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne sais pourquoi, mais quand je me suis monté mon dernier pc (p4p800 deluxe - p4 2,8 Go - 2 Go ddr 3200 ect ... le vendeur m'a carrement desconseillé les disques dur SATA
pourquoi ? il avait eu pas mal de problèmes avec des gents qui font de l'image et de la vidéo numérique . Donc j'ai pris 3 hhd en ide et il est vrai que je n'ai pas de soucis de cracs
ou autres artefacts ( delta 1010 + delta 44 - sonar 3 producer et je tourne à 5ms de latence
avec une trentaine de pistes audio plus 3/4 compresseurs virtuel et autant de reverbes
salutations a tous
william
:bravo:

Studiocreuse

32
Bouhouh ... :((( ... je confirme.
Me suis fait prêter un deuxième disque SATA ... même conséquence.
(donc cela confirme mes soupçons envers le chipset et sa gestion du SATA).
Un autre disque ATA => plus de problème.
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire ...
33
Et moui t'as raison padpanick ca permet de partager, d'identifier les problemes et de les resoudres! :fou:

alors c'est trop cool de paretager l'experience des uns et ders autres!

et je ferais ce que tu preconise quand je ferais une réinstall! car pour l'instant ca va sauf si je refais un film!

Hors sujet : ha ouais pu***n ca faisait trop longtemps que ca avait pas neigé autant et les montagnes sont belles :aime: .........""

Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
34
Pour tout ce genre de problème, un simple passage du pc en mode standard suffit, normalement... pour ma part, méthode déjà utilisée pour l'acquisition vidéo a partir d'un scope en firewire qui déconnait, pour l'entrée composite d'une carte d'acquisition qui suivait pas et sur de nombreuses configs MAO hasardeuses... ca marche dans 100% des cas, j'en gage personnellement mon honneur dans cette méthode :mdr:
35

Citation : un simple passage du pc en mode standard suffit


Moui mais non, enfin dans mon cas perso.... j'ai à peu près tout essayé en alternative au changement de hd. Cette méthode y compris :fleche: fifre! Nibe! Zo*!
Mais il est vrai que suivant la config, j'ai lu que ca pouvait fonctionner.

Mais bon c'est une manip qui peut virer au cauchemard pour un zinc qui se sent pas trop à l'aise, qui + est si c'est sur un windaube déjà plein de softs, avec du stock sur le C: etc... risque de cafouillage pour beaucoup je pense.
Perso j'ai carrement fait:
-Format c:
-Install en mode standard
-test
-merde c'est la même chiotte!
-re-install en ACPI! :(((
-Une grande bière.... pfiouuuuuuuu!

Pour résumer je dirais:
SATA + NForce2 + M-Audio 24/96 (à tester avec d'autres cartes pci du même style) = CACA en perspective.
Ouai je sais ça fait un poil radical mais bon... :mdr:
36
Moi je n'ai pas de blème en mode apci, mais j'ai essayé en mode pc standard pour voir :
cela ne change rien (pour moi il est vrai que tout marche bien comme cela)
sinon c'est pas dur de changer de mode, il faut juste réinstaller les périfs
wil

Studiocreuse

37

Citation :
SATA + NForce2 + M-Audio 24/96 (à tester avec d'autres cartes pci du même style) = CACA en perspective.



Tu peux ajouter "Terratec DMX Fire".
Mais je ne suis pas sûr que ça ait un lien avec la carte (du moment qu'elle est PCI).
Plutôt juste SATA+NForce2+audio (PCI, jusqu'à preuve du contraire).
38
Curieux ...

J'utilise une carte mère Asus P4C800E Deluxe sur une des bécanes ou je fais de la zik et je n'ai eu aucun problème de craquements en audio sur les DD SATA. Ils sont tous en Raid 0 et curieusement, c'est sur un 120 Go IDE (8Mo) que j'ai des craquements dans ma lecture et seulement sur des MP3.

Peut-être le raid solutionne t-il les problèmes ?

Ma carte son est une MARIAN MarcX + la carte son intégrée ( Soundmax ).

C'est pas pour faire vendre de la RAM, mais je crois qu'avec beaucoup d'une RAM TRES rapide ( type DDR Gold ) on efface les craquements. Je propose une explication :

Le DD stocke les données sonores et les "bufferise" en RAM. Plus celle-ci est réactive et plus la lecture est fluide.

Avez-vous essayé les manips à la noix genre :

- optimiser votre gestion RAM pour les applications ( pas pour les tâches de fond )
- monter la capacité de votre tampon de lecture dans vos logiciels audio
- défragmenter souvent
- partitionner proprement
- vérifier votre horloge MIDI

... Je sais que ça peut paraitre bète, mais vu que je n'ai rencontré aucun problèmes, vos soucis me paraissent étranges.

faites moi signe, ça m'intéresse.

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

39
Nan nan.. sur ce topic, rien ne parait bête, faut pas oublier que théoriquement c'est à la machine de comprendre l'homme... et pas l'inverse!
Enfin le pb c'est que ces machines sont faites par des hommes! :langue:

Citation : Peut-être le raid solutionne t-il les problèmes ?


Pourquoi-pas? C'est une piste à exploiter.
Mais bon, perso j'opterai pour du RAID 01 et pas du 00, trop risqué je trouve.

C'est d'ailleurs à l'ordre du jour mais autant être franc, je vais pas monter ça avec du SATA mais 2 ATA ide de 160/8Mo... et ouai, jsuis pas maso mes-zigues! :8)

Citation : je crois qu'avec beaucoup d'une RAM TRES rapide ( type DDR Gold ) on efface les craquements



Entierement d'accord avec toi... mais encore une fois je pense que ca n'est qu'illusoire et c'est un risque de dépense pas forcement justifié vu que le pb à l'air de clairement trouver sa source dans l'opposition SATA/Nforce2 :rocket: (de merde! si je puis me permettre...)

De plus, ma becane tourne avec 2X512 de Samsung certif 400Mhz en dual channel, alors si c'est encore trop mou... ou va-t-on? On se le demande...

Enfin, je précise que depuis le temps que je planche sur le merdier, j'ai tout de même obtenu quelques résultats et que je n'ai quasiment plus de parasites! ;)

Enfin il reste encore le "quasiment" à éliminer! :violent:
40

Citation : et c quoi le disque idéal

pour moi c'est le scsi! youpiee
:boire:



Hors sujet : padpanick la neige commence a fondre sur les montagnes!

Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr