Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio DIGI96/8 PST
Photos
1/24
RME Audio DIGI96/8 PST

Help please ou je vais finir cinglé!

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 700 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help please ou je vais finir cinglé!
Alors en gros voila le probleme:
Je monte un home studio qui est quasi pres. J enregistre fin avril avec un ami batteur qui vient de loin et qui s'est réservé du tps.
J voulais juste changer de tour PC ( passer de mon P4 a 512Mo à un Amd dual core 3800+ à 1Mo).
Probleme qui me rend fou et bouffe tt mon tps : ma RME DIGI 96/8 PST ne veut jamais s' installer correctement sur le nouveau PC.
J'ai
-changé la tour plein de fois
-désactivé le chipset son et meme les cartes réseau dans le bios
-installé windows service pack 1 au lieu du 2 pour voir si c etait ça.
.... :furieux: rien n'y fait!
Quelqu 'un a t il de l expérience avec ce matos?? :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Déjà fait 10 fois ! et dés/réinstallée ...
12
Supprime (desactive) la carte son interne de la carte mère, il ya conflit entre les 2cartes et en plus elle bouffe des ressources pour rien
13
Il a déja essayé de désactiver la carte son interne.

Tu as essayé de mettre la carte sur un autre port PCI ?

Une incompatibilite RME / AMD me parait peu probable.
Par contre il se peut que ca soit entre RME et ton chipset. Essaye d'envoyer un mail à RME.

Jacky repenti. SeuRn

14
J'ai changé de port PCI et ça marche ! Le truc incroyable ! j'avais tout essayé sauf ça...persuadé que ça changerai rien. Ah les mysteres de l'info...!!
Merci de votre aide !
15
De rien !!

Bon enregistrement ! ;)

Jacky repenti. SeuRn

16
Merci, ça devrait tourner grave !! dual 3800+ avec 1Go de RAM !!

Le seul hic c'est qu il faut que je ramene la tour ! :(
Ben oui, parmi toutes mes tentatives j ai installé mon Windows service pack 1 du Pentium 4...pour voir si ça marchait mieux. Et j'ai formaté le disque.
Comme un con je pense avoir éffacé le Windows vendu avec le pc et... y a pas de CD avec!!! :(

Aller je vais changer la tour, j 'espere que ça va rouler !! :clin:
17
:8O: :oo: :???: Vous savez quoi? J viens d aller en chercher un nouveau...il marche pas !!! il reboute tt le tps, probleme matériel !!! :fleche: :furieux: :fache: :furieux: :!:
18
En tout cas ca fais plaisir de savoir que cette carte fonctionne aussi avec les double AMD dual core parceque moi j'ai un vieu intel pourri qui faudrais que je change
19
Pas de probleme ça marche.
Mais que de problemes avec l' UNIKA SCIROCCO 5050 !!! Plusieurs étaient bugés dès la sortie de la boite... tres bizarre.

Enfin je me suis acharné, et ouais, 599€ le double core 3800+, carte mere MSI (apparement) ,1Go de Ram, gros disque dur...ça tue, j ai pas trouvé mieux. ça cote plutot à 800€.
J'ai hate de transferer mes projets! dans 2,3 mois je glisse 1Go, et BAM !

Le studio est quasi fini....et trop beau ! :clin: bon vent les amis!
20

Hello,

Moi j'ai un soucis qui commence à me saouler. Parfois, quand je débranchais la prise mini jack (derreire le pc) de la carte son ordi à la carte son RME, j'avais un écran noir.  Et effectivement, comme le createur du topic, ca marchait apres changement de slot pour la carte son.

Le soucis, c'est que j'ai changé de carte mere, et depuis, à chaque fois que je change la prise mini jack (reliée aux enceintes) d'entrée (carte son RME ou carte son carte mere), ca merde. C'était "un peu relou", c'est devenu "super chiant". Il faut à chaque fois ouvrir la carlingue et changer a carte RME de slot. Je pensais que c'était un problème d'incompatibilité avec mes cartes, mais là, j'ai changé de carte mere, de processeur et de carte vidéo !

Une idée ? (merci)

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 15:44:29 ]