Sujet de la discussionPosté le 05/04/2006 à 12:05:07Help please ou je vais finir cinglé!
Alors en gros voila le probleme:
Je monte un home studio qui est quasi pres. J enregistre fin avril avec un ami batteur qui vient de loin et qui s'est réservé du tps.
J voulais juste changer de tour PC ( passer de mon P4 a 512Mo à un Amd dual core 3800+ à 1Mo).
Probleme qui me rend fou et bouffe tt mon tps : ma RME DIGI 96/8 PST ne veut jamais s' installer correctement sur le nouveau PC.
J'ai
-changé la tour plein de fois
-désactivé le chipset son et meme les cartes réseau dans le bios
-installé windows service pack 1 au lieu du 2 pour voir si c etait ça.
.... rien n'y fait!
Quelqu 'un a t il de l expérience avec ce matos??
Si je mets que la RME pour gérer les sons windows, je peux plus lire de wav, ca fait des trucs chelou, je ne peux plus importer de musique dans mon séquenceur, et j'ai l'impression qui lit les mp3 avec un rendu moins bon...
Alors en fait, ca vient pas de la carte son, enfin, je crois. Hier j'ai eu le plantage habituel en changeant la prise mini jack d'entrée. Seule solution connue : J'ouvre la carlingue, j'enlève la carte son. J'allume, ca marche. Bon, j'éteins, je remets la carte sur un autre slot : même problème d'écran noir... Bon, j'enlève la carte à nouveau : toujours problème d'écran noir. Puis, j'ai essayé différents slot, puis avec carte son/ sans carte son : j'ai toujours le problème d'écran noir...
Est-ce que ça peut être lié à la carte mère/processeur (que je viens de changer mais qui est de la récup'), ou forcément un problème de carte graphique (que je viens de changer c'est une carte graphique premier prix pour "non joueurs") ? Ou alors quoi ?