Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca y est je l'ai, mais j'ai besoin de votre aide

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca y est je l'ai, mais j'ai besoin de votre aide
Aucun problème à l'installation, les pilotes et le flash sont à jour. Par contre :

J'ai donc branché mes enceintes de monitoring sur le Line Out Analogique de la carte, et le casque sur la sortie Phone. Mon problème est que j'aimerai bien pouvoir écouter au casque, sans que ça sorte par les monitors ( la nuit par exemple ) sans éteindre mes monitors, mais apparemment ce n'est pas possible?

La sortie casque correspond à la sortie Analogique c'est ça? donc impossible?



:??:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Ce n'est que mon avis et je sais que je vais me faire insulter mais ca me ferais vraiment ch... de foutre ca derierre des convertisseurs rme....
23
Oui, vu la qualité des convertisseurs je voulais quand même éviter Behringer. Cela dit 130 euros pour une petite boite de volume, j'espère que les connections sont correctes! sinon je vois pas ce qui justifie le prix. Après c'est sur que les SPL doivent être irréprochables, mais 220 euros c'est le prix d'un de mes monitors! donc je pense que c'était un peu exagéré.
24
Faut écouter avec ses oreilles, pas avec ses yeux: si tu regardes mon matos, je suis loin d'être un grand fan de Behringer, mais faut pas non plus être obtus et juger sans tester: des produits comme la BCF2000, le couple de B5 ou le MiniMon sont tout à fait corrects... ce truc est très transparent et dépanne bien en control room (on ne lui demande pas de passer les Audio Technica ou les Neuman ...) º¿º
25
Pour la bcf je suis d'accord je la possède mais ya pas de son qui passe dedant :mdr: .Pour le coup tu as raison sur le fait d'etre optu et d'avoir des préjugés mais ya pas besoin de tester pour savoir que ca va forcément dégrader le son et que ce n'est pas de la même gamme que rme.Un circuit propre ca se paye, et si ce truc était propr pourquoi les studios mettent plusieurs milliers d'euros dans une section de monitoring qui ne propose pas plus de fonction que le berhinger.
La on est dans un contexte home studio amateur donc c'est totalement différent je te l'accorde et heureusement qu'il y a ce genre de produits pour ceux qui ne peuvent pas se payer le haut de gamme, mais je pense (et ce n'est que mon avis que je n'impose à personne)que ce n'est pas cohérent avec du rme.(mais je n'ai pas la science infuse et si je me trompe méacoulpa)
26

Citation : mais je pense (et ce n'est que mon avis que je n'impose à personne)que ce n'est pas cohérent avec du rme



Le SM Pro Patch ou le Berhinger?... ou les deux :???:
27
Le berhinger, je ne connait pas le sm pro patch ni cette marque d'ailleur.
28
Tu as bien sûr raison Docks, mais à mon avis pour ce qu'on lui demande (c'est à dire du contrôle) ça fait bien son boulot et c'est plutôt transparent. Je n'ai pas de réelle dégradation du signal sur mes cartes Hammerfall. On est bien d'accord que je ne me suis jamais amusé à récupérer le signal qui en sortait pour l'envoyer au mastering. :non:
29
Oui je pense aussi que Behringer fait des trucs pas mal parfois. Apparemment tout le monde est content de la bcf2000. Behringer a clairement décidé depuis le départ d'occuper le marché libre des instruments bon marchés, mais tout en essayant de garder une qualité honorable.

Seulement dans mon cas, je viens d'abandonner ma MAudio Fast Track Pro pour cette RME, alors forcément si j'utilise des intermédiaires dans ma chaine de branchement, je ne peux pas viser les produits bon marchés, mais suis obligé de taper un peu plus haut....et pas forcément le truc haute haute qualité puisque comme je l'ai dit : ma pièce n'est pas traitée, mes monitors coutent 450E la paire, donc faut rester dans la même échelle.

C'est ce que mon vendeur a bien voulu mon faire comprendre le jour ou j'avais en tête d'acheter un Universal Audio pour aller avec mon AKG C 414. Certes tout le monde dit que le préampli est aussi important que le micro. Mais dans une pièce non traitée comme la mienne, l'AKG était déjà un peu un luxe...je n'ai pas des câbles blindés, une fast track pro à l'époque, une console mackie.... bref... J'ai un TWINQ Joemeek qui fait très bien l'affaire comme préampli. Je pense que j'aurai même pas senti la différence en achetant l'UA.
30

Citation : On est bien d'accord que je ne me suis jamais amusé à récupérer le signal qui en sortait



ba si justement tu le fait sans arrêt puisque ce qui te sert à vérifier ton travail (tes monitorings) recoit un son probablement dégradé lors de son passage par le contrôleur (qu'il faut voir aussi comme un élément de la chaine audio et pas seulement comme un potar de volume)parsqu'effectivement ca fonction il la rempli certainement parfaitement bien, mais si c'est au détriment du signal il faut juste se demander ce qui est le plus important:
le fonctionnel ou le qualitatif?