Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mode d'emploi fr

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 161 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mode d'emploi fr
Bonjour, je suis à la recherche du mode d'emploi français en pdf. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais je suis dans le même cas. Je viens d'acheter une rme fireface 400 d'occasion et impossible de trouver Total Mix (logiciel fourni avec) et le mode d'emploi. Je ne trouve pas ça très commerçant, excusez-nous de ne pas avoir assez d'argent pour acheter du neuf. Ca me paraîtrait être la moindre des choses que de laisser ce genre d'outils à disposition...
12
L'importateur peut aussi eviter de faire semblant de nous faire pleurer :
"Pas les moyens de payer une traduction de 40 ou 50 pages et une mise en ligne en PDF"
JE ME MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand on connait les marges dégagées sur le materiel audio !!!

en revanche , ils ont les moyens d'editer et d'envoyer regulièrement un ML ,........ mais c'est pour vendre, c'est un autre département ! !!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Vive La France !
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
13
D'autant que quand la chose est traduite, la mettre en ligne ne coute poas grand chose...et qu'elle peut rendre service à des tas d'utilisateurs qui utilisent les produits RME.
Perso, je maitrise l'anglais donc cela ne me pose pas de problème, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (Sarko parle très mal anglais par exemple :-) et il n'arrive pas à installer sa carte )
14

Citation : "Pas les moyens de payer une traduction de 40 ou 50 pages et une mise en ligne en PDF"

Attention, on n'a jamais dis ça.
Ce n'est pas un problème de mettre en ligne un pdf, on est bien d'accord.
Par contre, connaissez vous le coût d'une traduction, je ne pense pas, car si nous faisons cette traduction, c'est que RME n'a pas les budgets pour le faire.

Pour info, le distributeur n'est pas employé par la marque.
Nous faisons les traductions, donc elles nous appartiennent, pas à RME.

Si vous ne trouvez pas de manuel français dans les boites de vos cartes achetées hors réseau revendeur français, c'est chez RME qu'il faut aller se plaindre, pas chez nous, on n'y peut rien.

Je me répète:

Citation : Bien entendu, tout le monde est libre d'acheter ou bon lui semble.
Nous offrons simplement un service supplémentaire aux acheteurs français, ou plutôt ayant achetés en France, à savoir le manuel et la hotline.
Après, chacun fait ce qui lui plait.

Concernant le ML, je ne suis pas au courant, c'était à quel sujet?

et

Citation : Vive La France !

oui, où tout est dû à chacun...
15
Il semblerait, vu le ton agressif et peu commercial, que nous ayons touché là un point sensible :
celui de la rentabilité !!!!

Je remarque que du propos des marges faites, pas d'argumentation !!!
Et pour cause !
amusant, non ?

quant au coût d'une traduction, je veux bien, mais puisque Arbiter, les propose gracieusement à ses clients français, (dont je suis puisque mes RME ont tjs été achetées en france et moins cher qu'en allemagne !!!!), le fait de ne pas les mettre à disposition révèle bien le coté "vive la france" !
je rejoins ici l'avis de rroland (qui lui est belge, personne n'est parfait), quand il dit que de les mettre en ligne en pdf coute peanuts (vous traduirez ! :lol: )

Bref !

Citation : Pour info, le distributeur n'est pas employé par la marque.
Nous faisons les traductions, donc elles nous appartiennent, pas à RME.

il manque à la fin de ce magnifique argument : "nananananère !!"

je maintiens : Vive La France, !
16
Je reviens une dernière fois pour demander aux personnes ayant le mode d'emploi en français si l'une d'entre elle accepterait de m'envoyer par la poste le document pour que j'en fasse une copie. Et bien sur je lui renverrai son exemplaire avec autant de timbres poste qu'elle aura utilisés.

Je rappelle que le revendeur français Arbiter refuse de me vendre un exemplaire papier pour 5€ seulement !

Merci d'avance
17

Citation : Je rappelle que le revendeur français Arbiter refuse de me vendre un exemplaire papier pour 5€ seulement !

Rien d'étonnant, c'est leur politique : c'est LEUR traduction, et puis, c'est tout !!!!

J'en ai commandé une (qui sera donc venue de cher ArBITEr via mon revendeur)
dès que je l'ai, je t'en fais une copie. (mais j'ai pas de delais. désolé.)
18
Merci
19
Je reviens une nouvelle fois pour demander aux personnes ayant le mode d'emploi en français si l'une d'entre elle accepterait de m'envoyer par la poste le document pour que j'en fasse une copie. Et bien sur je lui renverrai son exemplaire avec autant de timbres poste qu'elle aura utilisés.

Ca m'évitera d'inonder ce forum avec des questions ayant leur réponse dans le manuel.

Merci d'avance.
20
J'ai acheté moi même une RME, mais chez Thomann ( 100 euros d'économie ), donc je l'ai dans le ... pour la traduction française. Mais quand je lis les messages d'un responsable Arbiter ça me fait complètement halluciner!

Citation : Par contre, connaissez vous le coût d'une traduction, je ne pense pas,

Peut être qu'en réfléchissant 2 minutes et en faisant payer à un coup raisonnable votre traduction pdf aux nombreux utilisateurs français un peu perdu vous rembourseriez largement votre cout de traduction !!et que vous vous feriez de l'argent de poche même..non? pas assez intelligents.

Tout ça démontre bien qu'une boite comme Arbiter n'a qu'une seule priorité : la rentabilité, et n'en a absolument rien à foutre des passionnés de musique.

Je déteste ces mentalités, ça ne fait absolument pas avancer les choses.

Bref, je ne veux rien avoir à faire de prêt ou de loin avec vous, et je compte bien faire passer le message.

Heureusement que certaines âmes charitables ne sont pas comme vous et partagent leur pdf!