Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clic avec cubase sx2

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clic avec cubase sx2
Salut

depuis cette semaine j'ai mis sur mon pc une HDSP9652 RME (super carte son) .
elle est connectée avec une 02Rv2 et de temp a temp j'ai des clic's.je sais que ça peut venir du wordclock mais je n'ai que la carte son et la 02R donc normalement pas besoin de wordclock . a partir de 3 apareils je comprend qu'il faut le mettre mais 2 ça me parai bizare.
si quelqu'un a des infos sur ce type probleme , ce serait bien.

merci

decibel21.

 

Studio d'enregistrement 21décibel

betboy laurent - 84 000 Avignon
Email:21decibel@gmail.com

TEL   : 0650022475

site   : 21decibel@gmail.com

2
ESt-ce que ta 02R affiche un message genre "digital sync error" ou un truc comme ça.
Je sais qu'entre ma O1V et la digi001 faut spécifier (dans le tableau de bord de la digi) quelle sortie numérique véhicule l'horloge" (ADAT, SPDIF, Internal). Justement qu'en je suis en internal ce message apparait et j'entant des "clicks".
3
Comment sont paramétrés ta carte et ta console au regard de la synchro numérique ? Qui est maitre, qui est esclave ? (Non ce n'est pas sexuel ! :oops: )

JM
4
Ok j'ai regardé ma config carte son et dans "pref sync ref" je suis sur ADAT 1 IN
clock mode je suis sur master et spdif in je suis sur adat1

voila si tu veux bien m'aidé a la configurée ça m'arrangerai bien .

merci.

lolo

 

Studio d'enregistrement 21décibel

betboy laurent - 84 000 Avignon
Email:21decibel@gmail.com

TEL   : 0650022475

site   : 21decibel@gmail.com

5
Pour résumer, il faut que les deux appareils soient synchronisés en numérique. Pour cela tu as deux choix, soit tu synchronise la console sur la carte (console esclave) soit tu fais l'inverse.
Le plus simple est sans doute de synchroniser la carte dans la mesure ou tu as toujours besoin de la console.
Tu vérifie donc que la console est en synchro interne, et tu vas dans le panneau de configuration de la carte RME et tu choisis le premier port ADAT comme source de synchro.
Autre solution, que je préfére, câbler un cordon BNC/BNC 75 ohms entre la sortie Wordclock de la console est l'entrée de la carte et choisir Wordclock comme source de synchro.

JM
6
Nos propos se croisent !
Bon le ADAT comme source est bon, mais la carte ne doit pas être master, elle doit être slave.
Dis moi si tu trouves, je ne suis pas devant ma station, mais si tu ne trouves pas j'irai voir.

JM
7
Ok donc je récapitule !!

donc j'ai bien mis la syncro sur adat1 sur la carte son et dans "clockmode " je suis AutoSync au lieu de master. dans "pref sync ref" je suis sur adat1 in
dans system clock j'ai : mode master et freq 48khz.

je pense que c'est bon là ?

et bien non, toujours des clic's.

decibel21

 

Studio d'enregistrement 21décibel

betboy laurent - 84 000 Avignon
Email:21decibel@gmail.com

TEL   : 0650022475

site   : 21decibel@gmail.com

8
J'ai remarqué aussi que dans le menus de la carte son le "system clock" passe tout seul a 32khz alors que je suis en 48khz partout.

bizare non ?

decibel21

 

Studio d'enregistrement 21décibel

betboy laurent - 84 000 Avignon
Email:21decibel@gmail.com

TEL   : 0650022475

site   : 21decibel@gmail.com

9
Maintenant c'est la console qui me dit "DIO error'slot1)" ce message clignote sur l'ecran de la console.

decibel21

 

Studio d'enregistrement 21décibel

betboy laurent - 84 000 Avignon
Email:21decibel@gmail.com

TEL   : 0650022475

site   : 21decibel@gmail.com

10
Bon ok si je met un cable wordclock de la console a la carte , je dois aussi en mettre un de la carte au magnetos numerique FOSTEX ?

decibel21

 

Studio d'enregistrement 21décibel

betboy laurent - 84 000 Avignon
Email:21decibel@gmail.com

TEL   : 0650022475

site   : 21decibel@gmail.com