Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RME HDSP9652 + Win 7 ????

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 252 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RME HDSP9652 + Win 7 ????

Bonjour à tous,

Voulant changer de PC, je souhaite passer de windows XP à windows seven tout en continuant à utiliser ma RME HDSP9652.

J'ai cherché à trouver les drivers de cette carte pour win 7, mais ne les ai pas trouvé... Suis je aveugle ? icon_lol.gif

Donc, si quelqu'un utilise cette carte avec win 7, je souhaiterais qu'il m'indique où il a trouvé les drivers appropriés et si cette carte fonctionne toujours aussi bien que sous XP.

Merci d'avance pour vos réponses

Je suis CHARLIE

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les gars je cherche les drivers pour Windows 7 pour ma HDSP 9652 ...
Bon jusque là pas trop dur , je pars direct sur le site de RME , mais la liste
des drivers est un peu bizarre !!!!

J'ai un driver avec le vrai now "HDSP 9652" de 2009 .
Et un autre de 2012 mais juste avec série HDSP .
Lequel faut il prendre ???

1948029.jpg

Merci d'avance pour votre aide !!!
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 21:42:42 ]

12
UP !!!!!
13
Wdm streaming driver (entre temps il est maintenant a la version 3.30, il chôme pas chez RME :bravo:).

le fut c'est le firmeware pour la mise à jour de la carte (en générale elle te dit quand elle en a besoin).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

14
Merci !!!!!!!!!
15
Je possède une 9652 en PCI , je viens de changer de config pour le studio et je désire passer sur Win 7/ 64b

Je suis aller chercher sur le site de RME les drivers

https://www.rme-audio.de/en_downloads.php?page=content/downloads/en_downloads_driver&subpage=content/downloads/en_downloads_driver_hdspe

J`ai récupéré :

driver_hdsp_win_338.zip

fut_wdm_dsp.zip ( le fut = flah update tool ) si j`ai bien compris c`est pour flasher le firmware de la carte)

Jusque la pas de soucis sauf que a l`install , rien ne c`est passe comme il faut .

Le driver_hdsp_win_338 ne m`a apriori rien installe et le fut_wdm_dsp ne me lance rien .

Je cherche de partout pour essayer de trouver une solution , ayant une session d`enregistrement a la fin du moi .

Si quelqu`un pouvait me donner un ptit tuyau ce serai super sympa.

merci d`avance .

Gilles
16
mmmm, bizarre ton histoire :) tu as bien une HDSP 9652 ? (Device 10ee:3fc5 d'après le net, pas la carte sous la main ici)

je viens de faire la manip hier (changement de pc) sur un seven ultimate 64 (en remplacement d'un xp), et ça a bien marché:

- verif dans le panneau de config, gestionnaire de périphérique que la carte est visible par seven, en tant que periph audio. Profites en pour jeter un oeil à son id, dans les propriétés.

- installation du driver: téléchargement de driver_hdsp_win_338.zip, dezippage dudit fichier, puis execution de l'exe.

- première tentative du lancement du hdsp config => votre firmware est pas bon etc...

- dezippage du zip de mise à jour du firmware, execution de l'exe : passage de la version 106 au 108

-redémarrage et là c'est tout bon,

As tu au moins la carte visible dans le gestionnaire de péripheriques? si oui sous quel id?

si c'est la hammerfall 9652 tout court, il n'y a pas de driver seven 64 il me semble et son id est : Device 10ee:3fc4

par contre elle semble marcher en 32

jano

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 18:20:00 ]

17
Je viens de la réinstaller sur l'ancien PC avec Win xp et tente de l'updater sans succès .
Oui oui c'est bien la HDSP 9652 .
J'ai récupéré le hdsp_wdm_fut et quand je le lance il me dit que ma carte est "hardware Resvision 107 " je l'update ça m'affiche SUCCESS , je redémarre et là tjs en 107 alors qu'elle devrait passé en 108 !!!!!
Putain je comprends pas là
18
redémarrage?

et avec un arret, debranchage electrique restart?

histoire de tout laisser se décharger...

jano
19
j'ai réinstallé la carte sur la config Win 7 et la il m'affiche bien dans le Hammerfall DSP settings que la HDSP 9652 est en rev 108 !!!!
Je teste donc avec mes 16 OUT en simultanées et la tout marche bien .
Mais après presque 30 mn tt décroche comme si je perdais la sync Worlclock
:furieux::furieux::furieux::furieux:

Puis ça revient , nickel NUL
Sur mon ancienne config j'avais eu ce prob , et je crois que j'avais trouvé la solution en updatant la carte mére ...

j'ai pas fini
20
Dans le Hammerfall DSP settings , il me montre ADAT1 IN Sync et ADAT2 IN Lock
Déja ça c bizarre je trouve !!!!!
Et pour le World Clock , Single Speed coché ou pas ?????

Merci pour votre aide