Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synchro interne entre HDSP 9652 et HDSP 9632 ?

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 470 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchro interne entre HDSP 9652 et HDSP 9632 ?

Bonjour à tous ,
Suite au rajout d’une carte RME HDSP 9632 sur une carte RME HDSP 9652 , j’aimerais connaître , si c’est possible , la marche à suivre pour synchroniser les deux cartes ensemble en interne .
Je ne trouve pas la réponse , même dans les 2 manuels , ils parlent que c’est possible ( jusqu'à 3 cartes ) mais ne donne pas d’explications ?

Quelqu’un utilise-t-il la même config ?

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut " Captain K-vern " :coucou:

Effectivement pas de Word Clock sur la 9632 :noidea:
L'option est assez chère de mémoire 96 euros chez Toto en comparaison du prix que j'ai payé pour cette carte d'occase !
12
13
14
Déso P2HS j'ai répondu un peu à la va-vite sans avoir lu tous les derniers messages...
Est-ce que ta synchro est vraiment mauvaise?
As tu des clicks audio en lecture ou en enregistrement ?
Je crois bien que la synchro interne se fait de manière automatique en sélectionnant internal
Tu dis bien que quand tu sélectionnes 48000 Kz pour la première la synchro se grise quand tu ouvres cubase, mais ça se grise où ? sur la deuxième carte ? si c'est le cas c'est qu'elle est synchro avec la première...
Si elle se met d'elle même sur 48000 Kz c'est qu'elle se synchronise sur ton projet en cours...
Mais quand tu parles de tableaux de bord pourquoi tu parles de cubase,tu les ouvres par l'intermédiaire de Cubase ?
Moi perso je fais mes réglages de synchro sans cubase, avant de l'ouvrir...
Après si ton son est bon et que tu n'as pas de clicks, te prends pas la tête elles doivent être synchro je pense..., les cartes non synchros ça s'entend grave!

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

15
Captain K-vern
Citation :
Déso P2HS j'ai répondu un peu à la va-vite sans avoir lu tous les derniers messages...

T'inquiète pas , pas de problèmes !!!!!!

Captain K-vern
Citation :
As tu des clicks audio en lecture ou en enregistrement ?

Oui au bout de quelques minutes le son diminue et j'ai pleins de grésillements et ma latence augmente énormément jusqu’au point ou je ne peu plus jouer , car trop de décalage .

Captain K-vern
Citation :
Je crois bien que la synchro interne se fait de manière automatique en sélectionnant internal

Oui mais pas "" Internal " sur les 2 cartes ?????? :???:

Captain K-vern
Citation :
Tu dis bien que quand tu sélectionnes 48000 Kz pour la première la synchro se grise quand tu ouvres cubase, mais ça se grise où

Sur les deux cartes à l'ouverture de Cubase !

Captain K-vern
Citation :
Mais quand tu parles de tableaux de bord pourquoi tu parles de cubase,tu les ouvres par l'intermédiaire de Cubase ?

Non jouvre mes cartes d'abort pour voir ce qu'il se passe l'orsque jouvre Cubase !

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 19:43:47 ]

16
...Et la je vois que sur les 2 Hammerfall DSP Setings ( les fenèttres des 2 cartes ) que se soit de la 9652 ou de la 9632 la case " Sample Rate ce grise ...à 48 000 Hz !
17
Hum si les deux cartes se grisent sur 48000 c'est que le paramètre est locké sur la fréquene de cubase et théoriquement elles sont synchro..., or si tu entends des clicks alors c'est qu'il y a un problème.
C'est certain que si as des sous à dépenser (en l'occurence 96 euros) prends l'interface WC et tes problèmes de synchro seront réglés (avec un cable BNC de 30cm en plus), mais il doit bien y avoir un moyen d'avoir tes deux cartes synchro sans WC, je le faisais avec mes deux 9652.
Vérifie que tu ais bien la dernière version du pilote RME sur le site et au besoin consulte les forums du site certes en anglais mais qui peuvent être une sacrée mine d'or (ils m'ont dépanné plus d'une fois...)

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

18
J'ai commandé la carte ‘’ RME WCM HDSP 9632 ‘’ , voilà comme ça je vais arrêter de me prendre la tête pour la synchro .
Je te tiens au courant ‘’ Captain K-vern ‘’ quand tout sera installé ! ;)
19
Bonjour,

Je relance le sujet car j'ai aussi un prob de synchro avec une HDSP 9652 et une HDSPe RayDat.
Mes 2 cartes sont bien reconnues et installées avec le dernier driver 4.17 et les derniers firmwares (v.108 pour la HDSP et v.14 pour la RayDat). Je veux mettre la Raydat en master et la HDSP en slave sur la RayDat mais comme le disait "Studio P2HS" je n'ai pas le paramètre "synchro sur Card 1" dans le driver RME ??!!?? à part la synchro WClock que ma RayDat ne possède pas, y a t-il une autre solution pour synchroniser les 2 cartes ensemble ?? pourtant une synchro de l'une sur l'autre devrait être possible d'office avec le dernier driver RME, non ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

20
Up !!! Up !!!

Personne pour un coup de main ????

Official Website -->>

www.jeffleo.com