Synchro interne entre HDSP 9652 et HDSP 9632 ?
- 23 réponses
- 5 participants
- 2 602 vues
- 4 followers

Studio P2HS

Bonjour à tous ,
Suite au rajout d’une carte RME HDSP 9632 sur une carte RME HDSP 9652 , j’aimerais connaître , si c’est possible , la marche à suivre pour synchroniser les deux cartes ensemble en interne .
Je ne trouve pas la réponse , même dans les 2 manuels , ils parlent que c’est possible ( jusqu'à 3 cartes ) mais ne donne pas d’explications ?
Quelqu’un utilise-t-il la même config ?
Merci à vous

Père Fougasse

La carte 1 (hdsp9652 par exemple) en synchro interne
La carte 2 (hdsp9632 par exemple) en synchro sur la carte 1
De mémoire c'est à peu près ça, de toute façon la fenêtre de paramétrage est assez simple il faut essayer les différents menus déroulant, c'est assez facile en fait...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Studio P2HS

Mais je ne trouve pas le parametrage de l'une sur l'autre en direct ??????

Studio P2HS

San

j'utilise les deux cartes ensembles...
Attention que la 9652 se limite à 96 kHz (192 kHz pour la 9632)
Ca fait un p'tit temps que je n'ai plus enregistré mais
tu peux les synchroniser au niveau du tableau de bord des cartes...
Je vais regarder sur mon pc comment j'ai configuré cela
et je te tiens au courant...
Si tu veux du retour audio pour les 2 cartes,
tu dois via le canal spdif raccorder l'entrée de l'une
à la sortie de l'autre (c'est comme cela de j'ai fait).

Studio P2HS

Studio P2HS

Avec Cubase 5 pas de problème , toutes les pistes de l’une comme de l’autres sont reconnues .
Je ne pense pas devoir les relier toutes les deux par l’entrée Spdif de l’une et la sortie Spdif de l’autre ?
Car dans Cubase je peu utiliser les entrées de l’une et ressortir sur l’autre en interne !
J’utilise par exemple les entrées Adat 1 et 2 de la 9652 et je ressort sur les sorties Spdif de la 9632 et ce sans branchement externe .
La ou je me pose des questions c’est sur la synchro des 2 cartes ?

Studio P2HS

Je suis sur le tableau de celle-ci :
Clock Source :
Sample Rate : 48 000 Hz
Clock Source : Internal --------------------------------Curent : Internal
Quand j’ouvre Cubase la partie Sample Rate se grise et on n’a plus accès au paramètre .
2 . Je me mets sur le tableau de la RME HDSP 9632
Sample Rate je ne touche à rien quand j’ouvre Cubase elle se mets directement sur 48 000 Hz .
En clock Source je n’est pas de paramètre Esclave ?
J’ai :
Internal
Word Cklock
ADAT In
SPDIF In
Que faut-il faire ?

Père Fougasse

Les miennes sont synchro par Word Clock (plus simple du coup) mais je crois que la 9632 n'a pas de WC...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Père Fougasse

Je ne me souviens plus comment j'avais synchro les deux cartes avant de les connecter en WC, il me semble que c'était avec le paramètre Internal...
Normalement dans le gestionnaire tu as un onglet par carte,un onglet carte 1 et l'autre carte 2, as tu ces deux onglets distincts pour tes deux cartes quand tu ouvres ton gestionnaire de cartes ?

Studio P2HS

Effectivement pas de Word Clock sur la 9632

L'option est assez chère de mémoire 96 euros chez Toto en comparaison du prix que j'ai payé pour cette carte d'occase !

Studio P2HS

Studio P2HS

Père Fougasse

Est-ce que ta synchro est vraiment mauvaise?
As tu des clicks audio en lecture ou en enregistrement ?
Je crois bien que la synchro interne se fait de manière automatique en sélectionnant internal
Tu dis bien que quand tu sélectionnes 48000 Kz pour la première la synchro se grise quand tu ouvres cubase, mais ça se grise où ? sur la deuxième carte ? si c'est le cas c'est qu'elle est synchro avec la première...
Si elle se met d'elle même sur 48000 Kz c'est qu'elle se synchronise sur ton projet en cours...
Mais quand tu parles de tableaux de bord pourquoi tu parles de cubase,tu les ouvres par l'intermédiaire de Cubase ?
Moi perso je fais mes réglages de synchro sans cubase, avant de l'ouvrir...
Après si ton son est bon et que tu n'as pas de clicks, te prends pas la tête elles doivent être synchro je pense..., les cartes non synchros ça s'entend grave!

Studio P2HS

Déso P2HS j'ai répondu un peu à la va-vite sans avoir lu tous les derniers messages...
T'inquiète pas , pas de problèmes !!!!!!
Captain K-vern
As tu des clicks audio en lecture ou en enregistrement ?
Oui au bout de quelques minutes le son diminue et j'ai pleins de grésillements et ma latence augmente énormément jusqu’au point ou je ne peu plus jouer , car trop de décalage .
Captain K-vern
Je crois bien que la synchro interne se fait de manière automatique en sélectionnant internal
Oui mais pas "" Internal " sur les 2 cartes ??????

Captain K-vern
Tu dis bien que quand tu sélectionnes 48000 Kz pour la première la synchro se grise quand tu ouvres cubase, mais ça se grise où
Sur les deux cartes à l'ouverture de Cubase !
Captain K-vern
Mais quand tu parles de tableaux de bord pourquoi tu parles de cubase,tu les ouvres par l'intermédiaire de Cubase ?
Non jouvre mes cartes d'abort pour voir ce qu'il se passe l'orsque jouvre Cubase !
[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 19:43:47 ]

Studio P2HS

Père Fougasse

C'est certain que si as des sous à dépenser (en l'occurence 96 euros) prends l'interface WC et tes problèmes de synchro seront réglés (avec un cable BNC de 30cm en plus), mais il doit bien y avoir un moyen d'avoir tes deux cartes synchro sans WC, je le faisais avec mes deux 9652.
Vérifie que tu ais bien la dernière version du pilote RME sur le site et au besoin consulte les forums du site certes en anglais mais qui peuvent être une sacrée mine d'or (ils m'ont dépanné plus d'une fois...)

Studio P2HS

Je te tiens au courant ‘’ Captain K-vern ‘’ quand tout sera installé !

Jxperience

Je relance le sujet car j'ai aussi un prob de synchro avec une HDSP 9652 et une HDSPe RayDat.
Mes 2 cartes sont bien reconnues et installées avec le dernier driver 4.17 et les derniers firmwares (v.108 pour la HDSP et v.14 pour la RayDat). Je veux mettre la Raydat en master et la HDSP en slave sur la RayDat mais comme le disait "Studio P2HS" je n'ai pas le paramètre "synchro sur Card 1" dans le driver RME ??!!?? à part la synchro WClock que ma RayDat ne possède pas, y a t-il une autre solution pour synchroniser les 2 cartes ensemble ?? pourtant une synchro de l'une sur l'autre devrait être possible d'office avec le dernier driver RME, non ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Official Website -->>

Jxperience

Personne pour un coup de main ????
Official Website -->>

twÿce

Je vais peut etre dire une connerie mais tu ne dois pas faire un branchement entre les deux cartes pour qu'elles puissent se synchroniser ? Avec le spdif ou par un port ADAT ?

Jxperience

Oui effectivement, ça c'est toujours fait comme ça mais il parait qu'avec les nouvelles RME et leur nouveau driver on peut les synchroniser ensemble par software, donc par le driver.
Ou alors faut-il faire la synchro en interne en reliant les 2 carte PCI avec un cable type flat (petit câble style celui qui se connecte sur la carte ADAT 3) ??
Official Website -->>

twÿce

Ah j'étais pas au courant ! A voir sur leur forums peut être ?
Et peutêtre que c'est possible qu'avec des cartes PCIe ?

Jxperience

Sinon le forum je pige rien à l'allemand ni l'anglais, donc...
Official Website -->>
- < Liste des sujets
- Charte