Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro interne entre HDSP 9652 et HDSP 9632 ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 380 vues
  • 4 followers
1 Synchro interne entre HDSP 9652 et HDSP 9632 ?

Bonjour à tous ,
Suite au rajout d’une carte RME HDSP 9632 sur une carte RME HDSP 9652 , j’aimerais connaître , si c’est possible , la marche à suivre pour synchroniser les deux cartes ensemble en interne .
Je ne trouve pas la réponse , même dans les 2 manuels , ils parlent que c’est possible ( jusqu'à 3 cartes ) mais ne donne pas d’explications ?

Quelqu’un utilise-t-il la même config ?

Merci à vous
2
En cliquant sur le petit marteau de la barre des tache (accès aux paramétrage des cartes sons) tu as un onglet par carte.
La carte 1 (hdsp9652 par exemple) en synchro interne
La carte 2 (hdsp9632 par exemple) en synchro sur la carte 1
De mémoire c'est à peu près ça, de toute façon la fenêtre de paramétrage est assez simple il faut essayer les différents menus déroulant, c'est assez facile en fait...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Oui c'est ce que j'ai fais , le tableau de la 9652 est plus restreint que celui de la 9632 !
Mais je ne trouve pas le parametrage de l'une sur l'autre en direct ?????? :?!:
4
5
Salut,
j'utilise les deux cartes ensembles...
Attention que la 9652 se limite à 96 kHz (192 kHz pour la 9632)
Ca fait un p'tit temps que je n'ai plus enregistré mais
tu peux les synchroniser au niveau du tableau de bord des cartes...
Je vais regarder sur mon pc comment j'ai configuré cela
et je te tiens au courant...
Si tu veux du retour audio pour les 2 cartes,
tu dois via le canal spdif raccorder l'entrée de l'une
à la sortie de l'autre (c'est comme cela de j'ai fait).
6
Merci du coup de main , je suis actuellement devant mon ordi et je cherche :noidea:
7
Mes 2 cartes sont bien installées .
Avec Cubase 5 pas de problème , toutes les pistes de l’une comme de l’autres sont reconnues .
Je ne pense pas devoir les relier toutes les deux par l’entrée Spdif de l’une et la sortie Spdif de l’autre ?
Car dans Cubase je peu utiliser les entrées de l’une et ressortir sur l’autre en interne !
J’utilise par exemple les entrées Adat 1 et 2 de la 9652 et je ressort sur les sorties Spdif de la 9632 et ce sans branchement externe .

La ou je me pose des questions c’est sur la synchro des 2 cartes ? :?!:
8
1 . Je prends comme source la RME HDSP 9652
Je suis sur le tableau de celle-ci :
Clock Source :

Sample Rate : 48 000 Hz

Clock Source : Internal --------------------------------Curent : Internal

Quand j’ouvre Cubase la partie Sample Rate se grise et on n’a plus accès au paramètre .


2 . Je me mets sur le tableau de la RME HDSP 9632

Sample Rate je ne touche à rien quand j’ouvre Cubase elle se mets directement sur 48 000 Hz .



En clock Source je n’est pas de paramètre Esclave ?

J’ai :
Internal
Word Cklock
ADAT In
SPDIF In

Que faut-il faire ? :???:
9
Si j'utilise 2 HDSP 9652 ensembles, jene suis pas devant le PC de mémoire je crois que dans l'onglet synchro on a l'option CARD 1... je ne sais plus il faut que je m'y repenche...pas le temps en ce moment...
Les miennes sont synchro par Word Clock (plus simple du coup) mais je crois que la 9632 n'a pas de WC...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

10
Autrement si tu ne te sers pas de ton s/pdif utilise le pour la synchro en les reliant ensembles...
Je ne me souviens plus comment j'avais synchro les deux cartes avant de les connecter en WC, il me semble que c'était avec le paramètre Internal...
Normalement dans le gestionnaire tu as un onglet par carte,un onglet carte 1 et l'autre carte 2, as tu ces deux onglets distincts pour tes deux cartes quand tu ouvres ton gestionnaire de cartes ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.