Nouveau " Home Studio " nouvelle technique de Synchro : WordClock !
- 38 réponses
- 2 participants
- 3 112 vues
- 1 follower
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2012 à 23:15:39Nouveau " Home Studio " nouvelle technique de Synchro : WordClock !
Bonsoir à tous
J’ai besoin de votre aide sur la synchronisation en WordClock de mon nouveau Home Studio .
Ne métrisant absolument pas ce genre de configuration je préfère demander plutôt que de faire des bêtises et surtout d’acheter des trucs inutile ! lol
Je vous détail ma demande :
Je viens d’acquérir une RME HDSP 9652 qui est équipé du WordClock avec une prise BNC In et une Out , et une RME HDSP 9632 à laquelle je compte acheter l’extension WordClock si vous me dîtes que c’est nécessaire ?
Je voudrais bien sûr , si c’est possible , vu la renommer de RME que se soit l’une des deux cartes qui soit en Maître !
J’ai un Alesis HD.24 qui vas me servir de convertisseur raccordé en ADAT ( 3 Out ) soit 24 entrées ANA vers la RME 9652 et qui lui n’a qu’une prise BNC In .
J’ai également un ADA 8000 à raccorder à la RME 9632 qui lui possède aussi une prise BNC uniquement , mais que l’on peu configurer en maître ou en esclave au choix . C’est sous réserve car je ne suis pas sur d’en avoir besoin vu déjà les 24 entrées de la 9652. Mais je l’ai sous la main au cas où !
J’ai une M-AUDIO Projectmix qui est connecté en FireWire à l’ordi ( PC sous Windows 7 ) d’on je me sers uniquement de surface de contrôle , car trop de problème de synchro même sur mon ancien système en ADAT Sync . Mais dois je l’inclure dans la chaine WordClock ou pas ??????
Voilà , je m’en remet à ceux qui maitrise parfaitement se système apparemment très complexe .
Merci de votre aide .
J’ai besoin de votre aide sur la synchronisation en WordClock de mon nouveau Home Studio .
Ne métrisant absolument pas ce genre de configuration je préfère demander plutôt que de faire des bêtises et surtout d’acheter des trucs inutile ! lol
Je vous détail ma demande :
Je viens d’acquérir une RME HDSP 9652 qui est équipé du WordClock avec une prise BNC In et une Out , et une RME HDSP 9632 à laquelle je compte acheter l’extension WordClock si vous me dîtes que c’est nécessaire ?
Je voudrais bien sûr , si c’est possible , vu la renommer de RME que se soit l’une des deux cartes qui soit en Maître !
J’ai un Alesis HD.24 qui vas me servir de convertisseur raccordé en ADAT ( 3 Out ) soit 24 entrées ANA vers la RME 9652 et qui lui n’a qu’une prise BNC In .
J’ai également un ADA 8000 à raccorder à la RME 9632 qui lui possède aussi une prise BNC uniquement , mais que l’on peu configurer en maître ou en esclave au choix . C’est sous réserve car je ne suis pas sur d’en avoir besoin vu déjà les 24 entrées de la 9652. Mais je l’ai sous la main au cas où !
J’ai une M-AUDIO Projectmix qui est connecté en FireWire à l’ordi ( PC sous Windows 7 ) d’on je me sers uniquement de surface de contrôle , car trop de problème de synchro même sur mon ancien système en ADAT Sync . Mais dois je l’inclure dans la chaine WordClock ou pas ??????
Voilà , je m’en remet à ceux qui maitrise parfaitement se système apparemment très complexe .
Merci de votre aide .
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 30/12/2012 à 00:19:07
Je profite de te voir connecté pour te poser une " chtite " quesion sur le Total Mix .
A savoir , après avoir configuré les cartes , et de voir les signaux sur les entrées des cartes , que ce soit la 9652 ou la 9632 . Les Faders sur les pistes d'entrées n'ont aucune actions sur le signal qui rentre
A savoir , après avoir configuré les cartes , et de voir les signaux sur les entrées des cartes , que ce soit la 9652 ou la 9632 . Les Faders sur les pistes d'entrées n'ont aucune actions sur le signal qui rentre
[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 00:20:51 ]
Père Fougasse
4873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 30/12/2012 à 00:30:03
Hum, faudra que je regarde ça sur les miennes.
Je crois que c'est pareil pour moi, ils n'ont pas d'effet sur ce qui rentre directement mais par contre leur action se voit sur ce qui rentre dans mon DAW, autrement dit, si mes souvenirs sont bons, si le DAW n'est pas ouvert, ils n'ont pas d'action sur le volume d'entrée, par contre ils règlent le volume d'entrée ou le gain sur les entrées qui transitent dans mon DAW...
Je ne suis pas certain, faut que j'y regarde de plus près, je risque bien de te dire des conneries, mais pourtant je crois que c'est un truc comme ça...
Je crois que c'est pareil pour moi, ils n'ont pas d'effet sur ce qui rentre directement mais par contre leur action se voit sur ce qui rentre dans mon DAW, autrement dit, si mes souvenirs sont bons, si le DAW n'est pas ouvert, ils n'ont pas d'action sur le volume d'entrée, par contre ils règlent le volume d'entrée ou le gain sur les entrées qui transitent dans mon DAW...
Je ne suis pas certain, faut que j'y regarde de plus près, je risque bien de te dire des conneries, mais pourtant je crois que c'est un truc comme ça...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 30/12/2012 à 00:43:07
Merci pour ta réponse super rapide
Je regarde ça , je suis dessus ...
Je regarde ça , je suis dessus ...
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 30/12/2012 à 00:48:26
Ca c'est marrant , aucun des Faders n'a d'effet sur Cubase
Ni les faders de la rangée du haut donc les entrées physiques , ni c'elle du milieu qui correspond normalement au routage interne ( le DSP RME ) , ni c'elle du bas qui correspond aux sorties physiques
[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 00:50:06 ]
Père Fougasse
4873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 30/12/2012 à 00:54:55
Ouais bizarre ton truc, chez moi pourtant ça fonctionne, après regarde dans ta matrice si tes connections sont faites...
Peut-être un petit truc qui fout la merde, il faut tout checker avec ces cartes, la config au début est pas simple, après une fois que c'est fait ça roule...
Peut-être un petit truc qui fout la merde, il faut tout checker avec ces cartes, la config au début est pas simple, après une fois que c'est fait ça roule...
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 30/12/2012 à 01:00:55
Ouai , mais autant la partie " Mixer " est simple , une table quoi !!!!!!
Autant la partie " Matrix " est comment dire ... pas très intuitif , a mon goût
Autant la partie " Matrix " est comment dire ... pas très intuitif , a mon goût
Père Fougasse
4873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 30/12/2012 à 01:06:00
Je suis du même avis, parfois la logique qui est pourtant "logique" m'échappe encore et je dois faire une gymnastique intellectuelle pour modifier mon routing et repiger le sens de fonctionnement (entrées/sorties...)..., je crois que tu as raison c'est pas très..., intuitif...
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 30/12/2012 à 01:12:47
Ouai , je vais arrêter pour ce soir et je reprendrais demain car la je pige plus rien
C'est Cubase qui commande le son des sorties physiques ,en parallèle avec les faders des sorties RME , jusqu'ici ça ne me pose pas de problème , mais j'aurais aimer avec les faders des entrées physiques des RME , pouvoir faire un contrôle de ce qui rentre dans Cubase .
C'est Cubase qui commande le son des sorties physiques ,en parallèle avec les faders des sorties RME , jusqu'ici ça ne me pose pas de problème , mais j'aurais aimer avec les faders des entrées physiques des RME , pouvoir faire un contrôle de ce qui rentre dans Cubase .
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 30/12/2012 à 01:15:22
- < Liste des sujets
- Charte