Nouveau " Home Studio " nouvelle technique de Synchro : WordClock !
- 38 réponses
- 2 participants
- 3 111 vues
- 1 follower
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2012 à 23:15:39Nouveau " Home Studio " nouvelle technique de Synchro : WordClock !
Bonsoir à tous
J’ai besoin de votre aide sur la synchronisation en WordClock de mon nouveau Home Studio .
Ne métrisant absolument pas ce genre de configuration je préfère demander plutôt que de faire des bêtises et surtout d’acheter des trucs inutile ! lol
Je vous détail ma demande :
Je viens d’acquérir une RME HDSP 9652 qui est équipé du WordClock avec une prise BNC In et une Out , et une RME HDSP 9632 à laquelle je compte acheter l’extension WordClock si vous me dîtes que c’est nécessaire ?
Je voudrais bien sûr , si c’est possible , vu la renommer de RME que se soit l’une des deux cartes qui soit en Maître !
J’ai un Alesis HD.24 qui vas me servir de convertisseur raccordé en ADAT ( 3 Out ) soit 24 entrées ANA vers la RME 9652 et qui lui n’a qu’une prise BNC In .
J’ai également un ADA 8000 à raccorder à la RME 9632 qui lui possède aussi une prise BNC uniquement , mais que l’on peu configurer en maître ou en esclave au choix . C’est sous réserve car je ne suis pas sur d’en avoir besoin vu déjà les 24 entrées de la 9652. Mais je l’ai sous la main au cas où !
J’ai une M-AUDIO Projectmix qui est connecté en FireWire à l’ordi ( PC sous Windows 7 ) d’on je me sers uniquement de surface de contrôle , car trop de problème de synchro même sur mon ancien système en ADAT Sync . Mais dois je l’inclure dans la chaine WordClock ou pas ??????
Voilà , je m’en remet à ceux qui maitrise parfaitement se système apparemment très complexe .
Merci de votre aide .
J’ai besoin de votre aide sur la synchronisation en WordClock de mon nouveau Home Studio .
Ne métrisant absolument pas ce genre de configuration je préfère demander plutôt que de faire des bêtises et surtout d’acheter des trucs inutile ! lol
Je vous détail ma demande :
Je viens d’acquérir une RME HDSP 9652 qui est équipé du WordClock avec une prise BNC In et une Out , et une RME HDSP 9632 à laquelle je compte acheter l’extension WordClock si vous me dîtes que c’est nécessaire ?
Je voudrais bien sûr , si c’est possible , vu la renommer de RME que se soit l’une des deux cartes qui soit en Maître !
J’ai un Alesis HD.24 qui vas me servir de convertisseur raccordé en ADAT ( 3 Out ) soit 24 entrées ANA vers la RME 9652 et qui lui n’a qu’une prise BNC In .
J’ai également un ADA 8000 à raccorder à la RME 9632 qui lui possède aussi une prise BNC uniquement , mais que l’on peu configurer en maître ou en esclave au choix . C’est sous réserve car je ne suis pas sur d’en avoir besoin vu déjà les 24 entrées de la 9652. Mais je l’ai sous la main au cas où !
J’ai une M-AUDIO Projectmix qui est connecté en FireWire à l’ordi ( PC sous Windows 7 ) d’on je me sers uniquement de surface de contrôle , car trop de problème de synchro même sur mon ancien système en ADAT Sync . Mais dois je l’inclure dans la chaine WordClock ou pas ??????
Voilà , je m’en remet à ceux qui maitrise parfaitement se système apparemment très complexe .
Merci de votre aide .
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 22/09/2012 à 14:01:59
Petite question concernant la terminaison de la chaine .
Peut on , plutôt que de mettre un bouchon comme terminaison , se servir d’un appareil qui n’a qu’une prise BNC In ? Je pense par exemple a Alesis HD.24 .
Est-ce que c’ette entrée unique sert de terminaison ? car dans la logique , si , il n’y a pas de sortie , c’est que le signale est arrêté ! Non ?
Peut on , plutôt que de mettre un bouchon comme terminaison , se servir d’un appareil qui n’a qu’une prise BNC In ? Je pense par exemple a Alesis HD.24 .
Est-ce que c’ette entrée unique sert de terminaison ? car dans la logique , si , il n’y a pas de sortie , c’est que le signale est arrêté ! Non ?
[ Dernière édition du message le 22/09/2012 à 14:03:04 ]
Père Fougasse
4873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 22/09/2012 à 16:21:31
Non pas forcément, les ada8000 n'ont aussi qu'une seule entrée WC et pourtant il vaut mieux un T pour terminer la chaîne.
J'ai vu quelque part,que les ada8000 par exemple étaient auto-terminés, en gros ils n'auraient pas besoin de terminer la chaîne, peut-être que le HD24 en est de même dans ce cas, le signal pourrait s'arrêter là sans T supplémentaires ni bouchons, l'économie est faible..., pour plus de sécurité je terminerais quand même la chaîne avec le bouchon et le T.
C'est ce que j'ai fait pour mes ada8000 même s'ils sont auto-terminés...
J'ai vu quelque part,que les ada8000 par exemple étaient auto-terminés, en gros ils n'auraient pas besoin de terminer la chaîne, peut-être que le HD24 en est de même dans ce cas, le signal pourrait s'arrêter là sans T supplémentaires ni bouchons, l'économie est faible..., pour plus de sécurité je terminerais quand même la chaîne avec le bouchon et le T.
C'est ce que j'ai fait pour mes ada8000 même s'ils sont auto-terminés...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 22/09/2012 à 20:47:22
Non , ce n’était pas pour faire des économies , un T un bouchon c’est 5 euros et quelque chose , donc c’est pas le problème .
C’était simplement pour ne pas faire de bêtises , et que si c’était fait pour , autant le faire comme c’est prévu par les constructeurs .
C’était simplement pour ne pas faire de bêtises , et que si c’était fait pour , autant le faire comme c’est prévu par les constructeurs .
Père Fougasse
4873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 05/10/2012 à 00:47:50
Alors, où en es tu dans ta chaîne WC, es tu en parfaite syncro ?
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 13/10/2012 à 14:10:26
Salut " Captain K-vern "
J'ai tout essayé et finalement pas de solution .
Donc j'attends un peu car les finances du au projet son un peu dans le rouge
Mais je retiens ta solution et j'ai fais un devis chez ToTo et je m'en sort pour environ 200 euros tout compris . Carte , câbles et raccords .
Donc si le père noël est généreux cette année ... on peu toujours rêver !
J'ai tout essayé et finalement pas de solution .
Donc j'attends un peu car les finances du au projet son un peu dans le rouge
Mais je retiens ta solution et j'ai fais un devis chez ToTo et je m'en sort pour environ 200 euros tout compris . Carte , câbles et raccords .
Donc si le père noël est généreux cette année ... on peu toujours rêver !
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 29/11/2012 à 19:08:23
Voilà merci au petit bonhomme rouge
J'ai commandé la carte ‘’ RME WCM HDSP 9632 ‘’ , voilà comme ça je vais arrêter de me prendre la tête pour la synchro .
Je te tiens au courant ‘’ Captain K-vern ‘’ quand tout sera installé !
J'ai commandé la carte ‘’ RME WCM HDSP 9632 ‘’ , voilà comme ça je vais arrêter de me prendre la tête pour la synchro .
Je te tiens au courant ‘’ Captain K-vern ‘’ quand tout sera installé !
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 29/12/2012 à 14:08:24
Carte reçue et installée
J'ai suivis le manuel , et tout à l'air de fonctionner correctement .
Je voudrais juste une petite précision , dans le panneau de contrôle ou je vois mes 2 cartes , la 9632 et la 9652 .
J'ai branché le câble WordClock en " OUT" sur la 9652 et en " IN " sur la 9632 .
La led verte est allumé , j'ai appuyé sur le petit bouton de terminaison sur la 9632 comme indiqué sur le dit manuel .
La led jaune de terminaison est allumée .
Mais dans le panneau de contrôle , j'ai mis les 2 cartes sur WordClock est bien cela
Je ne dois pas en mettre une sur " Interne " et l'autre sur " WordClock "
Comment savoir la quelle est maître ou esclave ? si les 2 sont en " WordClock "
A par qu'il n'y a qu'un câble de raccordé et donc qui ne fonctionne que dans un sens .
J'ai suivis le manuel , et tout à l'air de fonctionner correctement .
Je voudrais juste une petite précision , dans le panneau de contrôle ou je vois mes 2 cartes , la 9632 et la 9652 .
J'ai branché le câble WordClock en " OUT" sur la 9652 et en " IN " sur la 9632 .
La led verte est allumé , j'ai appuyé sur le petit bouton de terminaison sur la 9632 comme indiqué sur le dit manuel .
La led jaune de terminaison est allumée .
Mais dans le panneau de contrôle , j'ai mis les 2 cartes sur WordClock est bien cela
Je ne dois pas en mettre une sur " Interne " et l'autre sur " WordClock "
Comment savoir la quelle est maître ou esclave ? si les 2 sont en " WordClock "
A par qu'il n'y a qu'un câble de raccordé et donc qui ne fonctionne que dans un sens .
[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 14:14:09 ]
Père Fougasse
4873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 29/12/2012 à 14:59:06
Normalement, la source qui est d'après ton cablage la 9652 est mise en interne et les cartes suivantes sont mises sur WC.
Tu dois mettre ta 9652 en "interne".
Ne fais pas de chaines avec ton cablage, out avec un T de la 9652 vers in de la 9632 et l'autre coté du T de la 9652 vers les autres périphériques et ainsi de suite...
Tu dois mettre ta 9652 en "interne".
Ne fais pas de chaines avec ton cablage, out avec un T de la 9652 vers in de la 9632 et l'autre coté du T de la 9652 vers les autres périphériques et ainsi de suite...
[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 15:00:42 ]
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 29/12/2012 à 15:06:06
Ok donc je n'ai pas bien fais de tout mettre en " WordClock "
Donc je vais mettre ma 9652 en interne " source Maître " et la 9632 en " WordClock Esclave " !
Je n'ai pour le moment rien à brancher d'autre sur ma chaîne audio .
Donc je vais mettre ma 9652 en interne " source Maître " et la 9632 en " WordClock Esclave " !
Je n'ai pour le moment rien à brancher d'autre sur ma chaîne audio .
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 30/12/2012 à 00:14:12
Donc j'ai suivis tes conseils et mis ma 9652 en interne !
- < Liste des sujets
- Charte