Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 28
Photos
1/7
Terratec Producer Phase 28

Sujet Problèmes sorties

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 910 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes sorties
Bonjour,

J'ai acheté une Terratec Phase 28 d'occasion et j'ai quelques soucis....
Ma config est Pc + table de mixage (branché à un ampli ou sont relié mes enceintes)

1) Pour l'instant, le son sort très bien quand je branche ma table de mixage sur la sortie 1/2. Quand j'essaye de la brancher sur les sorties 3/4, 5/6 ou 7/8, rien ne sort.
Alors je voudrai savoir si pour vous :
- c'est un problème de la carte
- où alors si il faut que je fasse une configuration spéciale dans le contrôle panel. Si il faut faire une config, pouvez vous me dire laquelle car je ne la trouve pas... (j'écoute mes chansons avec Winamp, pour moi il n'y a pas de config spéciale pour que le son sorte, ni sur le contrôle panel, et j'ai pourtant installer la terratec en préférences plug-in output dans les devices de Winamp...)

2) De plus, je voudrai savoir si toutes les sorties peuvent fonctionner simultanément si je branche par exemple 8 enceintes sur les 8 sorties, car je voudrai brancher une paire d'enceintes Altec Lansing de Pc via un cordon 1 Jack Stéréo Femelle 6.35 - > 2 Jack Mono Mâle 6.35.
( J'ai fait le test pour savoir si cela marchait en les branchant sur la sortie 1/2, le son sort nikel, mais pareil que ma table de mixage, si je les branchent sur les sorties 3/4, 5/6 ou 7/8, rien ne sort..)
Pour moi, le son (via Winamp par exemple pour écouter une chanson) devrait sortir en même temps sur mes enceintes reliés à ma table de mixage (branché sur les sorties 1/2) et sur mes enceintes de pc branchés sur les sorties 3/4, 5/6 ou 7/8 (si elles fonctionnent bien sur !).
La personne qui m'a vendu la carte doute de sa capacité à pouvoir faire ça, ce que je doute fort, car si c'est vrai, je ne vois pas du tout l'utilité de cette carte.

Un grand merci pour vos réponses !!

:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
;)
merci Gobbi, ça répond parfaitement à ma question
12
A ton service :bravo:

Elle est vraiment fameuse cette carte, j'ai vraiment tout appris dessus et ya tout ce qu'il faut !! Juste un pti peu de prise en main au départ mais franchement avec un tout pti poil de reflexion on peut presque tout faire !!
13
Slt gobby, j vois q tu maitrise bien les sorties, j ai testé ton truc ca marche c' est bien, connaitrais tu une soluce pour arrivais a avoir une sortie stereo sur un seul jack, au lieu d avoir gauche et droite séparé....?
Www.moon.neo.cx
14
Alors la facile :8)
En termes de câbles, ya toujours moyen de trouver ton bonheur, au pire avec quelques adaptateurs. Donc la soit tu prends direct un câble 2*Jack 6.35 mono -> Jack 6.35 stereo (ou Jack 3.5, ca existe aussi). Je te mets un lien, Conrad j'ai l'habitude d'aller chez eux mais ya d'autres fournisseurs (n'importe quel magasin d'electronique digne de ce nom).
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=125015&langId=-2&parent_category_rn=18801

Sinon deuxieme solution plus immédiate (plus simple à trouver) et probablement un peu moins chère, deux adaptateurs Jack 6.35 mono -> RCA (1€ pièce) sur les sorties de ta carte suivis par un double RCA -> Jack stereo (très courant et pas cher). Je trouve pas l'image sur Conrad mais ils les ont, et tu peux les trouver très facilement. Par contre pas de miracle, moins cher c'est forcement une moins grande qualité, en particulier l'utilisation des RCA c'est pas top (le câble est un peu simpliste par rapport à un câble coaxial utilisé pour les Jacks), et un vrai audiophile te déconseillera toujours l'utilisation d'adaptateurs...enfin bon perso j'utilise ça et ca fonctionne très bien, rien a redire.

Voilà, j'espère que ca répond bien a ta question.

Petite précision par contre, en faisant comme ça tu tires un trait sur la symétrie de tes sorties, donc tu perds direct 6dB de volume. Si c'est pas pour faire des enregistrements professionnels tu t'en bats.

Elle est trop bien cette carte, j'ai pu me faire une installation audio du tonnerre en utilisant une table de mixage, j'ai pu jamais de configuration a changer selon que j'utilise l'asio ou le wave, juste un petit potard a relever, la souplesse absolue