Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212m PCIe
Photos
1/9
E-MU 1212m PCIe

Carte son PCIe de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet UNE 1212M PCIe + une 1212M PCI ? compatibilité ?

  • 45 réponses
  • 4 participants
  • 5 399 vues
  • 4 followers
1 UNE 1212M PCIe + une 1212M PCI ? compatibilité ?
Bonsoir
Petite question , peut on mettre ensembles dans un même PC ces 2 cartes sans qu'il y est de conflis PCIe et PCI ?
Est ce que quelqu'un a déja testé ?
Merci de m'éclairer sur ce point .
Afficher le premier post
41
;)Merci pour ton retour rapide P2HS

ALIENIK GROOVE FACTORY 

42
je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrées/ sorties...
Il me faut juste de la qualité et fiabilité dans ce que j'entends en mix et master.
Je ne veux plus avoir ces mauvaises surprises d'avoir un son super dans mon studio et d'écouter ce son chez moi sur l'ordi et que ca sonne pourri!
tu me dira il n'y a pas que le converto , il ya aussi l'acoustique, le gestionnaire d'écoute... etc...
Mais j'y suis allé progressivement a changer un a un mes éléments...
J'ai viré le bigknob pour un présonus central station, j'ai viré mes prodipes pour du focal, j'ai acheté le caisson bass focal qui va bien ...etc...
Et ca ne va toujours pas :furieux: LOL
bon ben dernier maillon de la chaine: changer de carte son.

J'utilise 2 Creamware Pulsar qui ne sont pourtant pas données.
Et j'ai toujours ce "flou" ce son sourd quand j'écoute mes prods ailleurs que dans mon stud :(((
Il est certain que quelque chose me "ment" dans mon signal flow
L'acoustique ? peut être mais pas dans de telles proportions... Quand j'écoute au casque, le résultat est comparable que l'écoute des enceintes.

Pourtant je n'utilise pas le convertisseur des pulsar , j'utilise sa sortie SPDIF et donc le converto de la CentralStation (qui est dit excellent)

Autre option je travaille en 44.1/32bit float...
Dois je passer en 96 ? Je vais tester. mais il y a beaucoup de polémiques a ce sujet pour beaucoup d'ingés son, ce n'est pas la fréquence échantillonnage qui est hyper importante, mais le résolution (32bit)

Je ne sais pas mais Je pense avoir un problème avec ces creamware.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

43

Plop,

Non, passer en 96 ne devrait pas changer grand chose.

Tu as fait quoi sur ton acoustique? Sinon, en studio tu as quoi comme convertisseurs?

Ton problème est étrange, parceque les enceintes Focal sont vraiment excellentes, je vois pas d'ou ça pourrait venir :/

JxB

44
Salut JxB
Mon acoustique régie est assez "dead" pas trop de réverbération...
Néanmoins vu que cette pièce ne fait 10m² j'ai des soucis avec le positionnement du CMS Sub, par conséquent , j'y vais a tâtons en me déplaçant a divers endroits de la pièce pour vérifier le bas de spectre !

J'ai l'impression que mes cartes Pulsar modifient mon son...Pourtant c'est étonnant car je n'utilise pas leur convertisseur...

Aller je crois que je vais craquer pour la RME Raydat...
Avec le nombre de I/O en Adat j aurais de quoi voir arriver dans le futur...

ALIENIK GROOVE FACTORY 

45

C'est pas faux :)

Ceci dit, je pense que tu devrais faire des test par rapport à une pièce de plus de 10m² dans les 20m² et plus les basses s'étalent mieux.

Bon courage pour la suite en tout cas!

JxB

46
C'est sûr !
Selon une norme RIAA (je n'ai plus le lien) une régie digne de ce nom doit faire minimum 60m cube.
Merci
Alienik

ALIENIK GROOVE FACTORY