Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aardvark Direct Pro Q10
Photos
1/27
Aardvark Direct Pro Q10

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Aardvark

Sujet Instabilite du driver, gros probleme !

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 155 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Instabilite du driver, gros probleme !
Salut,
J ai un probleme avec ma Q10 sous XP. Un jour elle marche bien un jour on me dit qu on ne trouve pas les drivers dans windows. Et puis apres ca remarche... Je sais pas trop d ou peut venir le probleme. En tout cas il cherche un truc dans le repertoire kernel.Peut etre aussi de mon ordi, j ai eu quelques virus recemment et je suis pas sur que ce soit hyper clean. Ma config est assez lente malgres qu elle soit pas si mal. Peut etre dois je faire un nettoyage, mais comment (j ai deja fait tourne des antivir)?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous,

c'est mon premier poste (malgré plus 6 mois de surveillances attentives), j'aimerais ne pas me faire détruire tout de suite mais...

Je possède deux Q10 avec deux CPU's de marque AMD et tout cela ronronne ! Pas de problèmes d'instabilité malgré une connexion réseau... Pour moi, la clef de la stabilité, c'est de garder une machine "propre". Un Windows qui se met à jour automatiquement (winupdate) et un anti-virus qui se met à jour automatiquement lui aussi (AVG Free par exemple).

Je ne sait pas ou tu habite, mais si tu trouves qqun dans ton coin pour essayer ton matériel, cela me paraît être la meilleure solution (je t'aide volontier).


Ma config : XP Pro, 2*2GHz AMD, 2xQ10, 1Go RAM, 400Go HDD, 100Mb/s Net, 2*21''->Matrox DualAGP
22
J habite a Montreal... merci tout de meme
je crois que je vais reinstaller windows et puis c est tout au moins ca sera clean , mais c est con je l ai reinstaller en janvier deja.
23
J'ai déjà effectivement réussi à installer une seule aardvark sur mon poste, et pour ce qui est de l'ASIO je confirme, aucun problème. Par contre j'utilisais d'autres cartes pour tout ce qui est wave_out de windows, donc la je ne saurais dire...

Par contre dès que j'essaie d'ajouter une seconde carte, ca devient complètement instable, comme j'ai déjà décrit (perte de contrôle logiciel). Je pense avoir pratiquement tout tenté sur ma config (arretez-moi si je me trompe, ou si j'ai oublié quelque chose):

-cinq versions du driver (5.22, 6.35, 7.00, 7.04 et 7.13)
-installation des deux cartes en même temps ou une par une
-le tout sur une machine mise a jour, puis sur cette même machine tout juste après réinstallation de windows (sans aucun autre logiciel, ni aucune autre carte dans le PC, les deux aardvark sur des slots PCI non partagés)

et ça marche pas...même en ASIO, si je lance une application elle ne fonctionne pas et après le driver Aardvark ASIO disparait dans la liste de choix, ya plus qu'à redémarrer.

Il ne me reste plus beaucoup de possibilités avant de me résigner, la principale étant de tenter l'installation sur une autre config. J'ai déjà essayé sur mon ordi perso, ma carte mère d'origine de chez carrouf (dont l'origine est pour le moins obscure) avait eu aucun problème à faire fonctionner les Q10, par contre jai changé de CM pour une Asus A7N8X et là, impossible de réinstaller l'aardvark et de la faire fonctionner correctement. Donc si ça se trouve c'est ma CM au boulot qu'est pas compatible.

Bah ya plus qu'à tenter si on veut faire avancer le débat...je vais essayer de faire ça dans la journée.

Hors sujet :

Citation : Tu travailles dans quoi pour avoir besoin de 12 entrées audio ?? dans un studio ?



Je pourrais te le dire, mais après je serais obligé de te tuer....
Non, il s'agit d'une nouvelle techno de son 3D pour laquelle on travaille avec pas mal de pistes, en l'occurence 12...mais tout ceci est en cours de développement, un jour peut-être vous entendrez parler de nous

24
Hello,

Gobbi : Il te faudra chercher une autre piste que le carte mère... :non: Jai une Q10 avec une A7N8X de luxe et ca fonctionne nickel. J'avais avant La A7N8X de luxe une A7N8X (tout court) et ca fonctionnait très bien.

En tout cas bon courage et perdez pas patience les gars. J'ai eu un peu de mal à faire fonctionner ma Q10 au début, mais maintenant ca tourne nickel.

Si je me souviens bien : j'ai du enlever ma sound blaster 1024 Live qui merdait, et utiliser la carte son intégrée à la A7N8X. Sinon je démarre le driver de la Q10 manuellement quand je veux utiliser l'ordi pour du Audio. L reste du temps, j'utilise la carte son intégrée.

PaDs

Ps : Sans vouloir relancer le débat :lol: J'ai fait tourner la Q10 avec mon AMD Athlon XP2000+ et depuis 2 ans avec mon Athlon XP2500@3200 et ca fonctionne plutot pas mal.
25
:??: rappel de mon 2 em message grrr

Oui je pense sincerement qu AMD et la musique c est mort .... ca va marcher pour une petite config qu on ne veux pas faire evoluer et surtout rien synchroniser etc mais ....

mais vous verrez bien .... :bravo: ..on ne m ecoute jamais :((( :mdr:
26

Citation : Sinon je démarre le driver de la Q10 manuellement quand je veux utiliser l'ordi pour du Audio.


tu fais comment pour ca ? (je sais c est con comme question mais bon...)
bon j ai reinstalle hier soir, mais j ai pas reussi a installer le driver :clin: enfin... ca va marcher je me rappelle avoir eu des problemes la derniere fois deja
27

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :
Citation :
Tu travailles dans quoi pour avoir besoin de 12 entrées audio ?? dans un studio ?

Je pourrais te le dire, mais après je serais obligé de te tuer....
Non, il s'agit d'une nouvelle techno de son 3D pour laquelle on travaille avec pas mal de pistes, en l'occurence 12...mais tout ceci est en cours de développement, un jour peut-être vous entendrez parler de nous


Interessant, t'es dans la recherche sonore ? un truc indépendant ? Un studio ?



sinon jcrois que tout à été dit, plus qu'a attendre que tout le monde ai formatté ou testé sur un autre ordi :)
28
Pour démarrer le driver de la Q10 manuellement, tu vas dans Panneau de config => outils d'administration => Services. La tu pourras démarrer, arrêter, et configurer le service qui lance le driver de la Q10.

Le plus simple, c'est que tu règles son démarrage sur manuel, et que tu te crée un script de démarrage et un script d'arrêt. Pour cela tu crées un fichier texte, auquel tu donnes l'extension .bat

Tu tapperas, la commande suivante dans le fichier texte, (finissant par .bat) qui servira à démarrer le driver :

net start "Aardvark Professional Audio Manager"

et le celle-ci dans le fichier .bat qui servira a arrêter le driver.

net start "Aardvark Professional Audio Manager"

En exécutant l'un ou l'autre de ces fichiers tu pourras démarrer ou arrêter le driver quand tu le veux, sans redémarrer, et sans aller dans le panneau de config.

Voilà c'est tout,

PaDS

PS : J'ai peut etre été un peu trop pédagogique, mais c'est plus simple comme ca tout le monde comprends (même les connaisseurs) :D:
29
Merci :aime: vraiement cool , je vais chequer tout ca des que j ai le temps
je veus vraiement me faire un truc propre, mais encore faut il que j arrive a installer le driver maintenant
30
Et bah voilà !!!!!

Joie, bonheur, délectation !!!!! :mdr: :aime: :mdr:

Ce matin je me dis allez, on y va, et j'y vais, bah j'ai eu raison, un simple test sur un autre PC qui vient d'arriver et tout a l'air de fonctionner nickel. Les deux cartes sont adressées correctement en ASIO, je peux gerer les volumes et pans des entrées sans que tout se bloque au bout de 15 secondes, et même windows media adresse n'importe quel couple de wav_out. J'ai pas encore testé a fond mais déjà j'explose tous mes records de stabilité.

ENFIN !!!!!! :bravo:

En plus ça tombe bien, le PC...c'est moi qui vais l'utiliser après. Donc mon problème est résolu, je saurais jamais si ça venait de la CM, d'athlon ou de l'alignement des planètes mais là j'exulte, depuis trois mois que j'essaye de les faire tourner ces aardvark !!!!

A moi le bonheur !

Pads: merci pour la manip' du .bat, c'est vrai que c'est plus simple que de tout redémarrer, en plus ce pb là je l'ai pas qu'avec les Q10.

Hors sujet : Gabz: c'est une entreprise qui se monte sur la techno 3D, mais on doit encore se développer avant de s'attaquer au monde de la musique...moi je participe plutôt à la partie R&D, et ouais c'est vachement cool de travailler sur ce thème, j'ai l'impression d'être un Christophe Colomb de l'audio !! En toute modestie bien sûr.. :P: