Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aardvark Direct Pro Q10
Photos
1/27
Aardvark Direct Pro Q10

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Aardvark

Vos avis, questions diverses.

• 46 réponses
  • 17 participants
  • 3 644 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vos avis, questions diverses.
Bonjour,

Allez, j'inaugure ce forum, étonnant qu'il n'y ait pas de messages, ça confirme encore la légère méconnaissance de cette carte non?
Suite au sujet sur les cartes sons à 8 entrées/sorties, le nom de celle-ci est venu... J'aurais aimé avoir plus d'infos sur la qualité du son, ses principaux défauts, en comparaison par exemple avec la Motu 828MkII, dans les mêmes prix...
J'ai lu que cette carte était très appréciée aux USA...

Merci d'avance,

AnaoN.

Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe
Afficher le sujet de la discussion
41
Niveau pilotes, moi je suis sous SP1 pas de soucis maintenant, mais attention, si tu veux écouter du son sous WINDOWS, comme je m'en suis durement appercu sur ce forum, il faut une deuxième carte son

En fait la aardvark gère vachement mal le son windows ... (direct sound ou meme wave output) par contre niveau asio dans toutes les applications audio dédiées (cubase etc...) c'est super nickel et je pense que ca continuera meme pour windows 3200 0000 parce que l'asio c'est pas quelque chose de propre à windows

pour le PCI bas si tu cherche pas la portabilité c'est pas un pb ... c'est pas vraiment mieux que le firewire à part pe etre que tu peux brancher sur des pc qui ont pas de firewire (tous les pc ont des pci !)

voila voila, c'est vraiment du bon matos, tu peux y aller tranquillou

une question à tous les utilisateur de Q10, c'est quoi votre latence moyenne dans les séquencers ????

Moi j'ai 6ms , voir 5ms si je met vraiment la vitesse au max.

Ca me convient nickel, mais je pense que pour du live j'aurai tendance à mettre 7ms histoire d'etre certain que ca foire pas ...
42
Salut les gens,

Je suis moi-même un utilisateur conquis de la Q10 que j'utilise au boulot. Cependant un petit problème me chagrine énormément, je dispose de deux Q10 mais impossible de les faire fonctionner simultanément !! J'ai galéré comme un fou pour installer la deuxième, maintenant ca a l'air stable, les deux cartes sont correctement installées et détectées par Windows mais impossible de faire tourner l'ASIO. J'utilise ces cartes principalement avec Pure Data, qui d'habitude est super simple a configurer pour l'ASIO.
J'utilise la derniere version du driver....

Une idée d'où peut venir ce problème? Vous réussisez à faire marcher plusieur cartes?

Merci bien
43
Moi j'y arrive...mais j'ai un problème de latence avec la seconde... :|
44
Tiens c'est marrant ca(enfin façon de parler), j'ai le même problème avec des phase 28 (sans vouloir les comparer au Q10, c'est pas le même niveau tout de même). Là, pas de problème pour les installer, les deux cartes fonctionnent nickel mais j'ai aussi une latence sur l'esclave...C'est à la fois étrange et peu pratique

Sinon pour les aardvark ca va me souler je crois cette histoire, dès que j'essaie de les utiliser sous pure data ca marche pas, et quand je quitte pure data les cartes ne fonctionnent plus du tout (aucun signal sur le mixer logiciel) et le driver Asio Aardvark n'est plus reconnu (ca doit être un truc du genre il reste monopolisé par Pure Data bien que celui-ci soit éteint). :furieux:
Si quelqu'un a déjà rencontré un problème de ce genre, ses conseils avisés seront vraiment plus que bienvenus !! Vous me contredirez pas si je dis que c'est assez dommage d'avoir deux Q10 dans son PC sans pouvoir les exploiter, c'est limite du gachis...

Voila voila
45
Bon je m'addresse a tous les heureux possesseurs de la Q10 !
:bravo:
perso je l'utilise sous cubase sx3.
je voulais savoir comment vous configuriez votre carte (les valeurs que vous mettez).
taille buffer notamment ?
sinon dans l'option "advanced" comme l'interface est anglais technique y'a des paramètres dont je ne saisi pas l'importance!
-"issue warning on sample rate error" ça fait quoi si on coche cette option ?
-" professional or consumer" pourquoi une telle option ?
-"refuse sync source changes request from Asio application" ça change quoi ?

pour l'instant j'ai pas eu de gros souci hormis avec ezdrummer ou je plante sur un morceau où j'utilise deux banques de son différentes (pop et percu latine )en meme temps !
j'ai changé la taille des buffers mais j'ai pas trouvé la solution !

je sais qu'une notice aurait répondu a toutes mes quetions mais elle est introuvable !
46
Bon, ben j'en sais rien, mais je trouve ça cool que ça bouge encore ici !!
:D:
Sinon pour le manuel : http://asg.hopto.org/

Voilà msiou.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
47
Merci pour le lien ! :bravo: