Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E.Band Anda.008
Photos
1/1
E.Band Anda.008

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E.Band

Sujet Qui utilise deux cartes son sur son ordi ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 113 vues
  • 1 follower
1 Qui utilise deux cartes son sur son ordi ?
Donc je voudrai savoir si on peut utiliser une carte son en plus que l' Anda.008 ou autre, enfin si on peut installer 2 cartes son differentes avec chcune son role :clin:
2
Ça dépend.
Moi j'ai un chipset audio intégré Ac97, que l'on peut considérer comme une carte audio de base, et j'ai une Audiophile 2496.
Malheureusement je me suis chopé pas mal de conflit au niveau du son.
J'ai donc dû désactiver l'AC97 dans mon bios.

Mais je te rassure je suis peut-être un cas isolé :mdr:
3
Salut,

j'ai l'anda 008 et la carte son de ma carte mere active aussi ( AC97 ). Ca ne pose aucun probleme. Tant que tu as assez d'IRQ ( APIC activé ). Pour mon OS non dédié musique, je me sert de l'AC97, mais je repasse par la anda, en mode monitoring, car je n'ai pas assez d'entrés sur mon ampli apres Mais pour une application spécifique apres je peux lui dire de sortir directement sur la Anda. Par conter sur l'OS dédié pour la zic, j'ai désactivé l'AC97, préférant utliser une sortie directe sur l'anda pour une meilleure qualité.

Donc en résumé : AC97+anda 008, no prolemes si tu as l'APIC sur ta carte mere.

Jacky repenti. SeuRn

4
Merci pour les reponses, alors je suis en mode PIC et non APIC sur mon asus A7V333, car malheureusement je ne peux pas passer en mode APIC sous win 2000 ou XP...

Sinon petite question encore :clin:, est ce que c est mieux une SB Live platinum 5.1 avec drivers KX ou une anda 008 ? (sans parler du fait que l anda008 possede 8 in/out)
5
AH oui c'est vrai j'avais deja vu cette histoire en PIC avc l'anda, c'était toi alors ?? :mdr: !!

Mais franchemnt je vois pas pourquoi tuy passe pas en APIC, ca marche super bien. Je fonctionne en APIC maintenant et ca amrche nickel, y'a aucun probleme, je vois pas ce qui te pose probleme.

Jacky repenti. SeuRn

6
:clin: bah APIC ne marche pas avec ma config, je suis loin d etre le seul d ailleur, mais en PIC ca marche pareil enfait je dirait meme mieux en tout cas avec ma config. Sinon elle est bien la carte kan meme l anda088 ? j ai pas eu de carte son apart ma SB live platinum 5.1 dont les drivers KX me font merder le pc enfin j avais deja testé les KX ca merdait deja al epoque. Deja si j arrive a faire fonctionner les 2 cartes ce serait nikel.
Ensuite j ai quelque petite questions a poser, s il vous plait ca m arrangerai bien si vous pouviez y repondre, biensur ca concerne l anda.

1/ en mode monitoring , je peux mettre des moniteurs passif sur les out 1 et 2 ou c est que du actifs qui faut mettre ??

2/ je peux enregistrer sans latence mes pistes audio tout en lisaint celle de deja enregistrer sur cubase par example, avec une qualité son meilleur que la SB live platinum ??

3/Si les 2 cartes fonctionnent , je peux utiliser l anda unikement pour enregistrer sous cubase et faire que le son sorte en meme temps sur la SB live platinum ?

voila c est tout, je vous explique ce que je voudrai relié ma table de mix aux 8 in de l anda pour enregistrer sur cubase ou autre, et que le son sorte sur ma SBlive platinum 5.1. je suis juste guitariste, mais j ai des compos que je voulais mettre en place depuis un moment.
7
Ben pour ce que je pense de cette carte j'ai déja laisé un avis dessus mais sur la Inca 88 , c'est la meme.

Bon pour répondre a tes questions:
La carte ne de permet pas de brancher directemen,t des moniteurs passifs. ( d'ailleurs il n'existe aucune carte qui le fait ). Le mode monitoring te permet juste d'avoir le son des tes 8 entrées + tes huits sorties envoyés dircetemtn sur tes encientes branchées sur les sorties 1 et 2, et le casque brancgé sur les sorties 3 et 4.
Pour ce qui est de l'enregistrement, tu aura une qualité meilleure qu'avec une SBlive et tu aura bcp moins de latence. Tu peux largement descendre a une latence inaudible à l'oreille. Par contre le probeme c'est qu'avec une latence tres faible, tu va vite surcharger le CPU. Le mieux c'est donc d'nergistrer tes pistes avec une latence faible en lisant des pistes sans effets pour pas surchagrer le CPU, et pour mixer, tu choisi un latence plus élevée et tu pourra mettre totu tes effets.
Ca pour ce qui est de rentrer sur la anda et sortir sur la SB je sais pas si ca sera possible. Ca ca depend plus de cubase, savoir s'il est capable d'utiliser à la fois le pilote ASIO de la anda et le pilote de ta SB ( et que tu puisse assigner les entrées sur l'un et les sorties sur l'autre ). Mais je vois pas pourqoi tu veux sortir sur ta SB. Tu aura moins de latence en sortant sur la anda, et tu aura une meilleure qualtié aussi.

Jacky repenti. SeuRn

8
Merci c est bien kler ce que tu m as dis, donc je la prends sans esiter, ensuite je disais pour utiliser la SBlive comme out c est pke j ai un kit de satelite pour elle, et juste un casque pour l anda , bon bah je vais etre obliger d acheter des moniteur actifs par la suite, je pense aux behringer, je suis equipé cheap je reste cheap :aime: bah remark vu la zik freaky que je fait ca pose pas de probleme :mdr:
9
Plus vraiment dans le sujet mais juste pour dire.
J'ai trois cartes dans mon PC et ça tourne nickel.
Une Maxisound Home Studio Pro 64 avec une DB50XG dessus
Une SW1000XG
Une Delta 66
Ca fait un peu double emplois (triple ??) mais c'est bien pratique pour passer de cubase à wavelab sans conflit par exemple..
A noter que la Home Studio est relié en spdif sur la Delta, ce qui allège le nombre d'entrées sur la table de mix
10
Tu peux utiliser ton kit de sattelites sur la anda, si c'est un kit analogique.

La anda supporte le son 5.1 en analogique, mais pas en numérique. Tu sera juste obligé de te fabriquer des adaptateurs Jack > RCA, et puis tu sera obligé aussi de débracher ton kit pour mettre tes enceintes.

Jacky repenti. SeuRn