Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Compatibilité Win 7

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 3 171 vues
  • 9 followers
1 Compatibilité Win 7
Bonjour, E-MU ne met pas trop l'accent là dessus, j'ai une carte 1020 qui a quelques années déjà, et je suis passé à Win 7 l'an dernier. Changé de pilote ... Ouf, TOUT MARCHE, oui oui, je n'ai jamais été pris en défaut.
Maintenant, je vais changer d'ordi et le nouveau sera en Win 7 64bits. Est-ce que quelqu'un travaille déjà sur une telle config? En bref, est-ce que ça fonctionne?
Merci
Joss
Afficher le premier post
21
Citation de prescovic :
Prescovic tu n'utilise pas EmuPowerFx et tu n'es pas sur cubase
Citation de Joss :
Joss tu n'utilise pas EmuPowerFx et tu n'es pas sur cubase

juste par curiosité , auriez vous la possibilité si vous êtes tjrs avec la emu 1820 d essayer voir si le E-Mu PowerFx fonctionne sur vos logiciels? En plus vous verrez c'est pas mal
Citation de mrmagoo :
mrmagoo tu n'a plus accès à EmuPowerFx depuis que tu a changé pour Windows 7


? à bon? et sur quel logitiel es-tu? Cubase? quelle version?
ok ça veut déjà dire que je suis pas le seul à ne pas pouvoir bénéficier de EmuPowerFx dans cubase sous Win7.
Oui c'est pas vital, mais c'est qd même pas mal du tout, et puis ça me ferait chier de pas pouvoir retourner dans mes anciens mix et profiter des configurations déjà installées avec labeur, pour peaufiner quelques petits trucs de rien du tout et avoir la même couleur que 8 ans en arrière. 8 ans c'est rien et après tout Mince alors... :)

Ranking Saiden.

Hésitez pas à aller sur google et à taper: Ranking Saiden Playlist Official single

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 00:09:25 ]

22
Citation de Le :
Ça s'arrête bien à Win Vista 64bits, je n'ai pas la réf exacte sous les yeux.
pour l'emplacement des plugins, je les ai ai regroupés dans un répertoire C:\plugins, après, il faut dire au logiciel qu'ils sont là


Merci les gars vous êtes très réactifs !!!

Du coup Joss, à moins que la solution soie trouvée pour Wind 7 vs Cubase vs emu1820 , je vais demander à mon gars si mon matériel est compatible avec le vista en question.
Sinon, Joss, tu pourrais m'expliquer comment dire au logiciel où sont les plugins? j'imagine que c'est pas sorcier mais du coup l'info me fera gagner un tps fou et aussi à ceux qui nous liront.

Ranking Saiden.

Hésitez pas à aller sur google et à taper: Ranking Saiden Playlist Official single

23
Salut, d'abord je ne suis pas chez moi mais à Vaour (centre du monde) avec un smartphone
Je ne te propose pas de changer de Stan, mais d'essayer sur qqchose d'autre pour voir. Sinon la rolls de l'audio c'est Samplitude (chicane bien connue).
Si tu veux un autre chemin que programfile\steinberg, c'est dans le logiciel que tu vas le déclarer, pour toi Cubase, cherche "options" ou "propriétés" ou dans un forum Cubase.
les derniers pilotes et patchmix développés pour vista 64 bits sont bons sous Win7, il me revient un souvenir du passage à 64 bits : tout semblait fonctionner mais parfois je n'avais pas de son ! La solution était dans le patchmix : le canal (la tranche de mix) utilisé devait être AFFICHÉE, sinon je m'en servais mais le son n'était pas transmis. Peux-tu trouver quel canal est utilisé en entrée et sortie de ton plugin, sinon l'illustration que tu fournis est notée "Audio01", vérifie que ce canal est bien affiché sur le patchmix, qu'il n'est pas utilisé, et regarde quelles sont ses entrée sortie. Ça n'a peut être rien à voir, mais sait on jamais. Bon courage
Joss
24
Citation de Le :
Je te propose d'essayer sur qqchose d'autre pour voir.
J essaierais en dernier recours merci tu as raison
Sinon la rolls de l'audio c'est Samplitude (chicane bien connue).
Citation de Le :
...
Je vais chercher pour le chemin d 'acces

Citation de Le :
tout semblait fonctionner
Mais toi tu n utilisais pas le EmuPowerFx apparemment

Citation de Le :
l'illustration que tu fournis est notée "Audio01"
> Audio 1 cest juste le nom de la piste.

Ranking Saiden.

Hésitez pas à aller sur google et à taper: Ranking Saiden Playlist Official single

25
Ranking Saïden,
Je bosse avec Cubase 5, et Win 7 donc.
26
Bonjour Ranking Saïden, j'ai eu l'occasion de passer devant mon PC hier soir, hélas le fichier emupowerfx.dll n'y est présent nulle part et je n'ai pas trouvé où je pourrais le télécharger. Je n'ai pas vu les effets individuels non plus, ils doivent être comme "encapsulés" parmi les lignes du programme patchmix ? Tout ça pour dire que je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus :(
Bon courage en tout cas, avec de l'obstination on s'approche parfois de la solution de façon inattendue, so long
Joss
27
Citation de Le :
j'ai eu l'occasion de passer devant mon PC hier soir, hélas le fichier emupowerfx.dll n'y est présent nulle part et je n'ai pas trouvé où je pourrais le télécharger. Je n'ai pas vu les effets individuels non plus, ils doivent être comme "encapsulés" parmi les lignes du programme patchmix ? Tout ça pour dire que je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus :(
Bon courage en tout cas, avec de l'obstination on s'approche parfois de la solution de façon inattendue, so long


J AI TROUV2 LA SOLUTION POUR QUE EmuPowerFX FONCTIONNE > exécuter les .exe des pilotes et mises à jours en "mode compatibilité de windows antérieurs" (clic droit sur le fichier du driver, / propriete / compatibilité ...)

Donc j'ai avancé. Merci à vous.

Par contre j'ai un gros problème de craquement que je n avais pas avant avec le EmuPowerFx lorsque je met des effets vst dans cubase. J ai ouvert un ancien projet déjà mixé, et logiquement il devrait fonctionner alors il va falloir que je trouve d'où viennent ces beugues et craquements...

Ranking Saiden.

Hésitez pas à aller sur google et à taper: Ranking Saiden Playlist Official single

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 01:15:09 ]

28
Super
Joss
29
Craquements toujours ultras présents.

Je ne trouve pas la solution.

Je précise quelle est ma config précise:

Voici mon systeme:
Windows 7 64.
Processeur AMD Athlom(tm) 7550 Dual-Core 2.50 Ghz
Ram: 4
Disque dur: c'est pas un ssd mais version antérieure, serial atta je crois, il est partitionné en deux, et deux disques apparaissent ds périphériques alors que j ai nid clef ni rien d autre branché.
Carte graphique de la carte mère mais possible qu'elle soie en conflit avec la carte graphique pci que j'ai débranché et qui n etait pas celle qui contrôlait mon affichage, car 2 cartes graphiques apparaissent ds les périphériques
Carte mère: Pegatron corporation / Narras / MS1C96R50803206 / version 5.00
Carte son: Ému 1820 avc utilité du VST "ému powerfx"
/////
Projet sur lequel je constate ça:
10 pistes audio éditées
5 effets d'insert dans le groupe lead + 1 vst (emu power fx, dont 3 effets en inser du power fx)
1 piste effet en aux avec un seul effet d inser un delai
Quelques automations mais rien de monstre,

ça beugue même lorsque je mute le vst emu power fx !! donc je ne pense pas que ça vienne de lui

J'utilise cubase en 44100 / 16 bit ou et/32 bit flottant, ou / 48000 en 16 ou 32 bit flottants.

Là le projet est en 32 flottants


ON ME CONSEILLE D ESSAYER WIN 7 en 32 bits.
Je vous tiendrai au courant



Ranking Saiden.

Hésitez pas à aller sur google et à taper: Ranking Saiden Playlist Official single

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 20:36:33 ]

30
Je suis comme vous, tant que mes cartes e-mu résistent, je les garde. Par contre le powerfx, très sincèrement, il ne vaut pas tous ces efforts... Je l'utilisais parfois sous xp (on devait être à cubase 6 je crois) mais sur une machine qui se mettait vite à genoux. Aujourd'hui, entre profiter de la puissance d'une machine moderne et pouvoir faire ses mix avec de très bons Vst (et même freewares) dans des latences quasi nulles et repartir sur un système 32 bits... Je vois pas bien. Pour moi, les effets embarqués dans ces cartes valent surtout dans le patch mix pour se faire un monitoring un peu plus agréable à la prise, après l'envoi Asio donc. Juste pour le retour. Zero latence à la prise avec un son pas trop sec. Mais pour un mix... Y a mille fois fois mieux dans le gratuit. On a de la chance qu'elles tournent encore ces cartes. Je fais tourner la 1820 à 3ms de latence (ca fait même pas 7 sec entrees/sorties) sur un I5. Donc pas non plus une bête de course. Pas un craquement. Pas un décrochage. Jamais de plantage sur Samplitude ou Live. Mais adieu PowerFX, adieu direct monitoring via le Daw et adieu l'envoi sur les sorties Wave Audio. Que des trucs faciles à remplacer ou contourner. Donc un conseil : Oublie Powerfx, c'est pas de l'UAD, et profite pleinement des drivers optimisés pour win 7 (et pas en mode compatibilité...)
J'ai une 1616m sur un vieux dell M6500 core2duo. Un laptop. à 3ms ca passe aussi à la prise, monitoring dans le DAW avec le vst THU d'overloud...