Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Compatibilité Win 7

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 3 167 vues
  • 9 followers
1 Compatibilité Win 7
Bonjour, E-MU ne met pas trop l'accent là dessus, j'ai une carte 1020 qui a quelques années déjà, et je suis passé à Win 7 l'an dernier. Changé de pilote ... Ouf, TOUT MARCHE, oui oui, je n'ai jamais été pris en défaut.
Maintenant, je vais changer d'ordi et le nouveau sera en Win 7 64bits. Est-ce que quelqu'un travaille déjà sur une telle config? En bref, est-ce que ça fonctionne?
Merci
Joss
Afficher le premier post
31
La mise à niveau de trop :voilà j'ai rien demandé, une nouvelle mise à niveau de win10, et la carte ne fonctionne plus. Qu'en est-t-il pour vous? Bon, sur mon ordi/musique, je vais rester sur win7 et maintenir mes logiciels; et sur l'ordi/internet j'écouterai videos ou films au casque. J'arrête donc de chercher à résoudre ce problème.So long,
Joss
32
Ah ben merde ! Pas cool pour Le Joss ça...
J'imagine que tu as essayé les manips dont il a été questions dans les posts précédents !?
De mon côté ça fonctionne avec Win10 (enfin, je n'ai pas travaillé avec un logiciel de son depuis quelques temps mais le son de mon ordi fonctionne et ça passe par la E-mu)
Du coup je surveille la prochaine mise à jour de Windows et je serre les fesses, ça ne me ferait pas rire , mais alors pas du tout, s'il m'arrivait la même chose
Bon courage à toi !
33
Merci Presco, non je n'essaie rien, comme j'ai deux systèmes séparés rien ne m'empêche de faire ce dont j'ai envie , pour le reste, soit patience soit basta , sioux later, LeJoss
Joss
34
Eh ben voilà, comme Le Joss, Windows m'a annoncé ce matin qu'il allait effectuer une mise à jour. Résultat, ma carte e-mu n'est plus utilisable !
Mais merde, je ne leur ai rien demandé à ces enfoirés !

Je vais tenter de refaire la manip qui avait permis de retrouver l'usage de la carte(cf Mars 2020), en espérant que ça marchera... Il faut que je retrouve comment on fait, c'est reparti pour la galère...
35
Salut Presco, bonne manip, tiens nous au courant. Le Joss
Joss
36
Je compatis avec vous les gars.
De mon côté je suis passé à Win10 pour Cubase 11, et je déconnecte toujours les mises à jour auto. Merci de vos malheureux retours, si ça peut éviter à certains vos deboirs. :((
37
Hourra hip hip, ça remarche !
Je suis reparti des indications de post "E-mu 1820 et windows 10" (mois de mars 2020) et c'est reparti comme en 40.
J'ai même pas trop galéré, j'ai juste viré mon patchmix, je n'ai pas re-téléchargé le dossier contenant les drivers, etc... Par contre j'ai bien refait la manip dans le démarrage en mode sans échec et la manip dans le regedit (éditeur de registre).
Je m'y suis repris à deux fois mais si ça se trouve la première aurait suffit car je me suis aperçu que j'avais oublié d'aller réactiver le pilote dans le panneau de config après la première tentative.
Si ça se trouve il suffit donc de corriger le regdit et réactiver le pilote.
Bref, pour ceux qui ont le soucis, c'est réparable, finalement 2020 n'est pas si pourri que ça puisque j'ai sauvé ma 1820 deux fois déjà !
38
Nous voilà rassuré !
Merci pour ton retour.
39
Franchement c'est quand même de la bonne came ces cartes E-MU, pour nous les faire garder aussi longtemps.
A tout hasard, vous savez si il existe des adaptateurs PCI vers PCI Express ?
Parce que le jour ou je change de config, je pense me prendre une 1616m est PCIe, pour conserver la philosophie de ces cartes si point d'adaptateur.
40
Presco : super :clin:,
mrmagoo : pour mon PC (fixe) j'avais demandé une carte mère qui a un port pci en plus d'être équipé en pcie, et donc pas un adaptateur.
Je ne sais pas si je vais refaire la manip sur mon disque en win10, mais ce qui est sûr c'est que je garderai win7 pour mon disque "musique".
Joss