Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Compatibilité Win 7

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 3 165 vues
  • 9 followers
1 Compatibilité Win 7
Bonjour, E-MU ne met pas trop l'accent là dessus, j'ai une carte 1020 qui a quelques années déjà, et je suis passé à Win 7 l'an dernier. Changé de pilote ... Ouf, TOUT MARCHE, oui oui, je n'ai jamais été pris en défaut.
Maintenant, je vais changer d'ordi et le nouveau sera en Win 7 64bits. Est-ce que quelqu'un travaille déjà sur une telle config? En bref, est-ce que ça fonctionne?
Merci
Joss
Afficher le premier post
41
LeJoss,
Je ne pensais pas que l'on pouvait faire une demande de port PCI.
Car dans mon cas je pense passer l'année prochaine sur du AMD Ryzen, mais en neuf point de PCI désormais, sauf à me trouver de la bonne occase en Ryzen 2.
Mon passage à Win10 n'a été motivé que par l'achat de Cubase 11, car comme toi, j'étais pleinement satisfait de Win7, et finalement de mon "vieux" mais toujours performant Cubase 5.
De toute façon, comme j'ai toujours deux partoches sur mon DD, il y en aura une en Win7 et une en Win10.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:30:25 ]

42
Ooups, c'est mapomme qui s'est trompé de fil. Pas étonnant : j'ai chopé le coronavirus, pas mortel pour moi heureusement, mais depuis que c'est passé j'accumule les confusions, pertes de mémoire etc.

Pardon à Ranking Saïden pour cet intrusion de mon problème dans notre échange.
Concernant EmuPowerFX, je n'ai pas trouvé de solution comme je disais, peut être as tu avancé de ton côté.

Ce que je peux te témoigner si tu veux, c'est que moi aussi je conserve les archives des morceaux anciens, je croyais que je pourrais les reprendre pour faire quelques modifications. Ce n'est pas ça qui s'est passé : j'ai effectivement repris quelques morceaux d'il y a 15 ou 20 ans (je suis vieux), mais ça a été pour refaire le mix avec les moyens que j'utilise maintenant (et quand j'ai pu, refaire les prises de chant, en privilégiant l'expression sur la perfection qu'on peut retrouver avec melodyne), et en appliquant un boost de mastering que j'ignorais dans le temps.
Et j'ai fait le deuil de mes effets DirectX qui m'ont accompagné longtemps, en fait c'est moi qui ai changé et j'ai refait les mix avec des oreilles neuves...
Alors dans tous les cas ne désespère pas, ta musique est devant toi, so long, LeJoss
Joss
43
Ah oui désolé aussi pour le HS du coup.