Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla 24
Photos
1/43
Echo Layla 24

Sujet Echo Layla24 vs RME Multiface, le combat des chefs

  • 68 réponses
  • 19 participants
  • 5 431 vues
  • 1 follower
1 Echo Layla24 vs RME Multiface, le combat des chefs
Ben ecoute, j'en suis plus que ravi, je n'ai aucun soucis avec, pas de problemes de drivers, des entrée, des sorties, spdif, adat en optique, mtc, wordclock, du -10, du +4, 96kHz, 24 bit... C'est vraiment une trés bonne carte! pas de conflits, bonne compatibilité, bon convertisseurs etc...
Bref :aime:
Afficher le premier post
31
:lol:


Mais si on te croit !!

Je peux te mailer via le formulaire d'AF, tu le recevras ?
32
Oui... jazzy_pidjay@hotmail.com
33
Ayé, c'est envoyé.

Rexet j'ai lu ton avis sur la Multiface :bravo:
34
Ouais t'as vu j'ai tenu compte de ce que je venais d'apprendre :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

35
Pour info, la Layla24 est à 899 € chez Music-Store (Jacky Voutay ?).
Pour ceux qui ont un peu peur (quand même) de Musicians Gear, c'est une alternative.

A condition bien sûr qu'il s'agisse de la version PCI (la version laptop existe déjà pour ce prix ~ chez Thomann).

Et chez Thomann, pourquoi ne baissent-ils pas le prix ? Je vais leur demander :P:
36
Une question à laquelle personne n'a répondu, peut-être parce que c'est évident, en tout cas pas pour moi!

Donc, je me demandais s'il était possible d'activer simultanément 16 entrées sur la Layla, comme sur la Multiface...????

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

37
Music City m'a répondu qu'ils ne faisaient plus ce produit.
Il reste donc Musicians Gear pour avoir un prix intéressant.

On peut envoyer ou recevoir sur les E/S analogiques et numériques en même temps.
Par contre, pour les E/S numériques, il faut choisir entre ADAT et S/PDIF, les deux ne peuvent pas fonctionner en même temps.

Donc, oui, on peut quand même faire du 16 E/S simultanées.
38
Salut tout le monde,
bon, on est en avril et j'espère que vous (ou d'autres) etes encore là !...
ça fait 2 mois que je tourne en rond autour des modèles suivants :8O: :
-Creamware Luna2 + A16Ultra (16 E/S en jack !!)
-Presonus Firestation (firewire, pas de PCI)
-MOTU 2408mk3 (la crème...soit disant !)
-RME Multiface (heureuse surprise mais...)
-Apogee (ooh la, va falloir faire des heures supp !!)
-Aardvark Q10 (tiens, d'ou ça sort ?!)
-Layla24 (on y revient !...)

Bon, sans trop rentrer dans le détail de mes choix (quoique je sois ouvert a toutes vos questions) et avant toute chose, je n'ai pour ainsi dire qu'un seul regret : que l'interface de chez MOTU ne soit pas comme RME ou ECHO : AUCUN PROBLEME DE COMPATIBILITE pour PC :fache: !! la renomée des interfaces MOTU, le format 19", vu-mètres en façade, etc.. faisait que j'étais pret à lacher 1290 euros...si je n'avais pas lu tous les posts sur les merdes que les nouveaux acquéreurs ont rencontrés !!!...Et soit dit en passant, j'aurai quand meme essayé (tetu le mec!) si un magasin me remboursait la différence avec autre chose au cas ou ça n'aurait pas fonctionné. Ben non. Alors tant pis pour eux et tant pis pour moi ! :(
Alors vive RME et sa Multiface...jusqu'à ce qu'un revendeur sème encore le doute dans mon esprit en me parlant de la Layla24 ! Je croyais que c'était une interface archi vieille ! je sais pas pourquoi..
Après tout, il avait ptete raison, ça coute rien de fouiller encore un peu... :oo:
...Ben c'est vrai qu'elle a pas l'air mal mine de rien, derrière sa façade austère !
ben oui, pendant plus d'1 an, j'avais la Hoontech DSP24 avec le convertisseur 19", 8 entrées en façade avec réglages de gain, sortie et volume casque, alors forcément chui pas habitué !
Comparée à d'autres cartes, sa dynamique de la Layla24, son rapport SNR, sa connectique(...) sont vraiment intéressantes. Mais j'ai quelques interrogations :

1-je me dis que c'est un avantage de travailler en 88Khz (car pour finalizer en 44Khz, le système n'aura qu'à faire une division par 2...), aussi il m'a semblé qu'on ne peut pas envoyer un signal en 88 Khz par la sortie SPDIF (que du 48Khz), est-ce vrai pour les autres cartes ? (Multiface)

2-quelques a-t-il essayer de brancher un module d'effet externe en insert ? (retraiter le signal d'un mix et le re-router vers l'une des entrées de la Layla)

3-quelle est la référence exacte des convertisseurs AKM ?

4-la Layla24 date de quand ?

merci d'avance

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

39
Je ne connais pas la Layla mais la RME multiface est tellement bien !!
ET son forum si actif !!! :aime:

PS : si tu as des questions sur la RME soit tu vas directement sur leur site, tres complet et sinon tu trouveras pleins d'infos sur le forums. :clin:
40
Merci, c'est déjà fait !

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621