Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla 24
Photos
1/43
Echo Layla 24

Sujet Echo Layla24 vs RME Multiface, le combat des chefs

  • 68 réponses
  • 19 participants
  • 5 434 vues
  • 1 follower
1 Echo Layla24 vs RME Multiface, le combat des chefs
Ben ecoute, j'en suis plus que ravi, je n'ai aucun soucis avec, pas de problemes de drivers, des entrée, des sorties, spdif, adat en optique, mtc, wordclock, du -10, du +4, 96kHz, 24 bit... C'est vraiment une trés bonne carte! pas de conflits, bonne compatibilité, bon convertisseurs etc...
Bref :aime:
Afficher le premier post
51
J espere qu elle tourne bien avec AMD parce que je compte évoluer vers un ATHLON donc rassurez moi tous , y a pas de soucis avec la LAYLA avec AMD ?? sur hein ?? :8)
52
Ben personellement j'ai une Layla et un AMD depuis un an, et je n'ai aucun soucis! :clin:
53
Salut à tous ! :un copier/coller des compatibilités processeur/chipset AMD/VIA pour la layla 24,trouvé dans le mode d'emploi en ligne chez Echo-audio :An AMD Athlon or Duron processor with one of the following chipsets:
• Via KX-133
• Via KT-133
• Via KT-133a
• AMD 760/761.A+
54
Salut,

Je travaille sur Mac PowerBook G4 à 1GHz, 1024 Mo ram, OS 9, avec une Layla LapTop sans aucun soucis à raison de plus de 10 heures par jour depuis un an. Jamais eu de probleme. Dans certaines circonstances même je la trouve plus ergonomique et pratique que la Motu 828 que j'utilise par ailleurs. C'est dire la qualité de la machine. Les convertisseurs valent le coup. Latence impeccable. Je ne connais pas sa concurrente la RME Multiface. Je ne l'ai vue qu'une fois chez un ami. La différence essentielle semble résidait dans la connectique et l'ergonomie de celle-ci.

Johann
55
En gros, c'est bien une des seules différences, connectique et ergonomie.

Mais tiens, si j'avais eu plus d'argent, j'aurais pris un RME ADI 8-Pro et une RME DIGI9636. Et si la RME avait été au format rack 19"... je l'aurai prise.

Il suffit de pas grand chose !

A part ça cette carte défouraille comme dirait l'autre.
56
Salut à vous !
bon ben voila ...
je crois bien que je vais me lancer pour la layla !

fo dire qu'avec une hercules game theater xp, je vais la voir la différence :-)

merci pour vos posts !
57
Bon choix !

Tu penses l'acheter où ?
58
Ben en fait, g changé d'avis ...
je suis parti pour une Aardvark direct pro Q10. Apparemment, elle est pas mal du tout, et le top c'est qu'elle a des préampli classe A sur les 8 entrées :aime:
vu que j'avais pas trop envie de claquer encore plein de tunes dans des préamplis :((( (je n'ai pas de table), je pense que pour 1111 € c'est vachement bien :D:
je l'ai commandé dans un magasin près de chez moi (sur thomann elle est à 1099 + port 23€ = 1122€, sur musicians-gear un peu moins, mais g pas confiance ...)

je pense qu'une fois reçue et testée, je collerai un avis.

A+
59
C'est une facon de voir

d'une autre...

t'as pas pour 1000 euros
l'equivalent de preamp a 1000 euros + une carte a 1000 euros

mais ca c logique donc tu t'en doutais :clin:
60
Salut à tous,en l'état où sont les choses et aux vues des choix de chacun je me permets d'apporter mon opinion personnelle sur la question des "meilleures" interfaces son pour PC:il semble que ,pour celles qui fonctionnent de la meilleure façon ,les constructeurs aient developpé des drivers spécifiques ("pure wave"pour la Layla 24,"pure sound"je crois sur l'ESI Wamirack 24/96 et je ne sais plus quoi de "pure"pour la RME Multiface).Il semble que c'est à ce prix qu'on puisse espérer une latence quasi inexistente et donc ,c'est là le noeud du truc,jouer des plugs en temps réel,car c'est bien ce qu'on cherche à faire n'est-ce pas ?Toutes les interfaces qui ne proposent que les drivers Asio...2,WDM et autres GISF voire même Direct Sound ou encore MME ne laisseraient espérer que de l'audio multipiste et du synthé virtuel sans latence..ou du plug sur du wave .Mais peut-être que je me trompe.Quelqu'un...quelqu'une a-t'il réussi à faire fonctionner son UA 24/96(Edirol),ou son Aadvark "top" en branchant une guitare + Amplitube (ou autre) SANS latence ?J'aimerais savoir.A+