Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet La belle inconue

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 2 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La belle inconue
Voila je vous explique
J'ai en projet de m'acheter une carte son + rack, j'avais d'abord regardé du cote de la Adda 2000 mais des avis m'en ont dissuadés.
J'en suis maintenant arrivé à la Edirol DA 2496 mais il y a peu d'avis sur cette carte.
Qu'en pensez-vous ? qualité des convertisseurs ? ...
J'attends toutes vos remarques et ...Joyeuses Paques :P:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : elle est obsolète"...


je ne vois pas pourquoi elle le serait :???:
22
[En tout cas qui dis "mise à jour" dit "problème à régler". Quels sont les pb insolubles que tu as rencontré Shaka Zulu ?]

De temps en temps des ptits problemes de clic numerique rien de bien méchant mais quand tu fais une prise de voix, des fois ils viennent se greffer à l'enregistrement c'est un peu galère :??: mais rien de bien méchant ! Cela dit, je confirme aussi, je ne regrette rien de mon achat, la 2496 est une carte son de choix ! Bon ! Si l'un d'entre vous a une soluce pour ces problèmes de clic, je suis tout ouïii :clin:
23
Les derniers drivers sont-ils ceux téléchargeables sur le site d'edirol ?
Cela inclut-il les drivers ASIO 2.0 ?

J'ai enfin récupéré un pc et je l'ai installé vite fait ce w.e. mais je n'ai utilisé que les pilotes livré avec la carte. D'ailleur, c'est des pilotes pour 2000 mais j'ai XP. Bon apparemment ça fonctionne, à part des petits craquement en début de lecture de piste mais il parait que c'est résolu avec les derniers pilotes. D'où ma question.. où trouver les derniers pilotes.

Thanx.
Ceci n'est pas un post
24
25
Impec. C'est bien la que je suis allé. Malheuresement, la disquette que j'ai utilisée devait etre pourite car au moment d'installer, il n'a pas pu copier le Mixer Monitor et je n'avais pas de son. Du coup, j'ai installé les pilotes fournis avec la carte. Bon, merci pour la confirmation :bravo: , je referai une tentative ce soir.
Ceci n'est pas un post
26
Salut à tous,
Les problèmes de craquement sont directements liés à la taille des buffers, et presque pas à la vesrion de pilotes (^même si une bonne vesrion des pilotes permet d'avoir une meilleure gestion de sbuffs
Je m'explique : plus les buffers sont grands, plus la latence augmente, mais moins les projets sont lourds pour les unités de calcul. Le problème de buffers trop petits, c'est qu'ils créent des discontinuités dasn les flux de donnée de la carte vers le reste et que les passages momentannés de "silence" numérique se manifestent pas des craquements
Don ils vous faut bien rentrer la bvonen taille de buffs.
@+
MK
27
Par exemple pour une unité PC de 2.4 G de cadence, quelle serait la taille idéale sachant que tu fais tourner Cubase SX2 ainsi qu'un bon nombre de synthés réels & virtuels ?!?
28
Perso, avec ma config (2,8G et 1 Go de ram DanElec en FSB 800 DD de 80 go UDMA 133) je mets les buffs à 128 sous SX 1 (hé oui...pas l'fric pour changer tout le temps.... :bravo:) sachant que j'ai fait tourner un projet 96 khz 24 bits avec qqchse comme 15 pistes avec 2 ou 3 VSTi, et je n'ai pas vu de différence avec le même projet au début avec 1 piste.
Donc y'a de la marge...sachant qu'avec ça la latence est à 1 ms....et qu'on ne peut pas descendre en dessous !
même en 256 ou 384 (2 ou 4 ms) à mon avis tu n'aurais aucun pb de latence.
Il faut savori qu'est ce que tu as comme RAM (de marque ou non ?), comme proc (Intel ou AMD, sachant que l'hypertreading aide, comme sur le miens), comme DD et comme carte mère.
Ensuite expérimente...
Masi il est vrai qu'à 88 ko, j'avais des cracks. Mais à 128 aucun pb.
C'est d'ailleurs le premier truc à vérifier en ASio, c'est tjrs la taille des buffs et la latence.
Moi je troue que l'Edirol s'en sort avec main de maître.
En espérant avoir pu t'aider Shaka zulu ;-)
MK
29
C'est sur que ça m'aide toujours Markkno ! Cela dit je n'ai pas de réels problemes avec ma config puisque mon piti cubase SX2 tourne sur un 2.4 avec 1G de ram ! La latence ne pose en fait probleme que lorsque j'utilise à l'occase le synthé GS du pc (c'est-à-dire jamais :D: ) mais pour les VST, no problemo :8) ! En tout cas merci Markkno pour tes lumières sur l'affaire :idee: ! Je ne plains pas du tout du de la 2496, ça assure vraiment côté son :clin: !
30
:bravo: Bien, bien, j'ai juste eu le temps de faire quelques essais et effectivement, il y a des petits craquements; Grace à vos indication, je sais où chercher.
Par contre, puisque la puissance du proc y est pour qqchose, je me demande si la charge est bien répartie sur les 2 processeurs ( j'ai 2 PIII 500) ... Cela depend-il de l'application utilisée ou dois-je configurer le systeme d'exploit (XP) ?
Bon, je vais essayer de trouver la réponse sur le net en attedant vos avis.
A+
Ceci n'est pas un post