La belle inconue
- 39 réponses
- 8 participants
- 2 290 vues
- 1 follower
Beny14
J'ai en projet de m'acheter une carte son + rack, j'avais d'abord regardé du cote de la Adda 2000 mais des avis m'en ont dissuadés.
J'en suis maintenant arrivé à la Edirol DA 2496 mais il y a peu d'avis sur cette carte.
Qu'en pensez-vous ? qualité des convertisseurs ? ...
J'attends toutes vos remarques et ...Joyeuses Paques
Shaka Zulu
Recok
Voila ce que j'ai compris (si je dis une connerie, je sais que je vais me faire aligner direct !!)
Pour tirer parti du bi proc, il faut un systeme d'exploit qui sache le gerer (XP pro par ex)
Ensuite, des applications comme Cubase qui répartissent les taches en plusieurs threads ( ??? en français= processus ??? ) ou alors 2 applications monothreadées qui seront répartie sur l'un et l'autre des procs. Des utilitaires permettent de defenir la repartition de la charge.
Mais si ça t'interresse, alors tu peux aller sur :
http://www.smp-fr.com ou 2cpu.com
https://www.espace-cubase.org
http://www.hardware.fr
http://www.musicxp.net
Mais on en apprend déja beaucoup sur AF en recharchant dans les forums le mot bi-processueur.
Markknopfler84
Essaye, mais si tu continue à avoir des craquements avec des buffers conséquents et peu de pistes....hé bien tu sauras où chercher.
Et à ce porpos, XP family gère aussi le Bi proc me semble-t-il (le mien est installé en tant que tel....et ça fonctionne nickel !! l'hyperthreading est très utile et fonctionne bien sous SX).
Voilà, bonnes mises au point
MK
Recok
C'est d'ailleur pour ça que je suis allé faire un tour sur tout les sites qui parlaient d'optimiser XP et d'alleger le CPU. Pour le doute sur la version d'XP, je me suis peut etre mal exprimé. Le seul à gérer le bi-proc physique est la version pro, sinon, l'HyperThreading est géré par les 2, selon mes sources ;)
En meme temps, pour revenir sur le 500Mhz un peu légé, je ne suis pas obligé d'utiliser la dernière version de cubase ... si ? ( + stable, etc... )
Markknopfler84
Et puis il y a déjà de la marge.
En effet : ce qui marche à l'instant t, n'a pas de raison de ne pas marcher aussi bien à t+dt.
Moi par ex, maintenant que ma config PC me permet de faire de très gros projets, hé bien je ne vois pas ce qui me pousserais à changer puisqu'à priori, à moins de vouloir profiter d'inovation particulères, ça marchera toujours pareil dans le futur.
Donc Dernières version, plus stables....par forcément, surtout entre SX et SX2 où ils ont refait pas mal de choses, et qu'une version plus récente a profité de moins de correctifs.
Mais je ne jugerais pas, ne connaissant pas cette version.
Sinon Logic 5.5 fonctionne encore très bien et reste un très bon logiciel.
A moins que tu ne veuilles faire de la production internationale et que tu sois un ingé son qui a déjà tout exploité de SX...ben ça te suffira.
Et il y a des gens qui fonctionnent encore très bien sous VST 32... (certains allbums "pros" sont encore parfois fait par VST 32)
Bref, tu n'as pas le flingue de l'évolutionite sous la tempe.
MK
Shaka Zulu
Recok
Recok
Hors sujet : n'empeche qu'on fait un HS complet la parce que le titre c'est quand meme Citation : la belle inconnue
enfin, moi je dis ça pour les petits gars comme moi qui ont encore tout à apprendre et qui recherchent activement les infos sur les forums alors déja que c'est pas facile de trouver une opinion majoritaire émergente dans les débats, si en plus on change de sujet en plein...
Bon, ok , je reste surtout que c'est pas mon genre de mettre de l'ordre, qu'est ce qui me prend ?
Markknopfler84
Hors sujet : Tu as raison quelque part Recok, mais peut-être ne faut-il pas être trop régide non plus.
Mais en effet je pense qu'un post dasn la section apropriée permettrais :
1)- de respecter la charte...quand même mine de iren ça peut servir
2)- d'obtenir plus de réponses, et surtout de gens plus compétents que nous peut-être.
3)- comme le dit recok, ça permet un meilleur classement des infos pour ceux qui font des recherches.
A ce propos, je suis sûr que d'autres posts existent déjà à ce sujet sur Af, fait peut-être une recherche.
Ceci dit je reste dispo pour aider si il faut
Shaka Zulu
- < Liste des sujets
- Charte