Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet La belle inconue

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 2 238 vues
  • 1 follower
1 La belle inconue
Voila je vous explique
J'ai en projet de m'acheter une carte son + rack, j'avais d'abord regardé du cote de la Adda 2000 mais des avis m'en ont dissuadés.
J'en suis maintenant arrivé à la Edirol DA 2496 mais il y a peu d'avis sur cette carte.
Qu'en pensez-vous ? qualité des convertisseurs ? ...
J'attends toutes vos remarques et ...Joyeuses Paques :P:
Afficher le premier post
31
J'avoue que cet une config qui m'intrigue encore, j'aurais bien aimé savoir comment fonctionne un bi-processeur ! :(((
32
Et bien comme le disais mon dernier post, je suis allé me renseigner et depuis je suis devenu INCOLLABLE en bi proc. eheh , non, je deconne.
Voila ce que j'ai compris (si je dis une connerie, je sais que je vais me faire aligner direct !!)

Pour tirer parti du bi proc, il faut un systeme d'exploit qui sache le gerer (XP pro par ex)
Ensuite, des applications comme Cubase qui répartissent les taches en plusieurs threads ( ??? en français= processus ??? ) ou alors 2 applications monothreadées qui seront répartie sur l'un et l'autre des procs. Des utilitaires permettent de defenir la repartition de la charge.
Mais si ça t'interresse, alors tu peux aller sur :

http://www.smp-fr.com ou 2cpu.com
https://www.espace-cubase.org
http://www.hardware.fr
http://www.musicxp.net

Mais on en apprend déja beaucoup sur AF en recharchant dans les forums le mot bi-processueur.
Ceci n'est pas un post
33
Ceci dit, même en biproc...si tu fonctionne sous cubase je me demande si 500 mhz en PIII c'est pas un peu léger.
Essaye, mais si tu continue à avoir des craquements avec des buffers conséquents et peu de pistes....hé bien tu sauras où chercher.
Et à ce porpos, XP family gère aussi le Bi proc me semble-t-il (le mien est installé en tant que tel....et ça fonctionne nickel !! l'hyperthreading est très utile et fonctionne bien sous SX).
Voilà, bonnes mises au point :mdr:
MK
34
Bin, j'ai les même craintes. :|
C'est d'ailleur pour ça que je suis allé faire un tour sur tout les sites qui parlaient d'optimiser XP et d'alleger le CPU. Pour le doute sur la version d'XP, je me suis peut etre mal exprimé. Le seul à gérer le bi-proc physique est la version pro, sinon, l'HyperThreading est géré par les 2, selon mes sources ;)

En meme temps, pour revenir sur le 500Mhz un peu légé, je ne suis pas obligé d'utiliser la dernière version de cubase ... si ? ( + stable, etc... )
Ceci n'est pas un post
35
Non tu n'es absolument pas obligé, par ex moi j'utilise SX 1 et j'en suis très content. Je ne peux pas changer tout le temps de version.
Et puis il y a déjà de la marge.
En effet : ce qui marche à l'instant t, n'a pas de raison de ne pas marcher aussi bien à t+dt.
Moi par ex, maintenant que ma config PC me permet de faire de très gros projets, hé bien je ne vois pas ce qui me pousserais à changer puisqu'à priori, à moins de vouloir profiter d'inovation particulères, ça marchera toujours pareil dans le futur.
Donc Dernières version, plus stables....par forcément, surtout entre SX et SX2 où ils ont refait pas mal de choses, et qu'une version plus récente a profité de moins de correctifs.
Mais je ne jugerais pas, ne connaissant pas cette version.
Sinon Logic 5.5 fonctionne encore très bien et reste un très bon logiciel.
A moins que tu ne veuilles faire de la production internationale et que tu sois un ingé son qui a déjà tout exploité de SX...ben ça te suffira.
Et il y a des gens qui fonctionnent encore très bien sous VST 32... (certains allbums "pros" sont encore parfois fait par VST 32)
Bref, tu n'as pas le flingue de l'évolutionite sous la tempe.

MK
36
Okokok ! Je suppose que pour equiper un Ordi avec un Biprocesseur, il faut un carte mère capable d'accueillir ce dernier ?!? Je sais que Cubase (par ex.) serait capable de simuler justement le comportement de ce genre de mouvement (l'hyperthreading pour faire croire que je sais !! :8) ) mais est-ce vraiment efficace !?!? :|
37
Bin si tu parles de bi proc physique, oui, ta carte mère doit avoir les emplacement correspondant mais en cas d'hyperthreading qui est la gestion de 2 proc virutel sur un meme proc physique, bin,... c'est pareil :cobra: dans le sens ou seuls certains procs supportent ce mode...la carte mere doit suivre. Enfin si j'ai bien tout lu le web à ce sujet :))
Ceci n'est pas un post
38
:non:

Hors sujet : n'empeche qu'on fait un HS complet la :8O: parce que le titre c'est quand meme

Citation : la belle inconnue

et qu'il s'agit de la DA 2496 quand meme...
enfin, moi je dis ça pour les petits gars comme moi qui ont encore tout à apprendre et qui recherchent activement les infos sur les forums alors déja que c'est pas facile de trouver une opinion majoritaire émergente dans les débats, si en plus on change de sujet en plein...


Bon, ok , je reste :8) surtout que c'est pas mon genre de mettre de l'ordre, qu'est ce qui me prend ? :oops: :?!:
Ceci n'est pas un post
39

Hors sujet : Tu as raison quelque part Recok, mais peut-être ne faut-il pas être trop régide non plus.
Mais en effet je pense qu'un post dasn la section apropriée permettrais :
1)- de respecter la charte...quand même mine de iren ça peut servir :bravo:
2)- d'obtenir plus de réponses, et surtout de gens plus compétents que nous peut-être.
3)- comme le dit recok, ça permet un meilleur classement des infos pour ceux qui font des recherches.
A ce propos, je suis sûr que d'autres posts existent déjà à ce sujet sur Af, fait peut-être une recherche.
Ceci dit je reste dispo pour aider si il faut

40
Désolé, c'est ma faute ! C'est moi qui ai lancé le sujet, je ferai attention :oops: ! Pour parler de la DA 2496, encore un petit souci avec, au demarrage de Cubase par exemple, le logiciel me confirme l'enregistrement à 44 khz et après validation, la carte son emet un clic assez consequent et ne me permet pas d'entendre mes pistes ! Pour reparer ça, je suis obligé de fermer le projet et de le recharger ! Ca me fait ça quand j'allume la bécane, est-ce du peut être à une mauvaise config de la carte ?!? ... :???: