Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Configurer pc: flashage de bios

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configurer pc: flashage de bios
Salut, j'ai lu le roman wave system concernant les parametrages afin d'optimiser son pc....
j'ai tout fait, rien n'y fait!!! j'ai un p4 512 de ram et notre super carte son de la mort, je suis en pc standard etc..; malheureusement j'ai un chipset via(478b) et j'ai toujours des sauts et des clicks a la lecture de mes morceaux reason....
j'ai donc pense a updater mon bios, vu que c'est le seul truc que j'avais pas encore fait...


question: est ce que quelqu'un ayant eut les memes problemes que moi les aurait resolus en flashant son bios?
vu que c'est risque, je prefererais savois avant.... merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
Sincèrement, le mode PC Standard n'est pas c'qu'y a d'mieux pour la gestion des IRQs.
LE coup de se mettre en PC Standard devient de plus en plus une légende urbaine au même titre que la soit disant incapacité de W98 à gèrer plus d'1 Go de Ram.
Perso, mon ASUS P4PE fonctionne trés bien en ACPI et avec son AC97 activé (sympa pour avoir un port Midi supplémentaire).



C'est sûr que c'est du bricolage, mais quand t'as pas l'apic, c'est la meilleure solution. Car là, tu peux te demerder pour qu'il ne mette pas tout sur l'iRQ virtuelle ( 9 ou 11, je sais plus ), qu'il dispatche partout après, pas très bien.

POur ce qui est de windows98, il ne gere pas bien la ram, et là, ce n'est pas de la légende urbaine ( plus tu le laisses fonctionner, plus la ram utilisée augmente... Au bout d'une semaine, t'es bon pour rédemarrer, même avec 1 Go de ram ).
22

Citation : POur ce qui est de windows98, il ne gere pas bien la ram, et là, ce n'est pas de la légende urbaine ( plus tu le laisses fonctionner, plus la ram utilisée augmente... Au bout d'une semaine, t'es bon pour rédemarrer, même avec 1 Go de ram ).


Bein on doit pas avoir le m^m W98 alors.

Quand aux IRQs, il vaut 10 fois mieux la virtualité que le partage.
Mais bon, j'chuis pas informaticien. :clin:

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23

Citation :
Quand aux IRQs, il vaut 10 fois mieux la virtualité que le partage.



sûr : le but, quand tu vires l'acpi, c'est justement d'éviter le partage d'irq. Malheureusement, ce qui est souvent pas très bien expliqué, c'est que le mode standart ne resoud pas par miracle les pbs de partage d'IRQ. IL faut bidouiller ses cartes et le bios jusqu'à ce que ça marche ( comme d'ailleurs expliqué sur ton site ;) ).

POur windows98 : je connais pas grand monde qui utilise régulierement windows98, et qui arrive à le faire fonctionner plus de qqs jours non stop. Le pb est un peu le même que sur mac OS 8-9; à force de lancer, arreter des programmes, t'es obligé de rebooter parce qu'il n'y a plus de ram disponible ( sauf que contraimrenet à mac OS, windows le dit pas, il swappe ).
24

Citation : IL faut bidouiller ses cartes et le bios jusqu'à ce que ça marche ( comme d'ailleurs expliqué sur ton site :clin: ).


Hein :?: J'explique ca sur mon site moi ? :?:
Heuuu, t'es sûr que tu confond pas avec quelqu'un d'autre ? :?: :clin:

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Je confirme pour la ram de 98, et j'ajoutre cependant qu'il existe des petits utilitaires qui font le menage dans la ram de temps a autre, pour "liberer" de l'espace...
quant au probleme d'irq, et de chipset via, moi, ça m'emmerde tellement que j'hesite a acheter une inca. je suis tellement peinard avec mon audiophile...
26

Citation :
Heuuu, t'es sûr que tu confond pas avec quelqu'un d'autre ?



Si, je suis sûr qu j'ai confondu :oops: Je sais pas pourquoi, j'etais persuadé que tu etais sur l'espace VST...
27

Citation : Si, je suis sûr qu j'ai confondu Je sais pas pourquoi, j'etais persuadé que tu etais sur l'espace VST...


Ha oui d'ac', je comprends.
Moi j'ai cru que tu parlais de mon site perso, c'est pour ca. :clin:

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Eh spawnix, ton pote qui a un barebone tu pourrais pas lui demander comment il a fait pour son probleme d'irq puisqu'il a aussi une dsp 2000.....parceque la entre me remettre en acpi, acheter une nouvelle carte mere/son/ordi ou me mettre au pipeau je sais plus tres bien!!!!!!! :mdr:
29

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
Salut j ai un tps de latence trop lon g avec ma hoontech sur cubase tu peu m aider stp