Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Hoontech DSP24, des cliques et ...des claques!!!

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hoontech DSP24, des cliques et ...des claques!!!
:cry: Salut à tous et bravo pour ce site,voila mon souci,
J'ai fais l'acquisition il ya peu de temps d'une DSP24+adda2000 pour m'initier à la MAO et surtout pour me faire plaisir...ERREUR!!! depuis c'est une vrai galère,d'abord pour le paramétrage de la carte et là je dis merci à AUDIOFANZINE mais le gros problème que je n'arrive pas à solutionner est que je ne peux faire une acquisition audio sans qui il y ai des CLIQUES ou des "SCHPOUFF" pendant l'enregistrement...A L'AIDE SVP!!!
Voici ma config:Athlon 1Ghz sur carte mère MSI(VIA version 4.32) avec 384M de memoire, carte vidéo Gforce 2 mMX(driver mis à jour),DD80G western Digital 7200tr, Windows me et je bosse avec Cubase 5.1.
J'ai effectuer tous ce que dis le manuel (sauf flash du bios) et tordu les paramètres dans tous les sens pour avoir un résultat à peu près convenable mais sans jamais éliminer totalement les cliques.

Si quelqu'un a une solution SVP car là je CRAQUE!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la taille des buffers j'en ai testé plusieurs sans grands resultats,un coup ça marche,un coup ça marche plus! :?:
Pour le VIA j'ai testé les versions 4.32/4.34/4.38...mêmes résultats.
Enfin j'ai mis mon système sous windows98,pas d'ameliorations.
Je vais retester la mise à jour du VIA .
En attendant merci à tous et je vous tiens au courants. :D
12
C'est encore moi,
J'ai installé la version 4.40 du VIA, résultat:blocage complet de Windows au bout de quelques secondes...OUPS!j'ai du faire une boulette!Laquelle?
En attendant j'ai réinstallé la version 4.32,c'est la plus stable que j'ai essayé.
13
Je crois franchement que dans ton cas, rachter une nouvelle carte mere ( après avoir essayé chez un pote ta carte son, pour voir qd même si c pas ta carte son qui est foutue ) est la meilleure solution. En revendant l'ancienne, t'en auras pour moins de mille balles, et t'en seras content, je pense...
14
Il a quoi comme matos ton pote? quelle carte mère, quel windows...etc
Pour la mise à jour du VIA y'a t'il une procedure particulière ? J'ai cliquer sur "suivant" à chaque fois sans rien modifier.

Salut a+
15
euh.. Je parlais d'un pote à toi là. En fait, je suis pas sûr de comprendre ton dernier post !
16
Autant pour moi, j'ai mal compris ton message ...j'commence à fatiguer grave moi !
Merci quand même ,c'est une bonne idée.
17
Bonjour à tous
Titof, effectivement le chipset KT133 pose beaucoup de problèmes. Et sont remplaçant, la version A, est très très vite arrivé sur le marché.
Sans parler bien sûr de la "simple" évolution technologique. :??:
Par contre un conseil, lorsque tu installes une nouvelles version du Via 4en1, il faut impérativement désinstaller l'ancienne version.
Pour cela tu lances la nouvelle version et tu coches sur chaque page "uninstall" et tu termines l'installation, plutôt la désinstallation.
Surtout tu ne redémarres pas ton système.
Et là tu peux installer la nouvelle version. Puis redémarrer.
Si cela ne résout pas ton problème, navré, pas d'autres solutions que de remplacer ta carte mère.:(
A+
Hervé

PS: As-tu essayé de changer ta carte son de slot Pci et vérifier la présence eventuelle d'un conflit au niveau des IRQ ?
18
Merci à toi Hervé,
Effectivement je n'ai pas fait comme tu as dit, je vais donc essayer de cette manière.
Pour l'IRQ j'ai regarder elle n'est pas partagée, et il n'y a vraissemblablement pas de conflit,tout du moins c'est ce que me dit Windows...maintenant de là à faire confiance à Windows, j'suis pas sur qu' ça soit un bonne idèe... :clin:
19
Re salut à tous,
J'ai suivi les conseils de Gabou 2 et hier je suis allé chez un pote avec ma carte son ,nous l'avons testé sur sa config, cet à dire:carte mère MSI K7T Pro 266 ,Atlhon 1800xp le tout sous Windows xp et avec Cubase SX,résultats...TOUT A MARCHE NICKEL :D: Nous avons fait un enregistrement guitare + voix en live avec plusieurs plugs et ensuite un enregistrement de 10mn env non-stop guitare seule avec plugs sans un click ni un craquement. Je vais testé Windows XP et cubase SX sur mon PC et si çà marche pas je pense que ma carte mère actuelle va dégager!
A+
20
tu réussi a faire marcher la hoontech sous Xp ? :-)
chapo !

sinon alors , kelle est la carte mère idéale pour hoontech dsp 24 et adda2000 ??

merci !
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr