Hoontech DSP24, des cliques et ...des claques!!!
- 24 réponses
- 10 participants
- 1 882 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2002 à 22:09:59Hoontech DSP24, des cliques et ...des claques!!!
:cry: Salut à tous et bravo pour ce site,voila mon souci,
J'ai fais l'acquisition il ya peu de temps d'une DSP24+adda2000 pour m'initier à la MAO et surtout pour me faire plaisir...ERREUR!!! depuis c'est une vrai galère,d'abord pour le paramétrage de la carte et là je dis merci à AUDIOFANZINE mais le gros problème que je n'arrive pas à solutionner est que je ne peux faire une acquisition audio sans qui il y ai des CLIQUES ou des "SCHPOUFF" pendant l'enregistrement...A L'AIDE SVP!!!
Voici ma config:Athlon 1Ghz sur carte mère MSI(VIA version 4.32) avec 384M de memoire, carte vidéo Gforce 2 mMX(driver mis à jour),DD80G western Digital 7200tr, Windows me et je bosse avec Cubase 5.1.
J'ai effectuer tous ce que dis le manuel (sauf flash du bios) et tordu les paramètres dans tous les sens pour avoir un résultat à peu près convenable mais sans jamais éliminer totalement les cliques.
Si quelqu'un a une solution SVP car là je CRAQUE!!!
J'ai fais l'acquisition il ya peu de temps d'une DSP24+adda2000 pour m'initier à la MAO et surtout pour me faire plaisir...ERREUR!!! depuis c'est une vrai galère,d'abord pour le paramétrage de la carte et là je dis merci à AUDIOFANZINE mais le gros problème que je n'arrive pas à solutionner est que je ne peux faire une acquisition audio sans qui il y ai des CLIQUES ou des "SCHPOUFF" pendant l'enregistrement...A L'AIDE SVP!!!
Voici ma config:Athlon 1Ghz sur carte mère MSI(VIA version 4.32) avec 384M de memoire, carte vidéo Gforce 2 mMX(driver mis à jour),DD80G western Digital 7200tr, Windows me et je bosse avec Cubase 5.1.
J'ai effectuer tous ce que dis le manuel (sauf flash du bios) et tordu les paramètres dans tous les sens pour avoir un résultat à peu près convenable mais sans jamais éliminer totalement les cliques.
Si quelqu'un a une solution SVP car là je CRAQUE!!!
Anonyme
521410
21 Posté le 13/07/2002 à 22:03:17
Hé ben, on peux dire que ton post tombe à point, j'explique :
Cet aprés-midi j'ai installé,sur ma config, Windows XP ,mis à jour les driver VIA, celui de Hoontech ...etc...etc...La routine quoi
Ensuite j'ai mis Cubase SX, et paramétré le tout pareil que chez mon pote.
Résultat: CA NE MARCHE TOUJOURS PAS !
C'est un masssacre,pendant l'acquisition j'ai des cliques,des craquements, des grésillements, un steak sur une poêle à frire fait sûrement moins de bruit !!! De plus je me retrouve avec,maintenant une IRQ(11) partagée,alors qu'avant non
Bref j'en ai ras-le-bol lundi je vais voir pour une nouvelle carte mère, à moins que quelqu'un est une solution,mais là franchement j'y crois plus trop.
Salut A+
Cet aprés-midi j'ai installé,sur ma config, Windows XP ,mis à jour les driver VIA, celui de Hoontech ...etc...etc...La routine quoi
Ensuite j'ai mis Cubase SX, et paramétré le tout pareil que chez mon pote.
Résultat: CA NE MARCHE TOUJOURS PAS !
C'est un masssacre,pendant l'acquisition j'ai des cliques,des craquements, des grésillements, un steak sur une poêle à frire fait sûrement moins de bruit !!! De plus je me retrouve avec,maintenant une IRQ(11) partagée,alors qu'avant non
Bref j'en ai ras-le-bol lundi je vais voir pour une nouvelle carte mère, à moins que quelqu'un est une solution,mais là franchement j'y crois plus trop.
Salut A+
PianoLover
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 13/07/2002 à 22:26:56
Salut,
Moi j'ai une asus a7v133 avec ces pourris de chipset VIA.
Voici ma config :
ASUS 7V133 (KT133A) with the last Bios update 1009b
Athlon Xp1600 +
768 SDRAM
IDE 1 : Western Digital 20 Go 7200trs and IDE1 : DVDROM
IDE 2 : Western Digital 40 Go 7200 trs (alone in IDE2)
SCSI adaptec + Yamaha cd-writer
Video : agp n-vidia TNT2 pro 64
Windows XP updated
IRQ 5 in bios / slot PCI 3 – (the bios show he free irq 5 for DSP24)
Mode ACPI – Windows share IRQ 9 for DSP24 with other devices-
Chipset drivers :VIA 4in 1
DSP24 drivers from 13 july 2002 multiclient/multicard WDM/ASIO2/GSIF/AC3
-----------------------------------------------
marche très bien à 48 khz avec un buffer de 256.
Latence dans Sonar 2.3ms
Oublie windows Me ou pour l'audio y'a un mélange de drivers vxd et de Wdm qui rend le système instable.
les os à éviter pour l'audio :
windows 2000
windows Me
car le modèle WDM du systèmze n'était pas au point.
Moi ça marche complétement à 44 KHz je peux mettre un buffer de 64 et avoi 1.3 ms dans Sonar !!!
à 96 Khs 2 ms buffer 512 asio ou mme dans Cubase
Tu peux me contacter sur messenger pour de l'aide
Musicalement,
Olivier
Moi j'ai une asus a7v133 avec ces pourris de chipset VIA.
Voici ma config :
ASUS 7V133 (KT133A) with the last Bios update 1009b
Athlon Xp1600 +
768 SDRAM
IDE 1 : Western Digital 20 Go 7200trs and IDE1 : DVDROM
IDE 2 : Western Digital 40 Go 7200 trs (alone in IDE2)
SCSI adaptec + Yamaha cd-writer
Video : agp n-vidia TNT2 pro 64
Windows XP updated
IRQ 5 in bios / slot PCI 3 – (the bios show he free irq 5 for DSP24)
Mode ACPI – Windows share IRQ 9 for DSP24 with other devices-
Chipset drivers :VIA 4in 1
DSP24 drivers from 13 july 2002 multiclient/multicard WDM/ASIO2/GSIF/AC3
-----------------------------------------------
marche très bien à 48 khz avec un buffer de 256.
Latence dans Sonar 2.3ms
Oublie windows Me ou pour l'audio y'a un mélange de drivers vxd et de Wdm qui rend le système instable.
les os à éviter pour l'audio :
windows 2000
windows Me
car le modèle WDM du systèmze n'était pas au point.
Moi ça marche complétement à 44 KHz je peux mettre un buffer de 64 et avoi 1.3 ms dans Sonar !!!
à 96 Khs 2 ms buffer 512 asio ou mme dans Cubase
Tu peux me contacter sur messenger pour de l'aide
Musicalement,
Olivier
Anonyme
521410
23 Posté le 15/07/2002 à 13:29:31
Salut, c'est encore moi,
Bon, je viens d'installer les derniers drivers dispo sur ST AUDIO, et ça ne marche toujour pas.
J'vais commencer à regarder pour une nouvelle carte mère, en attendant je remercie Olivier et bien sûr toutes les personnes qui m'ont aidé dans ce forum
Merci A+, je vous tiens au courant...
Bon, je viens d'installer les derniers drivers dispo sur ST AUDIO, et ça ne marche toujour pas.
J'vais commencer à regarder pour une nouvelle carte mère, en attendant je remercie Olivier et bien sûr toutes les personnes qui m'ont aidé dans ce forum
Merci A+, je vous tiens au courant...
zamalpiment
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 16/12/2004 à 04:31:15
Salut pour instaler la hoontec il faut formater ton disque : a l'instal tu choisie standard - pc
sur ton bios :Pnp Os Instaled : disabled
test les driver hoontec 7.3.1106
@+
sur ton bios :Pnp Os Instaled : disabled
test les driver hoontec 7.3.1106
@+
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 16/12/2004 à 04:43:59
T'as pas remarqué que ce topic est vieux de + de 2 ans???
Par ailleurs, je signal tout de m^m que la manip que tu conseille doit être la manip de la dernière chance, celle que l'on fait lorsque rien d'autre n'a marché avant.
Et encore, il faut y réfléchir à deux fois car le changement de mode ACPI/PC-Standard est assez lourd à gérer et il est difficile de revenir en arrière.
De plus, les PC récent ne pose plus vraiment de problème. En effet, l'interêt de cette manip était de permettre l'assignation d'IRQ librement par l'utilisateur, ce que ne permet pas (du moins pas de façon aussi souple) la mode ACPI. Or, il suffit bien souvent de simplement déplacer la carte sur un autre slot PCI pour régler ce problème.
Pour finir, tu n'as peut-être pas remarqué avant de répondre, mais l'auteur du topic ne s'appel pas "Anonyme". Ce terme signifie simplement que cette personne ne fait plus partie des membres AF, soit parcequ'il a demandé lui m^m la suppression de son compte, soit parce qu'il s'est fait bannir. Et oui, 75188 messages au compteur, ça fait un peu beaucoup pour un membre, m^m complètement junked à l'AF ;)
Par ailleurs, je signal tout de m^m que la manip que tu conseille doit être la manip de la dernière chance, celle que l'on fait lorsque rien d'autre n'a marché avant.
Et encore, il faut y réfléchir à deux fois car le changement de mode ACPI/PC-Standard est assez lourd à gérer et il est difficile de revenir en arrière.
De plus, les PC récent ne pose plus vraiment de problème. En effet, l'interêt de cette manip était de permettre l'assignation d'IRQ librement par l'utilisateur, ce que ne permet pas (du moins pas de façon aussi souple) la mode ACPI. Or, il suffit bien souvent de simplement déplacer la carte sur un autre slot PCI pour régler ce problème.
Pour finir, tu n'as peut-être pas remarqué avant de répondre, mais l'auteur du topic ne s'appel pas "Anonyme". Ce terme signifie simplement que cette personne ne fait plus partie des membres AF, soit parcequ'il a demandé lui m^m la suppression de son compte, soit parce qu'il s'est fait bannir. Et oui, 75188 messages au compteur, ça fait un peu beaucoup pour un membre, m^m complètement junked à l'AF ;)
- < Liste des sujets
- Charte